Cuba seule avec mon fils de 13 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je prévois retourner à Cuba en novembre 2008 avec mon fils de 13 ans et j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne ou agence de voyage ou hôtel ne charge pas d'extras pour une personne seule, et non un couple, avec un enfant.

Merci à l'avance de vos réponses,

Syloup
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour, je prévois retourner à Cuba en novembre 2008 avec mon fils de 13 ans et j'aimerais savoir quelle compagnie aérienne ou agence de voyage ou hôtel ne charge pas d'extras pour une personne seule, et non un couple, avec un enfant.

Merci à l'avance de vos réponses,

Syloup

Bonjour, tout d'abord, ce n'est pas la compagnie aérienne ou l'agence de voyages qui va décider du forfait monoparental mais bien le grossiste.

Pour savoir exactement quel hôtel, tu pourrais loger, il faudra que tu attendes les brochures pour l'automne et l'hiver.

Actuellement, c'est beaucoup trop tôt.

Pour te donner une idée, regarde sur les sites des grossistes, comme Signature, Voyages Air Transat, Nolitours et autres. Ça peut te donner une idée.

Mais, une chose est certaine. Tu ne pourras pas voyager en occupation simple. Tu devras voyager en monoparental. Souvent, un enfant de 13 ans, paie exactement la même chose qu'un adulte.

N'oublie pas également qu'il te faudra le document qui certifie que l'autre parent t'autorise à voyager avec l'enfant.

Bonne recherche.
MA Mariasi ·
Bonjour

J`ai voyagé plusieurs fois à Cuba avec mon fils de 12 ans et c`est super agréable !

La plupart des endroits c`est le tarif adulte mais en novembre il y a de super bon prix dernière minute .

Moi je retourne seule en septembre pour 2 semaines occupation simple club Amigo Holguin 1100 taxes inclus.

A bientôt
AA AAvoyageuse Regular ·
je reviens de Cuba avec mon fils de 13 ans. Il a payé le même tarif que moi, donc comme occupation double. Je corrige ce qu'a dit Lapuce: ça ne prend pas l'autorisation du père!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
je reviens de Cuba avec mon fils de 13 ans. Il a payé le même tarif que moi, donc comme occupation double. Je corrige ce qu'a dit Lapuce: ça ne prend pas l'autorisation du père!

Désolée, mais Lapuce a raison... On ne vous l'a pas peut-être pas demandé, mais il est toujours recommandé de voyager avec une authorisation assermenté du parent qui ne voyage pas avec l'enfant. Cette mesure sert à prévenir les cas d'enlèvement internationaux. Bien qu'il est vrai que Cuba ne demande jamais à voir cette authorisation, rien ne les empêchent de le faire un jour, ou alors que les douaniers canadiens pourraient vous la demander à votre retour au pays.

Pour éviter possiblement bien des tracas, ça vaut la peine de voyager avec cette authorisation.
GA Gaston57 Veteran ·

Désolée, mais Lapuce a raison... On ne vous l'a pas peut-être pas demandé, mais il est toujours recommandé de voyager avec une authorisation assermenté du parent qui ne voyage pas avec l'enfant. Cette mesure sert à prévenir les cas d'enlèvement internationaux. Bien qu'il est vrai que Cuba ne demande jamais à voir cette authorisation, rien ne les empêchent de le faire un jour, ou alors que les douaniers canadiens pourraient vous la demander à votre retour au pays.

Pour éviter possiblement bien des tracas, ça vaut la peine de voyager avec cette authorisation.

Bonjours gigi

J'ai travaillé 34 ans à la douane (Dorval et Mirabel) la dite lettre d'autorisation n'a pas besoin d'être assermenté;nous la demandons seulement lorsque, par les réponses à nos questions et notre intuition, nous avons un doute sur un enlèvement car malheureusement cette lettre n'est pas obligatoire de par les lois et règlements en vigueurs au Canada.C'est seulement que la douane s'est engagée à combattre le fléau d'enfants disparus et que nous travaillons en concert avec cet organisme (enfants disparus) pour enrayer du mieux que nous pouvons avec le peu de moyens mis à notre dispositions pour arriver à ce but.

En espérant un renforcement des lois

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BR Brigettehan ·
ca te prend vraiment l autorisation de l autre parent je suis d accord avec puce et corrige aavoyageuse🙂

Similar discussions

You might also like