Transport de l'aéroport de La Havane à Varadero (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous,

Nous arrivons à La Havane lundi 28/04 à 15h30 et devons nous rendre à l'hôtel Paradisus Princesa del Mar à Varadero. Le bus VIAZUL partant à 18h, nous envisageons de prendre un taxi à notre arrivée, mais les tarifs indiqués ci et là par les forumistes me font peur.

Est-il possible de partager un taxi à l'arrivée à l'aéroport et si oui, où s'adresser ?

Quels sont les tarifs pratiqués ?

Merci pour vos réponses ... rapides !

Nadia
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, si j'ai ben compris, vous avez reservé votre sejour sans transfert?????? Si vous etes habitués de Cuba, vous pouvez trouver un taxi depuis La Havane et je dis bien depuis la Havane pour 40 Cuc. max. Mais pour cela il faut negocier. Et les taxmen a l'aeroport negocient rarement. Ils ont trop de clients. Vous pouvez vous rendre en taxi depuis l'aeroport a la gare routiere Viazul et la vous avez des rabatteurs qui peuvent vous procurer un chauffeur. Mais il faut negocier. N'oubliez-pas que le car de 18hrs pour Varadero est souvent complet, surtout en periode estivale. Il aurait fallu reserver avant. Demandez toujours si d'autres voyageurs se rendent a Varadero afin de partager les frais de taxi. Un bon conseil, assurez-vous toujours du transfert avant de reserver. Surtout si l'hotel se trouve a 200km d'un aeroport. Cela evite les problemes.
cordialement

hitman4800
BY Byzantine75 ·
Dans le cas où nous réussissons à trouver d'autres personnes pour partager le taxi à l'aéroport de la Havane, quel est le coût du trajet jusqu'à Varadero ?

Votre idée de prendre un taxi à partir de la gare routière est très intéressante : nous opterons probablement pour cette option si la 1ère est trop chère.

Merci !
HI Hitman4800 Veteran ·
difficile a dire mais je dirai minimum 100Cuc. Je ne prends jamais de vol pour la Havane car pour le transfert c'est toujours galere. Il me vient une autre idee: demandez si vous avez des personnes qui ont reservé un forfait avec transfert. Si oui, rendez-vous avec eux vers leur tour-rep. a l'arrivée et demandez si vous pouvez utiliser le transfert en car ( moyennant finances ). Si le car n'est pas complet, cela devrait pouvoir se faire. Et surtout n'oubliez pas que vous allez devoir retourner a La Havane a la fin du sejour......Adressez-vous dans l'hotel a un des tour-rep et demandez pour reserver un transfert. Bon voyage. moi il me reste 4 semaines a patienter......
cordialement

hitman4800
VI Viajecuba Globetrotter ·
petit détail, deux postes de police et de controle sur le trajet pour controler les taxis clandestins, un du coté de playa d'el Este après le raccord de la route circulaire et le second autour du pont vers Matanzas ....

si les pseudos taxis n'ont pas payé comme il faut.... le touriste se retrouve à pied avec ses bagages....

oui, cela est arrivé...

ce risque vaut il 40 dollars d'économie ? des gens connaissant bien Cuba comme notre ami ou Mariecris s'en sortiront, les autres, galère !
HI Hitman4800 Veteran ·
tout a fait exact, il faut se mefier. Moi je prends toujours un taxi officiel que est en panne de taxametre, il parait que ces instruments tombent souvent en panne a Cuba.......
cordialement

hitman4800
RO Rochoa Veteran ·
Salut si tu n'as pas une réponse ici je te conseillerai de prendre un taxi de l'aeroport vers la station bus viazul tu peux facilement trouver un taxi pour varadero moins cher avec d'autres touristes donc plus sur si tu ne trouves pas un billet avec viazul il coûte 10$ ou 12$ c'est securitaire tres confortable en 2hres 15 minutes tu devrais être du coté de la havane. Bye
ricky
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, ce que tu conseilles a nos amis a deja ete explique plus haut. Donc tu nous apprends rien de neuf.😉😉😉
cordialement

hitman4800
RO Rochoa Veteran ·
oui et après !!!!!!!!!!!
ricky

Similar discussions

You might also like