il y a plein de commentaires négatifs et positifs sur internet donc j'ai de la misère a me faire une idée... j'ai quelques questions a poser pour ceux qui connaissent l'endroit
1.) Quel section est la plus rénovée et la plus propre? Le Mares ou le luna?
2.) l'accès au matériel pour faire de l'apnée et les sports nautiques non-mautorisés sont t-ils limités a genre 1heure par jour?
3.) Est-ce vrai qu l'équitation est gratuite tous les jours?
4.) La bouffe est-il réellement si répétitive et ordinaire?
5.) faut-il avoirune chambre au 3e ou 4e étage pour avoir quelque chose de rénovée et de non-humide?
6.) y-a-til souvent des ti amis dans les chambres genre coquerelles?
7.) est-il vraique beaucoup d'activités/excursions son gratuites?
8.) peut-on négocier le prix des excursions?
9.) y a til des entiers et quelque chose dintéressant a voir dans la sorte de forêt/jungle a larriere du complexe?
10.) est-il possible de se faufiler en douce pour genre, profiter du buffet du paradius, juste pour un ptit souper??
merci de me répondre!!!
ah oui, 2 autre question!!!
11.) est-ce que 865$ tout inclus c'est un bon prix pour cet endroit dans la semaine du 11 au 18 juin?
12.) est-ce que c'est la saison des pluie en début juin la-bas?
merci!!! je dois réserver mon forfait très bientot donc toute aide me sera très très très très utile!!!!!!!!!!!
Franchement tu sembles beaucoup stressé, 🤪 je crois que des vacances te feraient beaucoup de bien !!!😎
Avec les informations qu’il y a sur VF quelles soient négatives ou positives, pourquoi poser autant de question qui selon moi sont pratiquement inutile.😇 La seule manière de constater le tous c’est de te rendre sur place et de vérifier par toi-même !!!
Chaque personne à son idéaliste, sa perception, et sa vision des choses, y a juste toi avec toi-même qui peu vraiment le constater pour faire ta propre idée. C’est cela voyager, tu vas te faire une opinion en te rendant sur place.😮
Bonne chance et bon voyage !!! 😉
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
ahhahha.... oh oui jai besoin de vacances...
mais mon stress provient du fait que c'est moi qui organise ce voyage pour moi et 3 de mes amies... donc je ne veux pas qu'elles soient déçues... Une a déja été au Coralia playa de oro a varadéro et lautre au Tryp cayo coco donc je ne voudrais pas quelle me dise que lhotel que jai choisi c de la merde a comparé a ce quelles ont vus.....
1) Les chambres du Luna ont été rénové après celles du Mares. La chambre est plus grande, tu as une planche à repasser, un fer à repasser et un lecteur cd et non au Mares. Mais la douche au Luna est une douche téléphone qui ne tient pas bien, donc tu dois la tenir avec ta main pour te laver comme faut. Juste pour la douche, moi je préfère beaucoup mieux avoir ma chambre au Mares, même si la décoration est moins belle. Pour le reste de l'hôtel ce n'est pas plus rénové au Luna ou au Mares. C'est assez semblable. La section Luna est plus tranquilleé
2) Je ne m'en souviens pas
3) Oui l'équitation est gratuite à tous les jours (30 minutes) peu importe avec quel grossiste tu y vas.
4) Pour la bouffe ça dépend. La première fois c'était très bon et varié. La 2e fois c'était vraiment pas bon et la 3e fois c'était mieux que la 2e fois. Ce n'est pas trop répétitif car il y a des buffet thématique (buffet cubain, italien, mexicain, canadien, romantique etc..). Le soir il y a toujours des crevettes, poissons, boeuf, porc et poulet que tu peux te faire faire cuire sur une plaque par le chef. Il y a plusieurs autres met chaud, des salades, des pâtes, légumes etc... Il y a toujours du pain, du brocoli et des chou-fleur. Au dîner tu peux aller à un des deux buffet et au 4 snack-bar. Si tu vas toujours manger à la même place et que tu manges toujours la même chose, oui tu vas trouver ça répétitif. Sinon ça ne l'est pas.
5) J'ai toujours eu une chambre au 2e du côté Mares. Elle n'était pas humide, mais la décoration faisait dûre. Mais je m'en foutais puisque la chambre c'est seulement pour dormir et se laver.
6) Jamais eu de bébittes dans ma chambre.
