Cuba, Varadero: quelles visites extraordinaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour , je vais à varadero cet été début août , 12 jours sur place . Et ne connaissant pas du tout j’aurais aimé savoir ce qu’il y a à visiter , à voir absolument comme des grottes ou la statue du Che etc . Et également des lieux qu’on ne trouve pas sur internet en faisant des recherches .
GE Georgie1 Veteran ·
Avec 12 jours, vous pourriez en profiter pour sortir de Varadero et aller faire un tour à Matanzas si vous désirez voir la vie cubaine hors des lieux touristiques. La compagnie d'autobus Viazul dessert la ville depuis Varadero. Tarifs et horaires au www.viazul.com. En taxi, vous pourriez pousser du côté de Cardenas pour les mêmes raisons. Si intéressé, il y a des excursions d'un jour aller-retour à La Havane. C'est un voyage vite fait qui ne vous permettra pas vraiment d'apprécier ce que la capitale a à offrir. Vous pourriez y aller pour 2-3 jours. Pour du snorkeling, il y a Playa Coral située à environ 17km de Varadero. Des excursions pour explorer des cavernes sont organisées aussi: Cueva Saturno, Cuevas de Bellamar entre autres. Pour le Che, il faudra vous rendre à Santa Clara pour voir son mausolée, le lieu du déraillement du train, la statue du Che et l'enfant, la murale des humoristes pour la paix, le théâtre et pour la visite de la fabrique de cigares. Viazul s'y rend en un peu plus de 3 hres de route.
AL AlexW54270 ·
Super , merci beaucoup . Voir la vraie vie cubaine m’intéresse beaucoup . Je vais aller voir tous ce que tu m’as mis et préparer mon voyage comme il se doit . Un dernier ptit conseil peut être à propos de la monnaie ? On m’a conseillé les qukes*
GE Georgie1 Veteran ·
Il y a 2 monnaies: Le peso convertible (CUC) et la monnaie nationale (CUP). 24CUP = 1CUC = $1 US Les 2 monnaies sont facilement différentiables. Sur le CUC il y a des photos de monuments, statues. Sur le CUP se sont des personnages significatifs de l'histoire de Cuba. Le CUP est surtout utilisé pour l'achat de bouffe de rue: pizza, arachides, fruits et légumes. Il est aussi accepté dans certains restos et magasins. Pour les casas, taxis, souvenirs, musées, excursions, on paie en CUC. Pour votre séjour, vous n'aurez possiblement pas besoin de vous procurer des CUP. Il n'est pas vraiment utile à Varadero. Vous pourrez changer vos euros à l'aéroport ou dans les maisons de change (Cadeca). Ayez votre passeport avec vous. Cartes de crédits Visa et Mastercard acceptées dans les guichets automatiques. On vous chargera 3% de frais sur le montant retiré.
SU SurSeins Regular ·
entre sa sur ta barre de recherche pour voir les photos ALEX OU GEORGIE (((there are two currencies used in cuba )))
AL AlexW54270 ·
Merci beaucoup . J’ai vu sur le site de l’ambassade qui fallait une carte de touriste en arrivant à l'aéroport , une assurance exprès et qu’il prenait également nos téléphones . C’est vrai ???
GE Georgie1 Veteran ·
Tout visiteur à Cuba doit avoir , au-préalable, un visa/carte de tourisme. Pour nous, Canadiens , il nous est donné durant le vol d'aller. Le coût est inclus dans le prix du billet. Pour vous, il faut vous le procurer à l'avance et il y a des frais. Je sais que vous pouvez vous le procurer auprès de novelacuba: www.novelacuba.com . Je crois que le coût est entre 25-30 Euros. Soyez certain de le conserver car on vous le reprendra quand vous quitterez Cuba. Une assurance-voyage est obligatoire mais il n'y a pas vraiment de vérification faite à l'arrivée. Tout voyageur devrait se prévaloir d'une assurance-voyage peu importe où il voyage dans le monde. J'ignore où vous avez pris l'info disant qu'on prenait les cellulaires des voyageurs. Totalement faux!
SU SurSeins Regular ·
GEORDIE voici réponse pour le bus VIAZUL le terminal a varadero calle 36 cote sud

CENTRE VILLE CLAUDE
PA Patatov Regular ·
Merci beaucoup . J’ai vu sur le site de l’ambassade qui fallait une carte de touriste en arrivant à l'aéroport , une assurance exprès et qu’il prenait également nos téléphones . C’est vrai ???

La carte de tourisme se prend avant le vol sous peine de ne pouvoir partir : souvent, les compagnies contrôlent si on l'a car laisser une personne prendre le vol sans elle entraîne un risque de retour immédiat en France que paiera a compagnie en même temps qu'une amende pour elle. Elle peut parfois s'acheter à l'aéroport de départ mais mieux vaut l'avoir avant.

Ils prennent nos téléphones ? Si on a amène une dizaine, oui, la douane va vous tomber dessus, de grandes chances. Si on en a 2, cela doit passer. Au pire, ils vous les marquent et vous les montrez au retour en France.

Ensuite, pour répondre à la question : quelles visites extraordinaires : sortir de la ville et aller à La Havane, Trinidad, ... ce qui serait mieux en dormant dans ces villes car Varadero .... bof ! Une succession d'hôtels, de touristes, de prix chers, pas réellement d'âme cubaine, surtout en fin de "ville". Est ce que Cancun est le Mexique, Saint Tropez la France, Phuket la Thailande, Charm el Sheick l'Egypte ... pas pour moi.

Similar discussions

You might also like