Transport entre Trinidad et Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous quittons du 8 au 22 mars pour Cuba. Arrivés à Trinidad, nous devrons prendre un transport après 1 semaine pour Cayo Santa Maria. Notre grossiste ne fait pas le transfert. Connaissez-vous le prix d'un taxi entre les 2 villes ou un autre moyen de transport ? Merci.
Dédé
CR Cricri Veteran ·
Il u a des autobus entre Trinidad et Santa Clara ou peut-être même jusqu'à Caibarien, mais après cela, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre dans les cayos car les seules autobus qui s'y rendent, sont celles qui transportent les touristes de l'aéroport de Santa Clara ou les autobus qui transportent les travailleurs des hôtels. J'ai déjà pris un autobus de Santa Clara jusqu'au Cayo Santa Maria et le prix était de 55CUC mais ça peut avoir augmenté car ça fait plus d'un an. Pour les autobus, essayer de chercher Viazul
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
LE Lemieuxh ·
Merci beaucoup pour les informations
Dédé
CR Cricri Veteran ·
Oups, je me suis trompé de mot et je voulais dire que j'avais pris un taxi et non un autobus.
Cricri

CR Cricri Veteran ·
Varadero - Trinidad - Varadero

VaraderoDeparture07:30 Entronque de JagüeyArrival09:10 Departure09:15 Santa ClaraArrival10:45 Departure10:50 Sancti SpíritusArrival12:05 Departure12:20 TrinidadArrival13:55

TrinidadDeparture14:25 Sancti SpíritusArrival16:00 Departure16:05 Santa ClaraArrival17:20 Departure17:25 Entronque de JagüeyArrival19:05 Departure19:10 VaraderoArrival20:40

Price: Varadero --> Santa Clara: 11 CUC Price: Varadero --> Trinidad: 20 CUC
Cricri

MA MarieBabelle ·
Nous avons pris un taxi de Cayo Santa Maria à Trinidad. 110 cuc aller seulement. 3heures pile.
GA Gagnen Regular ·
Bonjour,

J'ai un mariage cet été à Santa Maria au Mélia Las Dunas du 24 au 31 juillet. Or, nous aimerions aller ailleurs une semaine avant soit à Trinidad, mais l'agente de voyage dit que je ne peux pas le faire à cause des transferts entre Trinidad et Santa Maria. Je ne sais pas comment je pourrais procéder non plus si je pars une semaine avant (un vol seulement), mais je vais payer le forfait du 24 au 31 juillet? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela auparavant?

Merci

Nath
LE Lemieuxh ·
Mon mari et moi avons fait l'inverse l'hiver dernier. C'est-à-dire que nous sommes arrivés à Trinidad et une semaine plus tard, nous avons retraversé l'île pour Cayo Santa Maria. C'est un peu compliqué mais ça se fait. À notre arrivée à Trinidad nous avons demandé à notre agent de voyage et il ne pouvait pas nous transporter à la date demandée. Un autre agent de voyage a accepté de nous prendre jusqu'à l'aéroport et de là nous avons pris un autobus, celui d'un autre groupe qui venait d'atterrir, qui a accepté de nous amener à Cayo Santa Maria. Dans notre forfait, notre transport était prévu de l'aéroport jusqu'à Trinidad et de Cayo Santa Maria à l'aéroport. Nous avons payé le transport de Trinidad à l'aéroport seulement et nous avons fait un merveilleux voyage. J'y pense encore. Bon voyage et profitez-en bien.
Dédé
GA Gagnen Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse... mais j'aimerais savoir comment vous avez fait pour boucler votre voyage... Avez-vous pris un forfait de 2 semaines seulement pour Trinidad? et vous êtes allés 1 semaine à Santa maria? ou vous avez pris une semaine de voyage puis êtes allés à santa maria par vos propres moyens? C'est ce bout là que je ne sais pas comment faire? comment boucler une semaine à une place, mais de partir avant pour ailleurs??

Il y a des personnes qui disent que l'on peut prendre un taxi de Trinidad à Santa maria?

