Vent à Cayo Guillermo et choix d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir Savez-vous si le vent au début d'Avril peut empêcher de jouer à l'eau sur la plage? Je prévois y aller pour 2 semaines à cette date. Est-il préférable d'y aller 2 semaines avant? Je sais que l'endroit est très beau, mais est-ce mieux du côté de Varadero et à quel hôtel? Merci
choupette54
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Je pense que le mois d'avril est un très bon mois pour aller dans le sud . On arrive tout juste de Cuba et à ce temps-ci, c'est très venteux .

Janvier étant le mois le plus froid et juillet le plus chaud, je crois qu'avril est un bon moment .

Pour la destination, ça dépend ce que vous voulez faire . Cayo Guillermo est une île donc pas d'habitants cubains, si je ne me trompe pas, contrairement à Varadero qui est à 10 minutes du "centre-ville" . Nous, on voulait pouvoir aller voir les cubains, la ville, les maisons, les voitures, ....

Dans la section du forum : http://voyageforum.com/v.f?forum=57;, vous trouverez des informations sur Cuba et les hôtels .

Bonne recherche !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
PO Pof74 Regular ·
En effet, il y a souvent du vent à Cayo Guillermo et heureusement !! Car l'an dernier en mars, nous avons eu du vent mais les jours où il n'y en avait pas, impossible de rester au soleil !! Il ne fait vraiment pas froid à cette periode et le vent ne provoque pas de grosses vagues donc la plage est tout à fait accessible sans aucun risque.
CH Choupette54 ·
Merci Calidou pour tes infos. On devra sans doute choisir un endroit moins venteux, comme Varadero, car on veut être capables de jouer dans l'eau salée. J'irai voir les autres infos sur le lien que tu m'as indiqué. Merci encore
choupette54
CH Choupette54 ·
Merci pof74 pour tes infos. Sans doute as-tu raison que le vent est bienvenu quand il fait très chaud! Je souhaite seulement qu'il ne nous empêche pas de faire des activités dans l'eau salée...pas seulement à la piscine. Ici on a les piscines, mais eux ils ont l'eau salée où il est si agréable de s'y prélasser et relaxer. mais on aime bien jouer aussi dans les vagues. Merci encore!
choupette54
CA Cath2071 ·
Comme Varadero et Cayo Guillermo sont pas très loin l'un de l'autre, je crois que s'il vente à un endroit, le vent sera aussi présent à l'autre.

Nous sommes allés à Varadero l'amn dernier au début février et le vent était parfois frisquet même au plein soleil.

Je crois qu'en avril, tu n'as pas trop de souci à te faire de ce côté
PO Pof74 Regular ·
T'inquiète pas pour jouer dans la mer, nous n'avons jamais mis les pieds à la piscine !! toutes les activités sont possibles car il y a très peu de vagues
TH Theureuse Regular ·
Bonjour! nous sommes allés à cayo guillermo à Pâques en 2004, et les 3 derniers jours sur 14 étaient très venteux et frisquet!!! on avait le frisson en entrant et en sortant de l'eau;Peu de monde osait se baigner. J'était presque seule sur la plage; et je suis habituée aux vents, j'habite en bord de mer en gaspésie. Je me faisais bronzer et quand les nuages passaient au dessus de moi, je me couvrais avec serviette. Mes filles de 9 et 11 ans restaient dans la piscine et grelottaient en sortant. Les 3 derniers soirs, on enfilait tous nos chandails pour assister aux spectacles, un coupe-vent aurait alors été apprécié... Toutes les autres journées, il faisait super chaud, nous préférions circuler par la mer plutôt qu'entre les motels où c'était suffocant!!! Une chance qu'il y avait la brise de la mer... Ceux qui étaient là pour une seule semaine, la deuxième, étaient décus de la température.... Je crois que c'était inhabituel et que pâques demeure un bon temps pour voyager partout à Cuba. Cayo Guillermo est une petite ìle, donc plus venteux. Mais prévoyez un coup-vent mince, pas besoin de doublure polar... bon voyage Chantal

Similar discussions

You might also like