Villa Los Pinos et Comodoro pour un long séjour à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour. Le grossiste Tours Mont Royal offre des longs séjours à Cuba dans la région de la Havane et Santa Maria Del Mar il s'agit de Villa Los Pinos et Comodoro. J'aimerais obtenir les commentaires de personnes qui y ont déjà habité. Merci à l'avance.
MA Mariannehon Regular ·
Bonjour, Quelques informations sur l'hôtel Comodoro, situé dans le quartier de Playa, à env. 15 min. du centre "moderne" et 25 min. du Vieux Havane (en taxi). Il y été totalement renové il y a quelques années et une série de maisonettes individuelles (avec cuisine, etc.) à louer ont été construites en bordure du bâtiment principal. L'ensemble est entouré d'un mur assez haut, entrée et parking gardés. Il y a une dixaine d'années, sa discothèque était la plus "fréquentée" de la Havane ! Une "galerie commerciale" fait aussi partie de l'hôtel, avec des tas de boutiques en tous genres, assez chères mais bien achalandées. Il y a une pharmacie, un coiffeur, un centre business, etc. Je ne sais pas s'il fait bon y séjourner, mais j'y vais encore de temps en temps lorsque je cherche quelque chose de spécial (un médicament par exemple) que je pense y trouver. Il n'y a pas trop de monde... ces boutiques ne font pas partie du "circuit" classique 5 y 42, Nautico, etc. Pendant quelques années (de 89 à 94), j'ai habité à quelques rues du Comodoro et j'avais un "passe" pour aller m'y baigner en fin de journée (piscine dans la mer et piscine d'eau douce). Des moniteurs proposaient aussi des cours de plongée (mais je ne sais pas si cela est toujours le cas). Qu'entends-tu par longs séjours ? Si c'est plus que des vacances, cela vaudrait certainement la peine d'essayer de te loger en privé chez l'habitant, ce sera moins cher et bien plus sympa. Si tu souhaites d'autres renseignements, je suis à ta disposition. Amitiés Marianne
MA Mariecris Veteran ·
les villas los pinos sont à 15 kms de la havane environ, et en bordure de mer elles ont toutes une piscine, la clim, etc tu fais la cuisine, tu utilises les services de la femme de ménage(elle te le propose et c est au black), ou tu vas au restau! quand je me suis mariée, avec des copains nous avions loué la plus grande (4 chambres)! 3 jours seulement (le prix🙁)c'était sympa, mais c est pas mon truc le garde devant la maison qui surveille les entrées et sorties, les cubains interdits etc ça m'a vite soulée !!
KA Katousop ·
merci beaucoup pour les infos. J'en prends bonne note.
KA Katousop ·
Merci beaucoup pour les infos. J'en prends bonne note. Effectivement, il s'agit d'un séjour d'une durée approx. d'un mois. Je vais magasiner chez l'habitant. D'autant plus que mon chum désir faire de la pêche en haute mer.

Similar discussions

You might also like