Transport La Havane-Playas del Este, plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pense passer une semaine complète à la Havane fin avril 2011 et j'aimerai alors découvrir le temps d'une journée les plages de l'est (playas del este). Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur : - le transport entre La capital et les playas del este - où les plages sont-elles les plus belles ? Santa Maria del Mar ? - les plus animées ? - comment s'organiser sur une journée pour avoir acces à un "vestiaire" pour se changer, à des chaises longues ? - où se restaurer ?

je suis preneuses de tous les bons tuyaux....

Merci d'avance
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour le transport, il y a un autobus qui passe dans plusieurs hôtels de La Havana et vous amène à Playa del Este pour 5CUC. Le billet étant valide toute la journée, vous pouvez prendre le même billet pour le retour.

Pour un "vestiaire", ce n'est pas très simple... Mais peut-être une option pour vous serait d'acheter une passe pour la journée pour l'un des hôtels de Playa del Este, comme le Atlantico. Cela vous donnera accès aux services, bars, nourriture de l'hôtel.
LU Lulu38 Regular ·
Depuis l'année dernière c'est 3 cuc aller-retour, valide seulement pour la route de playa del este ( avant c'était 5 cuc valable pour 3 circuits pour 1 journée) Il faut consulter l'horaire en saison basse 1 bus à l'heure. Il y a un guide à l'intérieur qui vous mentionne l'heure du dernier départ vers la havanne. Le dernier bus est souvent plein, alors prévoir le coup. L'arrêt est au parque central en face de l'hôtel inglaterra. Si vous voulez un endroit plus tranquille descendre a l'arrêt Mégano, sinon devant l'hotel Tropicoco. Il faut parfois demander pour descendre à Mégano souvent ils vous déposent systématiquement au tropicoco. Sinon le cout d'un taxi est entre de 15 cuc, alors si vous êtes plusieurs vous pouvez partager les frais(surtout pour le retour pour plus de flexibilité)

Il y a location de chaise et parasol sur place.
EL Elnom Regular ·
L'option mentionné pour le Habana Bus Tour est à 3 cuc/jour bon pour aller-retour. Il y a au moins un arrêt en face du Tropicoco. Ce service termine vers 18:00 hres

Si tu aimes voir du vrai monde de Cuba, il y a l'autobus local, le no. 400 Le service termine régulièrement vers minuit... Le prix: 40 centavos (monedad national)...ça représente environ 2 "cents" canadien J'ai pris de La Havane à l'arrêt près du Floridita (resto pres de Parque Central) jusqu'àu petit village de Guanabo. De là, j'ai marché en revenant vers l'ouest sur la plage vers Atlantico-Tropicoco...de 45 à 60 minutes selon ta cadance de marche J'ai repris ensuite en haut de la côte du Tropicoco à l'arret pres du resto El Trebol sur l'autoroute Encore 2 "cents" canadien.... ...la grosse misère!

au plaisir

elnom
MO Monochepina ·
Merci pour votre aide
JE Jeduweb Regular ·
😎 Hola !!

Pour votre information, le bus qui fait la navette entre Santa Maria del mar (Playa del Este) est passé de 3 cuc à 5 cuc par personne aller-retour depuis le 1er mai 2012.

Nous avons eu le désagréable privilège de prendre la dernière navette à 3 cuc le 30 avril 2012 alors que nous y étions.

Le bus nous débarque au Parque Central de la Habana. Le dernier bus décolle du Parque à 18h00 pour revenir à Santa Maria del mar.

Si vous le manquez, comptez environ 20 cuc pour le trajet de retour en taxi.

Il suffit d'attendre le bus aux panneaux appropriés avec l'horaire des heures de navette clairement indiqué. Le premier bus vers la Havane est aux alentours de 9h A.M si je me rappelle bien. Une muchacha ou muchacho ( jeune fille ou jeune homme) travaillant dans le bus vous remettra la monnaie si vous n'avez pas le montant exact. Un billet de preuve d'achat vous seras remis et peut vous être demandé au retour.

Ce trajet agréable vous donne l'occasion de visiter le coin en plus.

Voilà !!

Nous étions au Las Terrazas et prenions le bus tout près du Atlantico.
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like