Varadero et La Havane: excursions depuis l'hôtel Iberostar Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, on compte partir pour Varadero cet automne pour le mariage de mon frère qui aura lieu là-bas fin novembre 2010. Nous partons un groupe de 12 personnes et logeons au Iberostar Varadero (où aura lieu le mariage) pour un séjour d'une semaine en tout inclus. Nous voyageons avec Air Transat. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur les excursions, visites et avons même acheté le Guide Ulysse Cuba.

Mes questions aux experts:

Quelles compagnies sont sur place pour vendre des excursions à Varadero et La Havane de préférence au Iberostar Varadero?

Peut-on avoir le détails de ces excursions (prix et heure) en ligne ou par courriel?

Y a-t-il une excursion pour le spectacle Tropicana de La Havane SANS la visite guidée de La Havane? Si oui, combien ça coûte et quel est le planning? J'ai vu sur le site de Cubatour qu'ils organisaient un combo visite de La Havane + le spectacle Tropicana, mais ça fait une journée de 16 heures.....Beaucoup trop long pour nos parents qui ont dans la 60aine. On voudrait faire les deux, mais en deux journées séparées et voir le VRAI show Tropicana et non pas celui de Varadero.

Quelles excursions me recommandez-vous? ...On compte visiter Varadero, un peu la province de Mantazas et bien sûr La Havane, mais sans coucher là une nuit. On veut visiter la ville mais pas les musées comme tels. Juste un tour de ville pour voir les bâtisses, prendre des belles photos, voir les marchés, voir une place cigare, de rhum, parfumerie, chocolaterie, voir du monde, prendre un bon souper quelque part, etc.

Vos conseils seraient très appréciés pour une néophyte de Cuba comme moi 😉
Orlando, Kissimmee, Floride (2006, 2009, 2010, 2011, 2013) Varadero, Cuba (2010) Riviera Maya Mexique (2012, 2013, 2014) Punta Cana République Dominicaine (2013)
VI Viajecuba Globetrotter ·
on peut effectivement aller à la Havane avec le bus de la ligne régulière Viazul mais cela laissera peu de temps pour visiter sans coucher sur place.... il faut se souvenir que le trajet aller retour mangera au moins cinq heures...

difficile également d'aller à la Havane spécifiquement pour aller au Tropicana... et de voir ce que vous avez envie en dehors d'un tour organisé, sauf justement en y couchant une nuit...

allez, faut se faire une raison voila une idée simple, peu couteuse : trouver un hotel bon marché (le comparateur hotels du site voyageforum est pas mal, je dois vous le dire)

prendre le bus le matin, déposer son sac à l'hotel, faire une visite de la Havane ensuite, manger dans la vieille ville fin d'après midi retourner à l'hotel se reposer -petite sieste- avant d' attendre le bus qui vous emmenera au Tropicana retour, dodo

journée suivante : visite de la ville, bus Viazul pour rentrer

retour Varadero en fin de journée

budget pour un couple : 50 CUC de transport taxis locaux inclus, 50 CUC d'hotel soit moins cher que l'excursion express avec Tropicana la Havane inclus....

et la vous aurez visité la ville plus à votre manière, croyez moi elle en vaut le coup
LE Lexcat Regular ·
Bonjour et merci Viajecuba pour cette réponse et ces bons conseils.

Croyez-vous qu'il soit possible de prendre un bus de Varadero pour la Havane pour aller voir le spectacle et revenir en taxi après à Varadero? Si oui, quel budget doit-on prévoir pour le transport de retour en taxi. On n'est pas fort sur les visites en troupeaux et on ne veut surtout pas rester prisonnier de notre tout inclus aussi beau puisse-t-il être! Mes parents ne veulent absolument pas coucher ailleurs que dans leur Iberostar (mauvaise expérience en république dominicaine). On essaie donc de trouver une alternative faisaible pour faire le tout en deux jours sans coucher à la Havane. Autre chose, notre espagnol est très très rudimentaire, mais nous parlons très bien l'anglais et le français. Est-il possible de se faire comprendre facilement en ville et de se déplacer? Quels sont les must à ne pas manquer (à part les visites de musées) d'après votre expérience?

Merci beaucoup 🙂
Orlando, Kissimmee, Floride (2006, 2009, 2010, 2011, 2013) Varadero, Cuba (2010) Riviera Maya Mexique (2012, 2013, 2014) Punta Cana République Dominicaine (2013)
je pense que pour éviter des fatigues inutiles aux parents il vaut mieux leur faire accepter de dormir à la Havane !

