Sol Sirenas Coral Resort (Varadero)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je désire aller à VARADERO au SOL SIRENAS CORAL RESORT en janvier prochain (2005).

Si vous y êtes déjà aller, j'aimerais avoir vos commentaires SVP!

Merci! 😉
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

J'y suis allée 2 fois et j'ai adoré. La plage est belle, on y mange bien (il y a 2 restos buffet et plusieurs restos à la carte) et les piscines sont supers. Pour ce qui est des chambres, ça dépend dans quel coin tu es situé.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
mfhamelin
PI Pierre1675 ·
Merci de votre réponse.

Au fait voici quelques questions...

Est-ce qu'il y a un restaurant de fruit de mer? Si oui, est-ce qu'il y a un supplément à payer?

Est-ce qu'il y a des restrictions dans les restos à la carte? (du genre : x restos/sem./pers. - tenue de ville etc.)

Est-ce qu'il y a des chambres vue sur mer?

Merci!
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Concernant les restos à la carte, il n'y a pas de resto de fruits de mer.

Il n'y avait pas de restrictions sur les restos à la carte; mon chum y allait en bermuda.

Pour ce qui est des chambres, nous étions logés dans la section coral et il n'y avait pas de chambre avec vue directement sur la mer, mais de biais, oui c'est possible. De notre chambre, on voyait la mer mais du côté non baignable, car varadero est très étroit et un des 2 côtés est baignable, mais l'autre côté ne comporte pas de plage.
mfhamelin
PI Pierre1675 ·
Merci pour votre réponse.

Mais... Mon agent de voyage m'a dit qu'il y avait 2 tarifs. Un pour la section CORAL et l'autre pour la section SIRENAS.

Est-ce vrai?

Merci

Laquelle me conseillez-vous?
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Dans les revues, on ne retrouve qu'un seul tarif. Quand nous y sommes allés la deuxième fois, la fusion des 2 hôtels venait de se faire et il n'y avait qu'un grossiste qui offrait les 2 tarifs, ce qui nous avait avantagé puisque nous voulions aller au coral et qu'il était moins cher que le sirenas. Maintenant je crois qu'il n'y a qu'un seul tarif.

Ma préférence va pour le coral pour l'animation et les piscines. Pour ce qui est des chambres, ça dépend de la section où on se trouve. La section adjacente au lobby du coral est plus luxueuse et moderne que les sections du coral qui longent le chemin menant à la plage.

C'est vraiment super que les 2 hôtels soient ensemble, car ça offre les services et activités d'un très grand site.
mfhamelin
PI Pierre1675 ·
Pour quoi vous ne me conseillez pas la section SIRENAS?

Car c'est celle qu'on veut essayer! 🤪
MF Mfhamelin Veteran ·
Aucun problème avec votre choix, car vous pourrez quand même profiter de tous les services du Coral. Et quand on réserve on ne peut pas spécifier (je crois) dans quelle section du coral on veut être (lobby ou sur le long du chemin menant à la plage); et comme je le mentionnais dans un autre message, la section lobby est très bien, mais l'autre est plus ordinaire. Donc il est peut-être plus "safe" de réserver la chambre dans la section sirenas.

De toute façon, je ne suis pas inquiète pour cet hôtel, peu importe la section.

Bon voyage!

p.s. si d'autres questions, je tenterai d'y répondre
mfhamelin
PI Pierre1675 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je pars le 7 janvier!
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour Pierre 1675,

Je suis alléee au Sol Sirenas Coral l'an passé du 31 Janvier au 7 février.

Je logeait dans la section Coral là ou en bas il y la le petit snack bar café. La chambre était confortable mais bien ordinaire, en passant aucune prise de courant dans la salle de bains.

Je ne sais pas ce que tu cherche exactement mais il est bon de savoir qu'après 10:30 PM soit apres les spectacles tout le monde se ramassaient au lobby bar car supposément qu'il y avait une discothèque du coté Sirenas mais elle était toujours fermée.

Donc on a trouvé les fin de soirée un peu trop tranquilles à notre goût.

Nous sommes dans la fin trentaines en passant. Concernant les restos à la carte, aucuns fruits de mer cela m'a beaucoup manqué surtout quand on n'a gouter à la bonne langouste de Cuba n'est-ce-pas ?

En ce qui me concerne et selons tous les gens à qui j'en ai parlé le Sol Sirenas Coral est coté 4 étoiles dans presque toutes les brochures mais nous dirions plustot que c'est un bon 3 étoiles.

J'ai vu beaucoup mieux dans varadéro et à bien meilleurs prix que ce que nous en avions payer en dernière minute surtout.

1299.00$ / personne pour une semaine

Si tu as besoin d'autres informations je serai là.
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MI Mickb ·
Bonjours, avez-vous des photos du sirenas, nous n'arrivons pas à en trouvez sur le net.

J'ai peur que ce soit un gros bloc de beton, pouvez-vous nous informé.

Merci, Mick
CE Celou Regular ·
Bonjour, pour quelques photos des sites coral et sirenas, tu peux aller au www.videovoyage.ca Tu pourras visionner quelques vidéos de différents hôtels en cliquant sur varadero, le tout au son de la musique cubaine. Celou 🙂

Similar discussions

You might also like