J'écrie parce que je me trouve présentement dans une situation un peu difficile. Je suis allée plusieurs fois a Cuba je connais le pays, j'aime les gens et la rencontre avec La Havane ça a été mon premier amour. Tout ça pour dire que j aime ce pays avec tous ses inconvénients et ses défauts. J'ai toujours voulu alller vivre la bas mais jamais eu le courage de la faire. la dernière fois que je suis allée à Cuba j'ai rencontré qqn de mon age qui est ingénieur industriel il travaille pour le gouvrenement il a l'air posé avec une tete sur les épaules.
Il m'a présenté à sa mère qui est educatrice pour enfants dans une école bref ça a l'air d'être des gens bien. J'ai des sentiements pour lui c'est évident mais j ai vu tellement de choses a Cuba que je doute et j ai peur de me tromper je ne me le pardonnerais jamais.
Je suis pas le genre de fille super naive comme je l'ai déja dis ce n"est pas ma premiere fois la bas et je fais vraiment attention aux détails pour voir quelles sont ses réelles intentions. Quoi que ils sont tellement de bons menteurs que je ne sais plus quoi croire.
Un jour je vais aller vivre la bas... mais je doute encore de la sincérité de la personne parce que à force de voir tous les jinetero a cuba je deviens limite parano. il m a proposé de venir vivre avec lui a Cuba et que je pourrais vivre dans sa maison. Mais moi qui pense tjrs avec ma tête je me dis advenant que je le fasse comment est ce qu on va vivre. Je m en fou de manger une fois par jour mais il faut que je travaille la bas. bref pleins de questions pratiques me viennent en tête. Je ne fais pas les choses sur un coup de tête et j essaie de garder la tête froide meme lorsqu'il s agit de sentiments, surtout quand il s agit de sentiments.
bref si qqn a déja eu un mariage qui a eu du succès avec un cubain et qui s aiment toujours j'aimerais bien que cette personne me donne un p tit conseil ou alors ceux qui ont des commentaires tout simplement.
merci!!!!
Bonsoir,
j'envisage de partir en solo à Cuba pour 3 semaines à la fin d'année, je compte réserver de France seulement l'hôtel à la Havane pour mes premières nuits puis faire le tour de Cuba en Viazul en dormant dans les casas que je trouverais sur place (prendre des adresses sur papiers).
J'aimerais avoir le ressenti des femmes qui ont voyagé seule à Cuba, savoir si ça c'est bien passer pour vous et éventuellement si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
Merci d'avance.
j'ai envie d'aller à cuba, mais comme je suis seule, je passe par un séjour vol + hotel et je souhaite me débrouiller là bas, pour visiter !
je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité .😏
je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!
Merci à vous tous.
je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité .😏
je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!
Merci à vous tous.
Bonjour à tous,
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.....
J'aimerais partir à Cuba dans un mois seule. Mais j'ai su que c'était difficile dy rentrer !!! Puisque je serais supposer de prouver que je peux payer, si je reste là bas. Estce que qq peut m'éclairer.
Merci
Bonjour à vous
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.
Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??
Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !
Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce Forum. Je regarde pour partir seule à Varadero au début avril (femme dans la quarantaine).J'aime bien relaxer le jour mais le soir je préférerais rencontrer des gens "à l'occasion" pour les repas, pour les 5 à 7 à l'hôtel s'il y en a, mais aussi pour sortir dans les bars.
1) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui serez à Varadera au début avril?
2) Est-ce qu'il y a un hôtel en particulier qui attire davantage de gens seuls. Je n'ai rien contre les couples d'amoureux qui ont l'air heureux, mais j'aimerais bien faire la fête avec des gens qui sont seuls (pas nécessairement à tous les soirs). Je crois que chacun peut garder sa liberté d'être seul quand ça lui plaît mais peut aussi aller avec des gens en d'autres occasions.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s.v.p.? Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
De: Ptitcoeurs
De: Ptitcoeurs
Bonjour je pars pour Cuba, à Holguin, et j'aimerais savoir s'il y a des choses particulière à voir à proximité car je pars seule.
Merci de votre aide!! Nimo1965
Merci de votre aide!! Nimo1965
Bonjour,
Je voulais partager avec vous ma visite de la JUNGLE de CUBA SEULE et SANS GUIDE. Comme on dit qu'il faut le voir pour le croire... alors cliquez pour voir ma petite exploration en vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=fETvkD9UDrg
Amitiés voyageuses,
Cécile JeTente
Cécile JeTente
Bonjour,
en fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi...
Donc si vous avez deja fait ou si vous serez la bas en décembre (plutot au début du mois) je suis preneuse de tous les conseils :)
Besos
Léa
en fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi...