à vous de les persuader, cela me semble la solution la plus intelligente et la moins fatiguante : rentrer de nuit en taxi après le spectacle, 130 km, est-ce bien raisonnable ? pour moi c'est aller au devant des ennuis...

j'aime pas vraiment car conduire (ou etre conduit en voiture, c'est quasiment pareil) à Cuba la nuit n'est pas la meilleure chose a faire : l'avantage du bus c'est qu'il est gros (humour idiot mais pas tant que cela)

si vous avez un peu de budget pour cette excursion choissisez un hotel de bonne qualité à la Havane

perso je vous conseille l ' Occidental Miramar - pas loin du Tropicana, bord de mer Quinta et 70 à Miramar - que j'ai fini par choisir contre tous autres pour son confort si on ne se soucie pas du transport (c'est une chaine espagnole, les chambres sont grandes et luxueuses, ils ne seront pas dépaysés) mais dans cette catégorie il y a le choix, deux Melia, le Park au coeur de la vieille ville

donc je réitère mon idée, Viazul (bon marché) hotel sympa, taxi pour aller au Tropicana, taxi pour rentrer dormir en sécurité à la Havane au lieu de risquer sur la route la nuit... retour le lendemain en Viazul

je suis sur que c'est, hors de l'excursion collective, la meilleure idée.

au fait, dans les cubains que vous croiserez dans l'hotellerie/tourisme, tout le monde parle au moins l'anglais, parfois le français ; la Havane est une ville touristique http://www.fastbooking.fr/hotel/CUSC145_sct-occ-miramar.htm?from=Dist-Illicotravel&PHPSESSID=f78e32dc103567e98606b047008ae786&fromdate=2010-03-05&nbdays=1&nbadults=2

http://www.supercubatravel.com/hotels/occidental/occidental_miramar.asp
LE Lexcat Regular ·
En effet, ça semble être un très bel hôtel propre et très abordable. Merci du tuyau! Ça devrait convaincre les parents, s'ils ne veulent pas faire l'excursion en troupeau avec retour à 2 heures du matin après une journée de 16 heures. Est-il facile de se déplacer en taxi pour visiter les diverses partie de la ville? Quels sont les choses absolument à voir? Quels sont les meilleurs restos conseillés si on doit déjeuner et diner à la Havane?
aucun problème pour se déplacer en taxi à la Havane

en fait la vieille Havane - c'est comme un musée vivant -c'est un carré de 1 km de coté et tout se fait à pied :

par contre pour ne pas épuiser les parents il faudra faire un tour en bus touristique à deux étages pour voir tous les points de la ville, quitte à aller ensuite en taxi les regarder de plus près :

bus Viazul, taxi pour porter le sac à l'hotel, taxi vers la vieille ville ou tout est à voir, tour en bus rouge - il est sur le quai a coté de la citadelle, taxi pour rentrer faire une pause à l'hotel, taxi pour le Tropicana et retour etc...

si vous voulez éviter les aller retour en taxi avec Miramar (l'hotel très chouette - un de ceux dont les prestations seront comparables à un tout inclus, celui que je proposais) vous pouvez aussi choisir l'hotel Parque Central au coeur de la vieille ville, excellente qualité (tous les équipages des compagnies aériennes y descendent)

http://www.tripadvisor.fr/...ral-Havana_Cuba.html

et vous serez face au Capitolio, à 100 m du Floridita 😎 un des bars favoris d' Hemingway !

pour les restos dans le coin Templete (voir la critique) http://www.tripadvisor.fr/...ete-Havana_Cuba.html

ou Armadores de Santander sur le Paseo

mon paladar favori à Miramar (quasi inconnu des touristes, pas loin de l'hotel Occidental) http://www.tripadvisor.fr/...dar-Havana_Cuba.html

Taberna de la Muralla avec une brasserie intégrée, au bout de la vieille ville

http://www.tripadvisor.fr/...lla-Havana_Cuba.html

Ambos Mundos, l'hotel ou habitait Hemingway (chambres très petites, sans fenetre.. mais bon resto, la terrasse sur la vieille ville est unique, on y sert le mojito au mètre)

http://www.tripadvisor.fr/...dos-Havana_Cuba.html

voila, je crois que vous avez quelques éléments de reflexion désormais, non ?

bon séjour dans cette ville superbe, classée au patrimoine mondial
LE Lexcat Regular ·
Wow merci infiniment viajecuba pour toutes ces précieuses informations. J'en prends note. Une autre question. Ma mère rêve de prendre un coco-taxi. Est-ce que ceux-ci sont disponibles un peu partout à la Havane? Peuvent-ils être pris pour passer de la vieille ville à la nouvelle ville par exemple, ou bien la distance est trop grande?
Wow merci infiniment viajecuba pour toutes ces précieuses informations. J'en prends note. Une autre question. Ma mère rêve de prendre un coco-taxi. Est-ce que ceux-ci sont disponibles un peu partout à la Havane? Peuvent-ils être pris pour passer de la vieille ville à la nouvelle ville par exemple, ou bien la distance est trop grande?

oui, il y a des coco taxis partout : ne pas perdre de vue que la distance entre Miramar et la vieille ville est de l'ordre de 10 km, ce qui est beaucoup pour ces petits engins bruyants... par contre de la Rampa (hotel Nacional) à la vieille ville via le Malecon c'est sympa
LE Lexcat Regular ·
Merci, vous êtes vraiment sympa de prendre le temps de me répondre. Je devrais vous prendre comme agent de voyage! 🙂

Similar discussions

You might also like