Villa Tortuga à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
qui est deja allez a la villa tortuga a varadero jaimerais aller dans la relache avec 3 ado bon choix oui ou non🙂
IP Ipotvin ·
Bonjour, Mon beau-père y est allé au mois de mars dernier et pour une personne vraiment pas dificile (vous pouvez me croire) il nous a ecourté sont résumer. La bouffe très très moyen, manque d'ustensiles et de verre au resto, a du changer de chambre 2 fois pour odeur et bébitte. Très peu de service (malgre que j'étais au barcelo marina palace en meme temps et il n'y en avait pas non plus). Parcontre très belle plage et proche de plusieurs resto et magasins. Pour des vacances en famille dans un hotel de varadero je vous conseillerais plus le Sol Palmeras ou Barcelo Solymar. Le playa Tortuga n'est quand meme pas un hotel mauvais mais pour la différence de prix versus les deux autres vous serai surment mieu. Mes beau-parent avait payer 989$ du 24 au 31 mars et pour nous au Barclo 1219$. ian
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
MA Maya2627 Veteran ·
J'y ai logé en janvier 2005 et j'y retournerais sans aucune hésitation. La plage y est belle. Les chambres sont très jolies et j'ai très bien aimé la nourriture.

Ce petit complexe est très chaleureux et le service y est personnalisé. Les spectacles sont amusants. Il y a de la musique et un bar non payant sur la plage.

Les activités offertes par l'équipe d'animation sont variées.

D'ailleurs, plusieurs touristes discutaient qu'ils ne comprenaient pas que c'était un 3 étoiles car on se disait que pour nous, c'était plutôt un 4 étoiles, surtout pour le prix payé!

La seule chose que je considère nègative est qu'il est situé un peu loin du centre ville de Varadero pour les sorties. Il en coûte environ 5$ pour s'y rendre en taxi.

Si vous me fournissez votre adresse courriel, il me fera plaisir de vous faire parvenir quelques photos de ma chambre et du site.
RI Richie ·
bonjour,

si déjà vous avez le choix: n'allez surtout pas au tortuga ! ce n'est pas une question d'étoiles, c'est tout simplement nul (repas mauvais, accueil mitigé, proporeté plus que douteuse, direction dépassée, ) par contre chambre agréable une fois qu'on accepte d'avoir une vue sur cour de tennis.
MA Maya2627 Veteran ·
Richie, quand êtes-vous allé au Villa Tortuga? J'ai l'impression que vous n'êtes pas allé au même hôtel que moi. Quand je suis allée en janvier 2005, la direction de l'hôtel venait de changer et ils étaient à tout repeindre et à améliorer tous les services.

Je n'ai pas rencontré alors une seule personne qui était insatisfaite. Nous étions d'ailleurs surpris d'avoir payé un prix si bas!

Peut-être que vous êtes allé avant moi ou sinon, la direction a peut-être encore changé.

Habituellement, voyagez-vous dans des 3 étoiles? Peut-être que vous vous attendiez à un 5 étoiles et que vous avez été déçu?

Avez-vous des exemples concrets du mauvais service que vous avez reçu ou de la malpropreté? Cela aidera à situer vos attentes par rapport à vos déceptions.

Je trouve vraiment qu'il est injuste de donner des commentaires de la sorte sur un complexe hôtelier si c'est nous qui préférons voyager dans le luxe.
RI Richie ·
pour répondre à Maya2627 et informer les autres j'y ai séjourné du 15 au 30 avril 2006 la "direction" (qui ne parle aucune autre langue que l'espagnol ) venait de changer, j'ai mis une semaine avant que me soit accordé un entretien . si cette direction était chargé d'améliorer tous les services (tiens, tiens, je croyais que c'était parfait!) en tout cas elle n'y a vraiment pas réussi ...... plage jonchée de détritus, gobelets, bouteilles cannettes etc piscine :un vrais bouillon de culture (les produits d'entretien sont trop chers) restauration: dramatique dans la variétés et surtout dans la façon de "cuisiner" personnel majoritairement inqualifié et de toute façon pas du tout au service des clients,

c'est le seul endroit où le client est tributaire du bon vouloir du personnel ! le bar de plage ferme à 17 h, vous venez à 17h 5 on ne vous sert plus ! vous souhaitez manger en terrasse, pas question les bancs sont ostensiblement mis sur les tables etc etc

je n'ai pratiquement pas rencontré de personne satisfaite et bon nombre de vos concitoyens qui avaient l'habitude de "venir dans le sud " m'ont affirmé ne jamais avoir vu un tel laisser aller!

mes voyages (privés et professionnels) m'amenent sous toutes les latitudes et je sais bien évidemment que je n'aurais pas les mêmes prestations au chateau de Frontenac que dans une pension de famille à Pragues ou dans l'arrière pays sry lankais MAIS ce que je demande c'est que tous ces gens là fassent leur métier quel que soit le nombre d'étoiles (qui pour moi est une notion qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu) je peux vous nommer bon nombre d'établissements non étoilés où le charme et la qualité de l'accueil et de la restauration sont fantastiques.

le luxe c'est quoi pour vous?

j'ai séjourné au chateau de Frontenac, c'est pour moi un très bel hotel j'avais une chambre agréable, lorsque je descends au Normandy Hotel de Deauville ou au Gray d'Albion à Cannes c'est, pour moi, le luxe, et cela n'a rien à voir avec un quelconque 3 ou 4 (voire 4 et demi tant qu'on y est ) étoiles exotiques,

dans la mesure où un forum est fait pour donner son avis sur un pont précis, en l'occurence sur la pertinence de séjourner au villa Tortuga, je ne vois vraiment pas où se situe l'injustice, je donne, puisqu'on me le demande mon avis sur un endroit que je connais et que je déconseille vivement (à la lecture d'autre interventions, il semblerait d'ailleurs que je ne soit pas le seul à le faire....)

charge à ce complexe hotelier de faire le nécessaire pour qu'il en soit autrement.
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, c'est une autre direction que celle du moment ou je suis allée si elle venait à nouveau de changer en avril 2006. Je ne peux commenter après Janvier 2005.