Donc si vous avez deja fait ou si vous serez la bas en décembre (plutot au début du mois) je suis preneuse de tous les conseils :)
Besos
Léa
Je pars a Cuba seule avec ma mère. J'ai 15 ans et je me demande si Cuba est sécuritaire ou si nous prennons des risques. Nous allon rester à lhotel Bisas del caribe a varadero et ensuite nous allons passer quelque jours à la Havana.
Le gros de ma question est : quelles précautions devrion nous prendre et s'il quelqu'un connait des activité plus adéquate et dautre moins pour nous.
Merciii
Bonjour,
Je pars dans deux semaines pour Cuba (seule mais hébergée en partie par des amis, déclarés, là-bas). J'ai quelques questions qui me taraudent même si ce n'est sans doute rien. J'ai besoin de votre aide.
- Mon billet d'avion, vol sec via Air France, est électronique. Dois-je présenter comme preuve du retour le mémo voyage/billet électronique comportant tout mon parcours aller et retour à la douane. Je n'ai aucun autre document, mis à part la confirmation de réservation.
- J'ai pris ma carte de tourisme vierge par Novela travel, il me reste à la remplir. Certains sont-ils passés par cette agence ? Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que cette nouvelle carte, envoyée en décembre 2010 par l'agence, ne comportait plus la mention d'hébergement pour les 1es nuits. Est ce normal ?
- Enfin, puis je apporter mon Blackberry à Cuba sans qu'il soit confisqué à la douane ?
Merci beaucoup de votre attention
Je pars dans deux semaines pour Cuba (seule mais hébergée en partie par des amis, déclarés, là-bas). J'ai quelques questions qui me taraudent même si ce n'est sans doute rien. J'ai besoin de votre aide.
- Mon billet d'avion, vol sec via Air France, est électronique. Dois-je présenter comme preuve du retour le mémo voyage/billet électronique comportant tout mon parcours aller et retour à la douane. Je n'ai aucun autre document, mis à part la confirmation de réservation.
- J'ai pris ma carte de tourisme vierge par Novela travel, il me reste à la remplir. Certains sont-ils passés par cette agence ? Qu'en pensez-vous ? J'ai également vu que cette nouvelle carte, envoyée en décembre 2010 par l'agence, ne comportait plus la mention d'hébergement pour les 1es nuits. Est ce normal ?
- Enfin, puis je apporter mon Blackberry à Cuba sans qu'il soit confisqué à la douane ?
Merci beaucoup de votre attention
Voilà, avec une amie nous aimerions parcourir Cuba pendant deux semaines en août, est-ce risqué?
Merci
Cécile
Salut, nous sommes a choisir entre le brisas ou le grand club, mes interrogations sont les suivantes: les chambres standard sont comment? lit simple ou double? et grandeur? les plages avec des algues oui ou non? et la profondeur? la bouf entre les deux? l'animation est comment? la plongée sous marine est disponible et la distance des sites de plongées? faut-il faire la file pour réserver les resto à la carte?merci
bonjour ds le mois de juillet je vais a cuba
avec mon bébé il auras 5 mois
le probleme c quil nousdemande une otorisation
de lautre parent pour sorti de cuba
je me demande quoi fair avecca
Bonjour à tous :)
Je suis revenue dans la nuit du 4 août du NH Krystal Laguna de Cayo Coco, j'y étais depuis 1 semaine avec ma meilleure amie ! :)
Juste pour vous dire que j'ai passé des superbes vacances ! J'ai pu relaxer au max, super ambiance, tranquil, la plage superbe, malgré les quelques sections fermées, j'ai eu beaucoup de plaisirs, le service était excellent, le personnels très accueillant (et assez dragueur haha) et sympathique ! Je me suis fait amie avec un des danseurs de l'hotel, j'espere d'ailleurs qu'il m'écrira un e-mail :p Les animateurs du soirs sont tres chaleureux aussi :)
J'y retournerais demain si je pouvais, ca fait a peine 2 jours que je suis revenu et je m'en ennuie déjà ! :p Je vais devoir convaincre ma mere de bien vouloir y aller cet hiver ! :p
J'avais les larmes aux yeux ce matins en voyant les gros nuages gris, la pluie et le froid :p Dur dur le retour a la réalité :p
Donc voila, je voulais remercier ceux qui ont répondu a mes questions et qui m'ont rendu mon séjour plus agréable ! :)
Je suis revenue dans la nuit du 4 août du NH Krystal Laguna de Cayo Coco, j'y étais depuis 1 semaine avec ma meilleure amie ! :)
Juste pour vous dire que j'ai passé des superbes vacances ! J'ai pu relaxer au max, super ambiance, tranquil, la plage superbe, malgré les quelques sections fermées, j'ai eu beaucoup de plaisirs, le service était excellent, le personnels très accueillant (et assez dragueur haha) et sympathique ! Je me suis fait amie avec un des danseurs de l'hotel, j'espere d'ailleurs qu'il m'écrira un e-mail :p Les animateurs du soirs sont tres chaleureux aussi :)
J'y retournerais demain si je pouvais, ca fait a peine 2 jours que je suis revenu et je m'en ennuie déjà ! :p Je vais devoir convaincre ma mere de bien vouloir y aller cet hiver ! :p
J'avais les larmes aux yeux ce matins en voyant les gros nuages gris, la pluie et le froid :p Dur dur le retour a la réalité :p
Donc voila, je voulais remercier ceux qui ont répondu a mes questions et qui m'ont rendu mon séjour plus agréable ! :)
Mon chum cubain sera bientôt en vacances pour 10 jours, peut-il séjourner dans un hotel Tout-inclus avec moi?
