Varadero: hôtel Coralia Quatro Palmas ou Barlovento?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un conseil....je veux partir pour Varadero fin mars et j'hésite entre ces 2 hôtels... Pouvez-vous me conseiller?

Merci
ZO ZorroX Veteran ·
Les deux se valent au niveau des services offerts : cuatro palmas est peut-être un chouilla + joli et un chouilla + près de la zone des boîtes de nuit... ils sont à environ 1-2km l'un de l'autre...
SC Schnouky ·
Merci pour ta réponse... C'est la première fois que je vais à Varadero, et je ne cherche pas le luxe. Le seul intérêt de Varadero pour moi est que ce soit proche de La Havane et que les plages sont belles. Je prends bonne note de tes remarques. Merci A bientôt
PE Pennycha Regular ·
Bonjour,

Moi je suis allée aux deux hotels et je te conseille le Barlovento. La bouffe est supérieure meme si ce n'est pas extra, c'est quand meme mieux que le Cuatro Palmas.Au Barlovento il y a 2 piscines et le personnel est tres courtois.Pour ce qui est de la plage c'est la meme chose aux deux hotels elle est tres belle.Pour la situation les deux sont dans la ville de Varadero sauf de coté opposé.Le Barlovento est a l'entrée de Varadéro et le Cuatro palmas est a peu pres 4 kilometre plus loin mais les 2 sont bien situé.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bye et bon voyage
FR Fransix Veteran ·
On est beaucoup plus au centre-ville de Varadero au Cuatro Palmas que c'est le cas au Barvolento.😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
ZO ZorroX Veteran ·
A Cuba les choses peuvent très vite changer (services, personnel, qualité, etc...) d'une année à l'autre, ce qu'il faut savoir c'est qu'à cathégories égales, les hotels se valent, après c'est une question de chance... malheureusement...

Cuatro Palmas est au bout de Varadero, avant la grande zone hotélière, t'as le parc qui est relativement pas loin (ca fait des belles ballades romantiques), t'as le marché (coppelia) qui est sympa à visiter qui est plus près, il y a moins de monde sur les plages et t'es près des restos sympas comme la maison du fromage, etc... sans compter que ca te fait 2km de moins à marcher si tu vas en boîte... Le coin de Barlovento est peut-être un petit peu plus tranquile et proche des cubains, mais un petit peu plus loin de tout...
SC Schnouky ·
Merci pour ton conseil...je vais essayer de partir en dernière minute avec GTD, donc le choix se fera sans doute tout seul... mais à choisir moi aussi ma préférence va au Barlovento...on verra bien ce qu'il restera en dernière minute!

A bientôt!
ZO ZorroX Veteran ·
Pour ce qui est de la Havanne, Varadero est tout de même à 135Km !!! Làbas ca fait minimum 2h de voiture... Si tu comptes visiter la Havanne, compte bien plus d'une journée !
KO KouKou ·
Bon matin à tous !

Moi je suis allé l'an passé au Barlovento et j'ai trouvé que le personnel était très chaleureux. Question bouffe il ne faut jamais oublier que nous sommes à Cuba, mais j'ai toujours eu quelque chose à mon goût et le resto mexicain j'ai adoré.

Et la plage est super à cette hôtel. Pour l'autre je ne la connais pas.

Bon voyage.
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
SC Schnouky ·
Moi la bouffe m'importe peu et si tu dis que c'est mangeable c'est l'essentiel...je ne suis pas difficile... As-tu visité La Havane?

Merci A+

Similar discussions

You might also like