Par contre, sachez que tous les hôtels tout-inclus ou je suis allée, les bars sur la plage ferment tous à 17 hres, Il serait donc désolant de vous faire une opinion sur ce fait!

Et si on vous avait servi à 17h05, aurait-il fallu servir l'autre client qui serait arrivé à 17h08 parce que vous, vous avez été servis?

La plupart des cubains travaillent 10 heures par jour, quand leur journée est finie, ils ont, eux aussi, une famille et probablement une longue route à faire pour les rejoindre. Mais, ce n'est qu'une question de respect...

Est-ce que la direction d'un hôtel VOUS DOIT un entretien? Doit-elle avoir un entretien avec chacun des touristes logeant dans son hôtel? Moi, j'ai discuté avec le directeur général à cette époque par pur plaisir et en anglais. Son nom était Juan et il provenait d'Espagne; distingué, il était le symbole même de la classe. L'hôtel venait de changer de propriétaires cubains pour une chaîne espagnole.

Je crois plutôt que vous êtes un voyageur très exigeant et tant que je n'aurais pas lu des commentaires de gens qui y ont logé après avril 2006, je ne pourrai pas croire que l'hôtel puisse avoir sombré à ce point... Pour avoir lu des commentaires sur un autre forum très récemment de gens satisfaits, je doute beaucoup de vos dires.
IP Ipotvin ·
mon beau pere est aller dans ces date là et presque tout les clients de l'hotel se plaignait du service et de l'hotel. En voyage un hotel peut etre super a un certains moment et deux mois plustard plus rien..... Ces les joies du voyages.

bye bye ian
Acapulco 2000 (Copacabana), Margarita 2003 (Hisperia Beach), Cancun 2004 (Barcelo TuCancun), Santa Lucia 2005 (Gran Club), Cayo Largo 2005 (Sol Club), Varadero 2006 (Barcelo Marina Palace), Cayo Coco 2006 (NH Krystal).
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, c'est bien désolant qu'un complexe si accueillant soit rendu là!
PI Pierro Regular ·
Maya2627, on dirait que ça t'insulte quand les gens ont des commentaires négatifs sur des hôtels que tu aimes...

Chacun a droit à ses opinions sur Cuba, il me semble!
VA Vanana ·
Bonjour à tous ! Je sui allé au mois de mars 2006 et je ne retournerais pas à cet endroit...pourtant je ne suis pas difficile j'ai voyagé dans des 2 étoiles et j'était très satisfaite ! Je ne suis pas quelqu'un qui recherche le luxe...mais pas du tout ! L'aire climatisé ne fonctionnait pas et la chambre dégagait un odeur dégoutante... Il ya vait des cockrelles et des grenouilles dans ma chambre (mais ca c'est pas grave). Ma porte patio n'avait pas de sérure et mon patio donnait directement sur une ruelle où il y avait de la circulation. La nourriture était bonne mais la caféteria était malpropre. J'ai rencontré plusieurs employés super gentils mais les receptionistes étaient loin d'etre sociables. C'est aussi vrai que la plage n'était pas bien entretenue mais le site en génerale est bien entretenu. Les drinks du lobby étaient excellents ! Il y avait de l'eau chaude ent tout temps. vanana
RI Richie ·
oui, je suis très exigeant quand je voyage, mais, au risque de me répeter, je relativise cette exigeance en fonction des endroits où je me trouve ..................

en ce qui concerne le droit d'avoir un entretien: la direction ( avec l'encadrement) surtout dans un secteur de services, est payée pour que l'entreprise "tourne" pour le mieux possible en prenant des décisions (qui ne sont pas du ressort des salariés.) quand un client (sans lequel aucun commerce n'est possible) n'obtient pas satisfaction, il est du devoir de la direction de remedier au problème, encore faut il que cette direction soit au courant de cette insatisfaction;: et ce n'est pas en refusant de le rencontrer qu'elle le sera.

tout cela pour dire que moi, suite à mon expérience et à mon vécu du 15 au 30 avril, je déconseille à toute personne de se fourvoyer au Villa Tortuga, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut .............

PS doutez si vous voulez de mes dires, mais "dans le doute, abstenez vous"
NA Nathalie2005 Regular ·
Bonjour, J ai moi aussi rester a la villa Tortuga en 2005...j ai adore la place meme si la bouffe etait so so so...il faut dire que Senor Louis nous a bien nourri de pizza lol....

la plage est magnifique a cette endroit et tres tranquile. J ai fait de tres belles rencontres. J aurais aime y retourner mais vous dites que la nouvelle administration est pourrie🤪,

Donc je garderai dans mon coeur le souvenir de cette place magique.😛

p.s. J ai du changer de chambre apres la premiere nuit car elle etait situer pres d une fosse septiqie ...yark....
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!

Similar discussions

You might also like