à cuba seule... oui ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Buongiorno 😛,

je devais partir avec une amie a cuba mais elle ne peux plus, je suis donc sur le point de réserver pour moi seule, quelqu' un qui en a l expérience me conseillerai plustot sejour tout inclus ou vol sec et hotel à mon compte? j'ai déjà voyagée seule, mais j' evite de prendre des risques!

PS: quelqu'un de vous y va ce mois ci?
QU Quovadis Regular ·
Buona Sera ! Aucun problème, surtout s'agissant de Cuba. Varadero n'est pas Ostia, et La Havane compte certainement beaucoup moins d'arnaqueurs que Rome (et je ne dis pas Naple ou Palerme), mais l'Italie n'en garde pas moins la place d'honneur dans mon coeur. Pour ce qui est de la drague, là encore, les cubains ont beaucoup à apprendre des italiens. En ce qui concerne la formule de voyage, j'ignore les conditions des T.O en Italie, mais, ici, en Françe, il est le plus souvent plus intèressant de prendre 15 jours de tout compris qu'un vol sec, libre ensuite de rayonner selon les désirs.Bon voyage, sans craintes ...et sans risques. André
PL Plumes Regular ·
Bonjour Monica,

Je pars pour la 4ième fois à Cuba ce mois-ci. Le 22 août en fait. J'ai toujours voyagé seule et il n'y a aucun problème. Aussi, tu es mieux d'acheter un tout-inclus car à Cuba si tu prends l'hôtel à part c'est beaucoup plus cher. De toute façon, tu dois avoir au moins ton premier couché de réservé. Vas-y sans crainte et amuses-toi. Je trouve qu'en voyageant seule, on rencontre beaucoup plus de gens.

Bon voyage

Plumes
MO Monica22 ·
merci bcp André pr tes conseils. tu as cité Naples, qui est ma ville, donc oui effectivement je suis habituée à faire attention. j'ai l'impression que tu n en a pas un bon souvenir. passe un très bon été et merci encore. Monica😛
MO Monica22 ·
c'est très rassurant je te remercie. effectivement c'est en voyageant seule que j'ai rencontré bcp de gens, meme si je ne suis pas partie souvent seule. et c'est aussi dommage de devoir payer le supplément chambre individuelle à moins d'aller dans un club med, ce que je n'aime pas. ok, je vais chercher mon voyage maintenant. et peut etre te croiserai-je là bas. bisosu😛
VO Voyaja ·
aucun risque ! Je suis allé 2 fois seule .Les cubains sont tres gentils .Il y a juste l'inconvenient d'être seule ...mais le Soleil est là )))
Est qu'il y a qqn qui cherche une partenaire de voyage ?
MA Martine3434 Regular ·
Bonsoir,

Je suis partie seule à Cuba il y a 2 ans, il n'y a absolument aucun risque, voire moins qu'ailleurs car 1° les Cubains sont trés respectueux, 2° il y a des policiers partout( c'est même choquant).

J'avais opté pour la formule vol+hotel à la Havane (hotel Deauville), correct.

Sur place, j'avais loué une voiture (environ 50 dol/j), pour me balader dans la Havane ( pour rejoindre ma prof de danse tous les jours), et dans Cuba...pinar del rio, cayo yuta (ile) ... je ne suis pas allée à Varadero, trop touristique pour mon goût personnel.

Tout s'est parfaitement bien passé, j'ai rencontré des gens supers, chaleureux, plein de vie, acceuillants .... si tu aimes danser la salsa, c'est un bon moyen pour rencontrer les Cubains.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas.

Bon voyage

Martine
PL Plumes Regular ·
Bonjour Monica,

Et puis? Tu l'as fait ton voyage seule à Cuba? Si oui, comment ça s'est passé? Où es-tu allée? J'ai bien hâte d'avoir tes impressions.

À bientôt

Plumes
ME Mentawai Veteran ·
Ma compagne est partie seule avec notre boutchou (5 ans ) a Cuba pendant 1 mois en ne logeant que chez l'habitant. Tout le voyage c'est passé a merveille et nos amis Cubains les ont recus " tres " chaleureusement . De quoi en prendre de la graine !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
CO Commeneuve ·
Bonjour Monica....Allé Go Go Go...ça fais des dizaines de fois que je vais seule à Cuba...jamais eu de problème. Pour me loger j'opte pour un tout inclus...moin de questionnement au douane mais je ne passe pas mes journées à lézarder sur la plage...je m'organise pour me promener dans le local pour visiter la province ou je séjourne et bien sure je sort des coins touristique l'île de Cuba es difficile à se perdre..ce n'est pas très grand et de plus il n'y as pas de route compliquer si tu reste sur l'autoroute principale..parceque en dehors de ça il n'y as pas tellement d'indications. ....seulement un petit ''in'' informe toi bien des lois et des conscéquences si tu projètes de louer une voiture...les assurances ...si tu as un accident ou tu frappe quelqu'un et bien là ''Bonne chance''...Ça coûte cher même très cher...bon voyage😉
ma.tante@videotron.ca

Similar discussions

You might also like