Réservation AirBnb plus trajets (La Havane, Cienfuegos, Varadero et Vinales)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir. Je vais partir à Cuba de la fin janvier à mi-février.Mon amie et moi pensons plutôt réserver sur Airbnb .Nous irons à La Havane, Cienfuegos, Varadero et Vinales principalement car nous ne souhaitons pas faire énormément de kms. Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons rester à chaque endroit .Si vous avez des suggestions , elles sont les bienvenues...:-) Pensez-vous qu'il est possible de réserver 1 ou 2 nuits dans un Airbnb et d’éventuellement prolonger si le coin nous plait ou faut -il tout planifier avant notre départ ? De même pour les trajets en bus .Est-il possible d'improviser car j'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux réserver ses trajets avant le départ ? merci de vos éclaircissements :-)
ST Stbeat Regular ·
Vous pouvez réserver un nuit ou deux dans une casa et si la chambre n'a pas été réservé prolonger. La nuitée vous coutera moins cher le Propriétaire ne vous facturant pas la comission AirBnb. Bien souvent les casa possedent plusieurs chambres 2 chambres ou plus en location il en reste une de disponible. Etant un vouveau voyageur à Cuba vous avez eu raison de réserver par AirBnb , le systéme marche trés bien à Cuba et répresente présd e90% des casas

Il est diffcile de réserver Viazul par Internet, peu de places sont mises en ligne, et avec les petits problée de carburant actuelle Viazul evite de s'engager des ignes pouvant étre annulé , cela vient de se produire en fin Aout.

Par contre dans vos destination je ne voie pas Trnidad qui est vraiment un des lieux à visiter. à préférer à Cienfuegos
AD Adrita ·
Bonjour, Je suis Cubaine! Je suis étudiante à la Faculté des Langues Étrangères de l’Université de La Havane. Étant donné que j’étudie le français et l’anglais parfois je travaille avec les touristes en tant que guide touristique. C’est pourquoi je connais un peu à propos de vos questions. Premièrement , en ce qui concerne le transport. C’est possible de ne pas réserver à l’avance. Par exemple un jour vous décidez de partir vers Varadero et vous allez à la gare de Vía Azul et vous réserver pour le lendemain ou peut-être pour le même jour. Deuxièmement, la location chez l’habitant... bon peut-être votre casa a une autre réservation mais c’est pas difficile de trouver une casa, peut-être vous pouvez rester dans la même. Troisièmement, La Havane est possible de la visiter pendant 3 jours! Varadero c’est plutôt pour aller à la plage! Mais vous allez être près de Matanzas, donc je vous conseille de visiter la ville de Matanzas. 2 ou 3 jours en dépendance du temps que vous voulez rester à la plage! Trinidad! Belle Ville 😍 ....
AD Adrita ·
J’avais oublié Viñales! C’est sans doute l’endroit que vous devez visiter pour être en contact avec la nature et aussi pour connaître comment on fabrique les cigares... En espérant que mes réponses vous aident, recevez vous l’expression de mes salutations distinguées. Adriana
GE Georgie1 Veteran ·
Pas nécessaire de réserver tous vos hébergements avant d'arriver. Seulement pour l'arrivée à Cuba et pour la veille de votre départ. Les proprios pourront faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Et, comme mentionné par d'autres forumnistes, vous éviterez ainsi de payer la commission exigée par Air B&B. Quand vous arriverez dans une ville, faites immédiatement votre réservation de sièges pour votre prochaine destination, passeport en main. Janvier et février sont la haute saison touristique. Il peut être difficile quelquefois de réserver des sièges. Seulement quelques sièges peuvent être réservé en ligne. Par les temps qui courent, il est difficile de le faire car Viazul a dû modifier quelque peu ses horaires à cause de la pénurie d'essence. Cette situation est pratiquement résorbée.

Trinidad vaut le déplacement plus que Cienfuegos. Ville riche culturellement et historiquement même si elle est archi touristique. Beaucoup à faire et à voir. Cienfuegos ok mais pas plus d'une journée. Trinidad 2-3 jours si vous en avez le temps.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici quelques idées et quelques adresses. Nous n'avions réservé que nos 1ères nuits à La Havane. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939

Similar discussions

You might also like