Bonjour,
Je commence à effectuer mes recherches pour un séjour de 12 jours.
Nous pensons effectuer 2/3 jours sur la havane, ensuite Vinales 1/2 jours, peut etre Trinidad 2 jours en casa. Ensuite nous aimerions finir notre séjour par un repos sur un cayo ou ile de la jeunesse. J'ai lu que certains hotels etaient uniquement italiens ? Es ce une pratique courante ? La période sera fin décembre, pourriez vous me donner vos avis et conseils pour ce séjour?
Je suis à la recherche de grafs donc si vous connaissez les lieux ou je pourrais en découvrir de jolis merci. Nous sommes aussi à la recherche de beaux spots de couchers et levers de soleil. Quelles compagnies faut il privilégier sachant que nous n'avons pas envie de partir de Paris. Merci à tous
Je commence à effectuer mes recherches pour un séjour de 12 jours.
Nous pensons effectuer 2/3 jours sur la havane, ensuite Vinales 1/2 jours, peut etre Trinidad 2 jours en casa. Ensuite nous aimerions finir notre séjour par un repos sur un cayo ou ile de la jeunesse. J'ai lu que certains hotels etaient uniquement italiens ? Es ce une pratique courante ? La période sera fin décembre, pourriez vous me donner vos avis et conseils pour ce séjour?
Je suis à la recherche de grafs donc si vous connaissez les lieux ou je pourrais en découvrir de jolis merci. Nous sommes aussi à la recherche de beaux spots de couchers et levers de soleil. Quelles compagnies faut il privilégier sachant que nous n'avons pas envie de partir de Paris. Merci à tous
Bonjour a tous
j'aimerais connaitre votre opinion... Je dois partir pour Cayo Santa Maria le 19 aout(pas pris les billets j'attends la derniere minute...) pour 2 sem... Plusieurs rumeurs court au sujet la santé précoce de Fidel Castro... Certaines personnes dans mon entourage croient que je devrait remettre en question ce voyage car si jamais Fidel Castro decède il pourrait y avoir plusieurs rébellions de la part des cubains... Si cela se produit croyez-vous que cela puisse jusqu'a un certain affecter les touristes dans les hotels tout inclus? Est-ce que je devrait m'inqueter pou la sécurité... Personnellement je crois pas mais les autres essaient de me persuader du contraire....
Merci j'attends votre réponse avec impatience
alex
Bonjour,
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Bonjour futurs(es) amis(es) cyclistes,
Je partirai en voyage à Cuba la semaine du 13 février 2011. J'apporterai mon vélo de route. Le projet est à ce jour embryonnaire, d'autres détails sont à venir. J'attends pour le moment mon livre "Bicycling Cuba" qui m'aidera à choisir la région exacte, à partir des itinéraires proposées. J'attends aussi les itinéraires d'un contact qui a l'habitude de rouler en vélo à Cuba.
Je choisirai donc un hotel avec forfait tout inclus et ferai des itinéraires en étoile alentour du site. Je vous invite dons à vous y joindre; plus on est de cyclistes, plus on pédale!
Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous.
Bonjour à tous,
mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 😛
j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février 😛
j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine !!!), et j'aimerais vraiment approfondir mon goût pour cette danse là-bas, en découvrant parallèlement ce pays si fascinant. Certains d'entre vous ont-ils "testé" ce type de voyage, et peuvent-ils me conseiller des organisateurs dans ce domaine (associations de danse, etc...) Merci d'avance à tous, y que viva la
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
A la lecture des forums consacrés à Cuba je trouve une constante : le nombre de Canadiennes qui ont rencontré un cubain et veulent le ramener au Quebec en l'épousant ; j'ai la sensation que celles qui se sont grillé les ailes dans cet exercice se font moins entendre que celles qui vont y procéder :
auriez vous une analyse statistique de la réussite de l'opération sur une période de 5 ans, nous avons peu d'expérience dans ce domaine en France, les françaises ramenant des cubains et les épousant étant peu nombreuses, peut être plus de cas de français epousant des cubaines ? La culture et le vécu français étant pourtant plus proches, surtout dans le sud, des aspirations cubaines.
