Viazul: aeroport de Varadero - La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, J'aimerais confirmer les dires d'une personne à savoir que le bus viazul part aéroport de Varadero vers Habana. Si c est le cas combien coûterait le trajet en cuc. Merci
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, l'autobus Varadero-Habana passe par l'aéroport de Varadero.

Les prix et itinéraires sont ici: www.viazul.com
GE Georgie1 Veteran ·
A voir sur le site Internet de Viazul, il y aurait 3 départs/jour de l'aéroport de Varadero vers La Havane pour 10CUC. Le premier étant à 12h35pm. L'autobus arrive depuis Varadero et s'arrêterait à l'aéroport avant de quitter pour matanzas et la capitale. Va consulter le site, tu y trouveras toutes les infos: www.viazul.com
RO Rochoa Veteran ·
Un gros merci. Effectivement il y a 3 trajets par jour sauf que les prix sont en us pas en cuc alors je ne sais si ce sera 10 cuc.
ricky
GE Georgie1 Veteran ·
N'amenez pas d'argent américain. On vous chargera un 10% de plus. 1CUC=$1US. Vous aurez probablement autour de 30% sur le taux d'échange dépendamment du taux en vigueur à cette prériode: 1CUC=$1.30CDN
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les prix indiqués sont également en CUC puisque 1cuc égal 1us$.
RO Rochoa Veteran ·
Merci Gigi
ricky
HA Hallonzy Regular ·
Bonjour, Je vous conseille d'acheter votre réservation en ligne avant de quitter le Canada. À l'aérogare de Varadero, il y a une agence Viazul, pas très occupée, qui convertira votre réservation en billet. Si l'agence est fermée comme cela m'est déjà arrivé, vous pourrez vous arranger directement avec le chauffeur. Dans les autobus Viazul, il reste toujours quelques places pour les « compañeros cubains ». Au besoin, ceux-ci acceptent volontiers d'attendre le bus suivant. Pour ma part, j'ai déjà ma réservation pour le départ de 16 h 35 un dimanche de janvier 2017. Avec l'afflux de « touristes à pied », je préfère ne pas prendre de chance. Sur mon document de réservation, le coût indiqué est « 10.00 USD ». Léo de Gatineau
Hallonzy toutes voiles dehors !
PA Panlea ·
N'oubliez pas d'imprimer votre réservation en ligne. Si vous n'avez pas votre papier, vous n'entrerez pas dans le bus !!! Je parle par expérience... 😛. Ils n'ont pas accès à votre réservation en ligne sur place.
HA Hallonzy Regular ·
Como no! (comme de raison !)
RO Rochoa Veteran ·
Un gros merci pour vos conseils c'est très apprécié. Je pars un 24 Décembre alors je vais faire ma réservation pour le bus de 12:30. J'espère que l'avion ne sera pas en retard.
ricky
TO Toms085 Regular ·
Bonjour, je viens de vouloir réserver le bus de 20h10 pour lundi 19/12/2016, arrives a 18h10 mais plus possible que a partir du 25/12/2016 snif Penser vous qui peut y avoir de la place dans le bus ??? Et y arrive t'il que l'office Viazul soit Ouverte, car je l'ai toujours trouver fermer 🙁 Merci!
HA Hallonzy Regular ·
Bonsoir, À Cuba, Viazul fonctionne 7 jours sur 7 avec le même horaire. En période d'affluence comme dans le temps de Noël, il n'y a pas plus de bus parce que plus de monde. Non, le réseau fait abstraction des congés, des dimanche, de n'importe quoi de spécial. Il faudra vous résoudre à prendre des taxis. Il y en aura assez à l'aéroport, mais ils coûtent évidemment beaucoup plus cher que le bus. Une autre possibilité, pour économiser quelques dollars, serait de vous faire conduire à la gare routière de Viazul à Matanzas, et là, devant la gare, il y a toujours des taxis collectifs genre maquinas, soit de vieilles américaines. Les maquinas partent quand elles sont pleines. Il suffit de demander à n'importe quel chauffeur qui est celui qui attend d'être complet pour filer sur La Havane. Mais encore là, vous ne serez pas rendu à José-Marti (l'aéroport de La Havane). Il vous faudra peut-être soit offrir un supplément au chauffeur, soit vous faire déposer au Parque de la Fraternidad, d'où partent les maquinas du centre-ville vers Boyeros où se trouve José-Marti. Bonne chance et bon courage ! Léo (Hallonzy)
TO Toms085 Regular ·
Merci, pour ta reponse En juin dernier j'ai pu rassembler 4 touristes avec moi et nous avons pris un taxi directe pour la havana et en plus il nous a tous déposer devant nos casa, pour 20 CUC par tête esperes avoir de nouveau la mème chance, sinon j'esperes quil y auras quelqu un a l’office viazul, Et sinon je suivrais tes conseil en montant sur Matanza . Merci Thomas
HA Hallonzy Regular ·
Je vois que tu as parfaitement compris comment ça marche à Cuba. Et il faut aussi savoir négocier avec tact, car les Cubains sont des gens fiers et certains se vexent facilement, n'est-ce pas !

Similar discussions

You might also like