Cuba: Viazul et casas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour

Nous partons le 7 décembre sur Varadero (beaucoup moins cher que la Havane pour nous) et prendrons le bus de l'aéroport de Varadero vers la Havane.

Pour réserver Viazul en ligne il faut donner son numéro de passeport. J'hésite un peu. C'est sécure ?

Comment réserver les chambres chez l'habitant à la Havane ?

Nous irons à Cienfuegos, Trinidad et Sta Clara. La dernière nuit à Varadero. Nous n'avons que 10 jours. Des idées pour les casas ?

Merci !
Déesse
PI Pierroro Globetrotter ·
Viazul, c'est sécure.

Faut savoir qu'il n'y a au totel que 5 places qu'il est possible de réserver dans chaque autobus. Donc il ne faut pas t'inquéter outre mesure si tu ne peux pas réserver via internet : tu trouveras facilement à réserver sur place dans une gare routière. Tu peux en arrivant à Varadero te rendre à la gare et réserver tous tes trajets si tu as planifié tes déplacements. Ou tu te rends une (1) heure avant le départ de ton 'bus et alors acheter. Petit conseil : rends-toi 2 heures avant le départ pour éviter la bousculade. Faut enfin savoir que les sièges ne sont pas réservés : c'est premier monté, premier assis : tu trouveras un numéro sur ton billet mais il est sans signification, ce n'est pas le no du siège. Apporte une petite laine!

Casas : tu peux voir mon compte rendu de voyage (cherche : pierroro) pour les casas et les restaus, sauf Santa Clara que je n'ai pas visité.

Aussi, le site particuba.net est une excellente référence pour trouver des casas.

Casa à LaHavane : j'ai téléphoné depuis le Qc pour réserver... je ne voulais pas parcourir la ville avec ma valise à la recherche d'une casa. Choisis une casa dans la vieille ville.

Tu peux demander au chauffeur du 'bus V'ro-LaH de te descendre en arrivant à LaH juste de l'autre côté du pont et tu te trouves alors dans la viueille ville et il est inutile de louer un taxi pour te rendre à la casa si tu loges dans la vieille ville (HabanaViejo). Le taxi de la vieille ville à la gare de Viazul dans LaH te coûtera 10CUC.

Tu trouveras également sur ce site plein d'informations utiles et fiables.

Tu prendras un rhum à ma santé!😉.. ou 2!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
UN Unedéesse Regular ·
Merci, Pierro. Je vais aller voir ton post. Ca se peut que j'aie d'autres questions, si possible.

Johanne
Déesse

Similar discussions

You might also like