Séjour à La Havane et Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello à tous...

Tout d'abord je trouve ce site sympa.... chapeau

Nous allons partir du 22 au 5 mars a Cuba, dont 3 jours à la Havane et le reste en All inclusive à Varadero ( Sol Sirenas )

Que voir et ou sortir à la Havane, et ainsi que des bons endroits pour la vie nocturne ( disco, bar..... ) Est-il nécessaire de louer une voiture pour la Havane??

Et quel est le meilleur moyen de se rendre depuis La Havane à Varadero??

Et a Varadero qu'y a t il de bien a faire tout en sachant que c'est touristique....

Si on loue une voiture qu'y a t il dans les environs a visiter??

Et enfin dernière question, comme les avis sont partagés, y a t il des gens qui ont loués sur place une voiture et qu'elles ont été vraiment les prix pratiques??? Car je ne sais pas si il faut louer une voiture pour tout le séjour... et surtout par une agence ou sur place

Allez encore une dernière...lol... terrible ces p'tits Suisses.... Quelle monnaie est la meilleure à Cuba???? Et en quelle coupure de préférence....

Bon j'arrête la et si il y a des gens qui séjournent dans notre période faites moi signe ou pourrait se faire une p'tite "noce" sympa

Merci d'avance aux gens qui auront pris le temps de me lire et je n'oublierais pas de faire mon rapport à la fin de mon séjour
christophe
RI River29 ·
Salut Christophe74, tout dabord tu as beaucoup de questions mais bon..je vais essayer de repondre à quelques unes lolll 😉..pour ce qu'y est des voiture, fait bien attention de ne pas te faire avoir, je m'explique, assure toi d'avoir une tres bonne assurance car la plupart des location de voiture n'assure pas le vol, la collision ou encore le feu, donc pose beaucoup de questions avant de te jeter dans la geule du loup (expérience vécu par un ami) $$$$$maintenant pour la monnaie, le peso convertible, mais ne change pas tout ton argent d'un coup car lors de ton retour dans ton pays il ne vaut plus rien.Surtout n'oublie pas de garder 20 us par personne pour ton retour a l'aeroport de cuba sinon tu ne sort pas du pays(tres important)...Havane...ah que dire de leur cigare...vas visiter l'usine de cigare et fume s'en un bon pour moi ...aller bon voyage..😉
River 29 vous remerci
TO Tourigny Veteran ·
un bon conseil, on le trouve partout en Suisse, acheter le guide du Routard !!

premier point on vit très bien à la Havane sans voiture de location, tout est dans un périmetre restreint ; avec un budget location de l'ordre de 80 euro jour assurance incluse on peut faire un certain nombre de déplacements en taxi a 4 cuc pièce, non !

si on veut visiter la ville avec "staillle " on peut pour une après midi louer une décapotable américaine de collection avec chauffeur au Nacional, pour 40 CUC on va au Moro, au cimetière Christophe Colomb et à la place de la révolution, lieux un peu plus éloignés... tout le reste à pied - surtout le parcours Hemingway (ne pas abuser..) http://www.vamosacuba.com/services_bd/car/car_result.asp?.cc=15

A mon avis pour être sur de payer le bon prix réserver et payer depuis l' Europe, l'assurance sera en plus compter au total 80 CUC jour, carburant en plus, prendre la voiture en fin de séjour à La Havane - il y aura une surchage de 100 CUC si on la rend à Varadero par contre

Au départ de la Havane vers VAR faire un arrêt à Matanzas et pourquoi pas sur les plages de l' Est

par contre à Varadero sans voiture on est un peu coincés il n'y a pas grand chose à faire hors se reposer à la plage - Xanadu, les dauphins et une excursion en catamaran point:

si on est aventureux on peu planifier une excursion vers Cienfuegos et Trinidad, faisable en partant très très tot le matin et en rentrant à la limite de la nuit... les routes sont pas terribles, éviter de rouler la nuit à Cuba (obstacles non éclairés partout..)

pour Cuba, emmener des Euro ou pourquoi pas des francs suisses après tout, ils vous les changeront sans souci

Similar discussions

You might also like