Merci

Nath
ER Erijo Veteran ·
bonjour

je peux te dire que de la Havane à Trinidad ca coute autour de 30 dollars pour un Cubain en autobus de cuba

aller seulement

On a connu une personne de montréal et sa blonde (Cubaine) est venue le rejoindre au Ancon et c'est lui qui a payer et c'était le prix

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
LE Lemieuxh ·
Nous avions pris un forfait d'une semaine à Trinidad et une autre semaine à Cayo Santa Maria. Ça n'a causé aucun problème avec l'agence de voyage. C'est aussi possible de prendre un taxi mais c'est plus dispendieux.
Dédé
LI Lionneange Regular ·
Hola ! J'ai gagné 1 semaine d'hôtel pour 2 personnes à Trinidad mais j'aimerais passer ma 2ème semaine à Cayo Santa Maria. Comme je vais devoir prendre 1 semaine tout inclus au Barcelo Santa Maria et demander un extension de vol de 1 sem pour ma 1ère semaine à Trinidad, j'ai seulement mon transfert Santa Clara vers Cayo Santa Maria aller retour. Dites moi de aéroport Santa Clara y a t'-il plusieurs transport autobus ou autre? J'attend des nouvelles du grossistes pour le prix du 1er transfert à mes frais. J'ai bien hâte de connaitre ces 2 régions de Cuba. Merci et bon été à tous ! Isa
AL Alain381 Veteran ·
Le trajet entre Trinidad et Sta Maria prend environ 4-5 h en bus et un peu moins en taxi. Il serait bon de poser cette question dans la section Antilles, tu auras plus d'avis.🙂 Pour le prix en taxis ou en bus voir plus haut dans le post... De toute façon, sur place avec les représentants de compagnie, il doit avoir moyen d'aranger le tout sans gros problèmes car l'aéroport de Sta Clara est le point de débarquement ( sauf le lundi) de Trinidad et de Sta Maria... Les bus s'y rendent de toute façon pour ramener ou prendre les touristes pour les deux destinations en même temps.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DE Desiremy ·
bonjour on vas a trinidad 10 mars 2012 pour 1 sem et ensuite de la on sen vas a santa maria en taxi dit moi combien de temps sa peut prendre et combien sa peut couter ?
AL Alain381 Veteran ·
Le mieux dans ton cas serait de t'arranger avec les représentants des tours opérateur sur place et profiter des bus qui menent les tourites soit vers leurs avions soit leurs hôtels. Pour un taxi compter 4 h de trajet et certainement au dessus de 150 CUC... Avec le bus des agences 8 h de trajet min mais pas plus d'une trentaine de CUC. Sinon une recherche sur Viazul...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DE Desiremy ·
Bonjour a toi Dit moi comment cétait lexpérience trinidad jsuqua santa maria ? je mapprete ale faire dici 2 mois mars 2012
ER Erijo Veteran ·
Si tu es en tout inclus donc autobus fourni c'est 3 heures de route

y a 2 routes possible et y a environ 10 minutes de différence entre les 2

demandez moi pas c'est quoi la route je le sais pas comme tel mais je les ai faite 1 à l'aller 1 au retour

par contre si vous faites en bus de ville j'imagine que c'est plus long avec les arrêts

taxi c'est plus rapide c'est sur je me risque en disnt 30 minutes de moins

mais le prix aucune idée

c'est long oui et non comme c'est la première fois qu'on la fait ca passe relativement vite

la faire toute les semaines hummmmmm par sur 😉😉😉
DE Desiremy ·
Bonjour erijo! Tu as faite TRINIDAD a Cayo santa maria 3 h??? ET NON trinidad jsuqua santa clara? car entre santa clara et santa maria il y a 1h30 ...cest pas la meme affaire ... moi je vais faire HOTEL TRINIDAD CLUB AMIGO ANCON (ET NON CIENFUEGOS) JUSQUA HOTEL SOL CAYO SANTA MARIA(ET NON SANA CLARA)cest bien ca ta comprit? MERCI
ER Erijo Veteran ·
eeeeeeeeeeeeeee non me suis mal exprimé

Santa Clara Trinidad 3 heures

Cayo Santa Maria à Santa Clara c'est 1 heure 30

j'ai fait aussi cette partie

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
AL Alain381 Veteran ·
La durée du trajet entre Ancon/Trinidad via les bus des tours opérateurs pour rejoindre Cayo Sta Maria est très long et est justifié :

3h30 pour rejoindre Sta Clara pour le vol de retour : donc deux/trois heures d'avance Cela donne 5/6 h jusqu’à l’atterrissage de l'avion. Ajouter 1H30 pour la sortie des voyageurs et 1h30 de voyage jusqu'à St Maria Cela donne 3 h

3+6 = 9 h de voyage mais a peu de frais Versus 3h00+1h30 = 4 h30 en taxi mais certainement au dessus de 150/ 200 CUC car le chauffeur de taxi doit revenir chez lui après vous avoir déposé...

Similar discussions

You might also like