pour ces raisons je suis persuadé que le mariage francaise - cubain est plus stable que la version canadienne : est ce vrai ?
le cubain résiste t il à la neige ?? ne veut il pas très vite aller vivre en Floride ou justement une copine vient d'arriver - ou est déja la ??
vaste sujet donc, merci de vos commentaires sur les succès et aussi les échecs...
auriez vous une analyse statistique de la réussite de l'opération sur une période de 5 ans, nous avons peu d'expérience dans ce domaine en France, les françaises ramenant des cubains et les épousant étant peu nombreuses, peut être plus de cas de français epousant des cubaines ? La culture et le vécu français étant pourtant plus proches, surtout dans le sud, des aspirations cubaines.
pour ces raisons je suis persuadé que le mariage francaise - cubain est plus stable que la version canadienne : est ce vrai ?
le cubain résiste t il à la neige ?? ne veut il pas très vite aller vivre en Floride ou justement une copine vient d'arriver - ou est déja la ??
vaste sujet donc, merci de vos commentaires sur les succès et aussi les échecs...
Bonjour
je prépare un séjour a Cuba je cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre , michelin & mappy semblent inopérant!
d'autre part , les route sont elles sures et quelles genre de voiture sont à louer (européennes , américaine, asiatique) ?
merci
je prépare un séjour a Cuba je cherche une carte avec les temps de route d'une ville à l'autre , michelin & mappy semblent inopérant!
d'autre part , les route sont elles sures et quelles genre de voiture sont à louer (européennes , américaine, asiatique) ?
merci
Bonjour aux amants du voyage
Je cherche des conseils pour voyager 2 mois à Cuba mars et avril 2016 pour une femme seule pas jeune jeune.
En casa, ville intéressante ou l'on peut marcher, la mer à vue si possible, baignade non prioritaire.
merci pour vos conseils
ninifolle
Bonjour tout le monde,
Je partirai seule pour 8 nuits dans un tout-inclus de Cayo Coco à Cuba en septembre prochain. J'ai l'habitude de voyager seule, je l'ai fait plusieurs fois à travers le monde, mais c'est la toute première fois dans ce style de vacances, à savoir dans un tout-inclus de destination soleil.
Je ne suis pas inquiète à être seule pour les repas ou les activités. Ce qui m'inquiète le plus, vous allez rire, est de laisser mes choses sans surveillance pendant que je vais me baigner à la plage ou à la piscine. Il faut bien amener de l'argent avec soi pour les pourboires des boissons, hihihi. Auriez-vous des trucs à me proposer?
Merci pour votre aide!
Je partirai seule pour 8 nuits dans un tout-inclus de Cayo Coco à Cuba en septembre prochain. J'ai l'habitude de voyager seule, je l'ai fait plusieurs fois à travers le monde, mais c'est la toute première fois dans ce style de vacances, à savoir dans un tout-inclus de destination soleil.
Je ne suis pas inquiète à être seule pour les repas ou les activités. Ce qui m'inquiète le plus, vous allez rire, est de laisser mes choses sans surveillance pendant que je vais me baigner à la plage ou à la piscine. Il faut bien amener de l'argent avec soi pour les pourboires des boissons, hihihi. Auriez-vous des trucs à me proposer?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Je suis allée à Cuba en mars dernier (entre amis) et je prévois y retourner cette été, probablement vers la fin d'août. Cette fois, j'ai décidée d'y aller seule....... Je me demande si je ne vais pas m'ennuyer. Malgrès que je connais le personnel de l'hôtel et que je me suis fait plusieurs amis (es) cubains de la ville, il ne parle pas ma langue maternelle et j'ai peur de trouver le temps long ou de ne pas réussir à me faire bien comprendre quand j'en ais vraiment de besoin.....
Je voudrais avoir l'opinion de ceux qui ont deja voyager seul dans un tout-inclus... ????
Merci beaucoup! Ju009
Je suis allée à Cuba en mars dernier (entre amis) et je prévois y retourner cette été, probablement vers la fin d'août. Cette fois, j'ai décidée d'y aller seule....... Je me demande si je ne vais pas m'ennuyer. Malgrès que je connais le personnel de l'hôtel et que je me suis fait plusieurs amis (es) cubains de la ville, il ne parle pas ma langue maternelle et j'ai peur de trouver le temps long ou de ne pas réussir à me faire bien comprendre quand j'en ais vraiment de besoin.....
Je voudrais avoir l'opinion de ceux qui ont deja voyager seul dans un tout-inclus... ????
Merci beaucoup! Ju009




