Sol Cayo Guillermo ou Blau Colonial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je veux partir le 17 juin prochain et je sais pas le quel choisir entre ces deux hotels. Ils sont au même prix.

Je voyage seule et je veux me reposer. Je suis déjà allée à Cayo Guillermo mais jamais au Sol et j'aimerais bien voir Cayo Coco. Je sais que les plages là sont belles.

Que pensez-vous des ces deux hotels ?

Merci à l'avance pour vos infos !

Fem42Qc😎
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
PR Prada ·
Bonjour fem42qc! Pour ma part je n'ai pas vue cayoguillermo. Parcontre Cayococo la mer est très belle. J'ai pas visité le blau mais les commentaires sont bon je crois. J'ai vue le lobby et le style colonial bien jolie. Moi je suis vendu au nh mais tout dépendant ce que tu recherche. Je crois que tu pourras apprécié cet endroit autant que guillermo. Le nh très bon choix également. Bonne journée.
Prada
MA MartineMario Regular ·
Salut fem42qc! Moi J'ai visité les deux sans y être rester, mais mon choix serais le Blau Colonial, mais avec une chambre rénovée. Parcontre, le Sol est très bien aussi.
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
JU Juliejuly Regular ·
Salut, je suis allé au Blau en avril dernier, j'ai adoré l'hôtel et la bouffe est vraiment super bonne, les trois resto à la carte sont succulents, difficile de choisir lequel était le meilleur, les chambres super clean, le personnel aussi. C'est vraiment une place pour se reposer et bien manger. En résumé je retournerais demain matin sans hésiter. Bon Voyage julie 😎
FE Fem42Qc Regular ·
Merci à tous pour vos réponses vous êtes vraiment gentils 😉.

Ma décision est pas encore prise mais ça regarde pas mal pour le Blau.

Je surveille les prix et si cela baisse un peu je vais réserver.

Merci encore !

Fem42Qc😎
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que tu as séjourné à L'iberostar daiquiri à Cayo Guillermo, pourrais-tu m'en dire un plus sur l'hotel et ce Cayo (plage, service, chambres...) Merci bcp
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
JO Josi165 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'y suis aller en avril dernier, j'ai vraiment adoré cet hôtel🙂, la nourriture, les chambres et le service sont excellents, les employés sont très gentils et beaucoup parle français et les animateurs et danseurs sont vraiment très très bon et énergique et les spectacle le soir sont aussi très bon, la plage est belle par contre il y a une bande d'algues plus loin dans l'eau, ils nous on dit que ce serais fermé en septembre et octobre pour des rénovations. Alors voilà, moi j'y retournerais demain sans hésitation.

Josi
AN Anghjulina Regular ·
Merci pour ces infos. D'après toi, quel hôtel a la plus belle plage? Et aurais tu des photos pour me mettre l'eau à la bouche? mon email est melodybianconi@hotmail.com

Merci encore!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut marcher beaucoup dans la mer pour avoir 6 pieds d'eau sans avoir à marcher dans des algues ou gazon.

Nine
JU Juliejuly Regular ·
tu peux marcher sans problème, tu marches environ +ou- 75 pieds du bord pour avoir de l'eau environ à 6 pieds l'eau est super claire . Les choses qu'il y avait dans l'eau quand je suis allé c'était le résultat de la tempête qu'il y a eu la semaine précédente avant que j'arrive. Si tu veux envoie moi ton adresse e-mail personnel en message privé et je pourrai t'envoyer des photos. julie
CH Chrisz Regular ·
Hola! voici quelques photos de notre voyage au Melia Cayo Guillermo 4*1/2. Pour voir les photos, aller sur mon blogue et sur le lien Mon Album Photos (à droite) http://blogueapart.blogue.ca/

Pour les détails de notre voyage (hôtel, avion, etc.) cliquez : http://voyageforum.com/...3017;search_string=;

Bon voyage!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
PA Parasolia ·
Salut,

Je suis allé au Mélia Cayo Guillermo du 10 au 17 avril 2006. Puisque nous pouvions nous promener dans les autres hôtels de la chaîne nous avons visité et manger dans les 2 hôtels Sol du coin soit Cayo Guillermo et Cayo Coco. Nous avons aussi rencontré des gens qui sont allé au Blau en 2005.

Blau: vaut parait-il plus d'étoiles qu'il n'en a. Bouffe très bonne, hôtel de style (genre colonial )mais je l'ai vue et c'est très beau et différent des boîtes style hôtel américain genre Hilton, Sheration, ...

Sol: plus familial, bouffe très très ordinaire au 2 Sol (nous avons dîner et pris des cocktails) le service aussi moyen. Il faut dire qu'étant au Mélia j'ai trouvé la marge plutôt énorme entre notre 4 1/2* et ces 4*!!!

La plage: mon avis la plage est très belle aux 2 endroits mais beaucoup plus d'hôtels et de gens sur celle de Cayo Coco. Si vous n'aimez pas être au coeur de la population, il y a beaucoup moins de gens à Cayo Guillermo... C, est donc une question de goût.

Si vous désirez sortir le soir, il n'y a que quatre hôtels à Cayo Guillermo et pas d, autres clubs. Disons que c'est plus le mode douces vacances que viva la bamba comme à Cayo Coco!!!

Bonne chance dans votre décision.
Hasta luego!

Parasolia
PE Petitediva ·
le bleau est tres tres bien mais a cette période il est fréquenter en grande partie par des famille la bouffe est pas terrible
JU Julia17 Regular ·
Salut,

Pour ma part, je te conseillerai très fortement le SOL CAYO GUILLERMO.

En effet, j'y suis allée deux fois en 6 mois et il faut savoir que le Sol Cayo Guillermo possède la plus belle plage de l'île car c'est le seul endroit où il n'y a pas d'algues...le sable est très joli aussi.

J'ai vu les plages de Cayo Coco, elles ressemblent beaucoup à celles de Cayo Guillermo.

L'hôtel est très joli, des jardins magnifiques et très bien entretenus, il y a des sculptures...Les chambres sont très spacieuses et le décor est mignon.

La bouffe est très bonne, pour la première fois de ma vie je n'ai pas eu la tourista, il y a un choix très varié et le snack est pas mal non plus.

Il y a plusieurs bars, les serveurs sont très sympathiques.

La piscine est grande et chaude....

La mer c'est sans commentaires : sable magnifique, propre, pas d'algues, eau turquoise transparente, et on a pied très loin...

L'animation est excellente, des spectacles d'une très grande qualité, des animateurs très gentils et serviables....

La discotèque est jolie il y a une belle ambiance...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Camille.
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour ta réponse. en fait j'hésitais dernierement entre l'iberostar daiquiri et le sol mais apparemment le sol est mieux. As tu vu le daiquiri? Je souhaite partir avec mon copain et donc je voudrais savoir s'il n'y a pas trop d'enfants? Et aurais-tu des photos pour que je me fasse une idée précise? mon adresse est melodybianconi@hotmail.com

Merci bcp puor ton aide!
JU Julia17 Regular ·
Salut, Non désolé je n'ai pas vu le daiquiri. Il n'y a pas trop d'enfants au sol cayo guillermo, la moyenne d'age est de 25-30 ans environ. si tu as des questions n'hésite pas !

au fait je t'ai rentré dans mes contacts msn pour que je te donne des photos !

Julia.
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour ton aide. J'essaie de me connecter ce soir à MSN

Similar discussions

You might also like