Cuba: transport en bus avec Viazul ou Astro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J ai entendu dire que la compagnie astro est reserve juste pour les cubains. alors que viazul est pour les touristes, j ai pris viazul pour holguin a santiago, a 11 pesos convertibles. je crois que astro est beaucoup meilleur marche et payable en pesos cubain, soit environ 50 ou 70 pesos. donnez moi des details. je sais qu il faut reserver sa place la veille du depart pour astro. merci
MA Mariecris Veteran ·
les bus astro sont en pesos pour les cubains, toi tu paies en cuc !!

de plus il y a très peu de place pour les étrangers dans les bus astro (ils sont mème parfois refusés)
FE Feriados Regular ·
Normalement, ils ne peuvent pas te refuser. Dépendant des autobus et des trajets, il y a entre 2 et 8 places disponibles pour les touristes dans les autobus Astro. Tu dois toutefois réserver la veille ou même l'avant-veille selon les endroits.
MA Mariecris Veteran ·
Voila .."normalement."....t'en connais beaucoup de trucs normaux à Cuba??😉 A La Havane on m'a dit "toi tu n'as pas droit aux bus Astro!"....bon j'ai pris viazul !😎
FE Feriados Regular ·
Oui, effectivement 😎 Le normalement est important LOL... mais ce mot voulait dire ''s'il y a de la place, ils ne doivent pas te refuser''... On aussi le droit de se plaindre à Cuba... on le fait pas pour pas s'écoeurer toutefois 🏴‍☠️ héhééh
MA Mariecris Veteran ·
A Cuba j'ai déja au moins 5 sujets d'énervement par jour !!!alors je laisse couler ce genre de truc !😉 Je me suis mème demandé si Astro n'était pas réservé exclusivement aux cubains et si les employés ne vendaient pas quelques places aux touristes pour se faire des cuc ! Comme les places de théatre ! En décembre j'ai voulu réserver 3 places au théatre de la havane pour aller voir Pablo Milanes !(en pesos) Sur le guichet un grand panneau "plus de places"! et devant le théatre un mec vendait des billets au black 3 cuc !j'achète Le lendemain soir, jour du concert :ho surprise, le guichet était ouvert et vendait des places ...en pesos ! En fait le guichet ferme, les places sont vendues en cuc au black et tout le monde se partage l'argent
MA Mariannehon Regular ·
Chère mariecris, Ton exemple des billets pour le Teatro Nacional n'est pas tout à fait juste... Traditionnellement, les grands théâtres sont obligés de garder un certain nombre de billets pour la vente de dernière minute (!). En général, ils le font, sauf exception le soir des premières. En l'occurence, il y avait bien une centaine de billets en vente pour le 28 décembre le soir, le guichet a ouvert à 17h00 (la raison: cela évite les bagarres devant l'entrée lorsqu'il s'agit d'un artiste connu). De plus, Pablo Milanés avait demandé à la direction du TN de mettre en vente plus de billets en pesos que d'habitude, et ceci pour ses deux concerts... louable initiative ! Il y avait néanmoins des places vides dans la salle... En passant: le marché noir des billets fonctionne très bien dans le monde entier, tant pour les festivals, les concerts exceptionnels, les grandes rencontres sportives... rien de neuf sous le soleil ! Cela ne veut bien entendu pas dire que je suis d'accord avec cette pratique... Amitiés à toi Marianne
MA Mariecris Veteran ·
hello ok pour la vente au black, à cuba faut se débrouiller ! la vente a commencé la veille avec affichage :complet ! ce que je déplore justement c'est qu'il y avait des places vides !!! Avec leurs combines ils pénalisent les cubains alors nous y étions ensemble ???😉 amitiés MC

Similar discussions

You might also like