7) À chauque matin il y a une excursion différente avec un animateur. Il y en a seulement 2 qui coûte 6 pesos convertibles et les 5 autres sont gratuites. Durant la journée il y a beaucoup d'activités diverses au Mares et au Luna.
8) Si tu achètes les excursions par ton grossiste tu ne peux pas négocier. Mais si tu fais des excursions par toi même en taxi c'est possible.
9) Dans le champs derrière l'hôtel il y a des sentier. Si tu aimes te promener dans la nature oui tu aimeras ça. Mais il n'y a rien à voir d'extraordinaire. Tu peux aussi monter sur une grosse colline où la vue est superbe. Il y a aussi un mini-zoo à visiter qui est gratuit. À côté du Mares il y a un centre écologique Las Guanas, là c'est plus intéressant. Ça coûte 6 pesos convertibles pour entrer. Tu peux aussi y aller avec l'animateur qui fait les excursions, c'est le samedi je pense.
10) Les gens du Paradisus n'ont pas de bracelet. Donc j'imagine que si tu enlèves ton bracelet tu pourras y aller. Mais avec ton bracelet il vont te revirer de bord.
11) Oui c'est un bon prix.
12) Oui c'est la saison des pluies qui commence. Mais ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir toute la journée à tous les jours. En général, il y a de la pluie la nuit et vers la fin de l'après-midi durant la saison des pluies et ça ne dûre jamais très longtemps.
Bref, je ne sais pas pourquoi tu t'inquiète autant. C'est un très bon hôtel. Les activités sont très intéressantes dans cette région de Cuba, la plage est magnifique, il y a beaucoup de services à cet hôtel. Moi j'y retournerais n'importe quand.
salut mira B
1.) pour moi la section mares est mieux et je conseil le 3 et 4 étage vue mer.beaucoup mieux que le luna.
2.) oui le matériel pour faire de l'apnée et sport nautiques sont limité a 1 hrs, mais tu peu retourné les réservés si disponible.
3.)oui l'équitation est gratuite tous les jour avec une reservation
4.)j'ai bien aimer la bouffe et les restaurants italien et le restaurant sur la plage côté luna (fruit de mer)sont trés bon.
5.)réponse au numero 1
6.)la seule bébitte que j'ai eu dans ma chambre ces un petit lésard que mon garçon prenait dans ces main.
7.)oui tous les jour il y a des excursions gratuit sauf deux dans la semaine mais vraiment pas chère.
8.)oui mais pas avec nolitour.
9.)il y a des sentier payant et d'autre pas.
10.)non j'ai essayer et sa na pas marcher, mais je suis aller au club amigo et il ont les même couleur de bracelet et j'ai pue marger au buffet et boire de la serversa.
11.)tu pourrais avoire un meilleure prix de derniére minute mais cette hôtel est trés rechercher donc pour le moment le prix est bon.
12.) en 2005 début juin il n'avait pas mouillé depuis un mois donc!
en résumé trés belle endroit et la plage est magnifique.je me suis marié a cette hôtel le 7 dec.2005 et je retourne avec ma femme (quebecoise)en dec 2006 pour la fête de la premiére année de mariage.
p.s. il fait trés chaud au début juin et l'eau de la mer est trés chaude tu vas adoré l'endroit bonne vacance et donne nous de tes nouvelles l'orsques vous reviendrer de cette place magnifique.
michel
Tu n'es pas agente de voyages et si elles décident de te faire confiance, elles doivent assumer ton choix, sinon, elles n'ont qu'à chercher et à trouver un endroit.
Peu importe l'endroit que tu choisis, tu ne feras jamais l'unanimité entre 4 personnes car les goûts sont uniques! C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as des commentaires positifs et négatifs du même hôtel.
Croire que ce sera parfait est faux! Il y aura des facteurs qui certaines de vous aimerez, d'autres nons, et probablement pas les mêmes!
Merci a vous tous pour vos renseignements! c'est vraiment apprécié!!!
en général, les commentaires sur lhotel sont assez bon donc si une de mes amies chiale, je lui direz quelle navait qua faire les démarche elle meme pour etre plus satisfaite....
salut miraB
pour les scooter tu doit payer pour la location mais je ne me souvient du montant, pour aller a guadalavarca il y a les taxis 6 pesos et il y a les carioles a cheval 6 pesos.le marché au puce vaut la peine et va voir la plage, les petits restaurants, les boutiques et même l'hôtel amigo.bonne vacance.
michel
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci