Visiter la Havane en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je planifie une visite d'une semaine à la Havane cet hiver.

Je voyage solo (mon conjoint n'a pas assez de vacances). Je ne conduis pas. J'aimerai mieux une casa qu'un hôtel. Je ne sais pas trop par où commencer: quoi voir, que faire, si je devrais engager un guide.

J'aime bien me mêler à la population... J'ai déjà pris des vacances seule à Cuba, et les hommes étaient un peu un problème (une femme seule, ça doit chercher une aventure, selon eux). Par contre, je ne veux pas me priver du contact de ces gens chaleureux. Est-ce naïf?

Comme vous pouvez le voir à mes questions, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour profiter au max de mon séjour à La Havane. Votre aide sera appréciée.

Merci!
CH Christines Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés à Cuba en juillet 07. je conseille une casa particulière c'est plus chouette. Le centre ville étant vraiment étendu attention de bien réservé ou de choisir le quartier ( nous avons bien sur un faible pour la vielle ville); nous n'avons pas été très content de l'asso choisie pour notre voyage. Par contre un jeune étudiant Ernesto à été très chouette comme guide, je peux vous laisser ses coordonnées. Bon voyage Christine
Christine , grande voyageuse.
CR Crimsonsoda ·
Merci. christines. Peux-tu m' envoyer ses coordonnées en mp?
JA Jannig ·
je reviens de cuba pour visiter la havane nous avons utilise 2 façons une non officiel avec un gars rencontrer dans la rue et l autre officielle par agence. Si tu es seule je te conseille la 2eme façon et je te conseille vivian de l agence paradiso la visite coute 19 pesos soit environ 16 euros elle parle tres bien français est tres disponible et tres compétente.
MA Mariecris Veteran ·
je ne te conseille pas le jeune homme rencontré dans la rue qui ne sera pas un étudiant mais un jinetero !(y a pas de sot métier !!)

ni le guide d'ailleurs qui ne te montrera que ce qu'il veut

tu peux parfaitement visiter seule La Havane, et pour les rencontres c'est assez simple en fait tu évites tous les gens qui viennent vers toi (ils sont intéressés)et tu vas vers ceux qui ne te demandent rien !les cubains sont très bavards, rien de plus facile que d'engager la conversation à l'arret du bus par exemple
QU Quéridder ·
Je quitte pour la Havane ds une semaine. Je suis un gars mais pour les technicalitées mes conseils peuvent peut-être t'aider. Pour moi c'est mon deuxième voyage dans cette ville. Là j'ai regardé le guide ulysse et j'y ai trouvé tout ce que je voulais voir. Je me suis réservé une casa dans Vedado.Ça s'est fait au téléphone et c'était pas facile car les communications ne sont pas bonnes. Donc je serai à pied et avec ma fille de 14 ans. Le cartier centro Havana est aussi très bien. Moi je voulais être près du malecon et de la plaza de la revolution. Avec un site de casa comme particuba.net tu prends les adresses et avec google map tu peux très bien tu situer dans la ville. Bon voyage.
ES Esvessya Regular ·
Qu'est ce qu'un jinetero svp ? Il est donc préférable de se suffir d'un guide papier ?
CR Crimsonsoda ·
Merci... Je n'aurai pas pris un guide dans la rue de toute façon.

J`ai fait une petite recherche sur TripAdvisor et il y a quelques noms qui reviennent souvent et sont recommandés, comme guide officiel.
CR Crimsonsoda ·
Merci pour le site pour les casas.

Je vais aller voir à la librairie si je peux trouver le guide Ulysse, mais cela m'étonnerai, je suis exilée dans le sud de l'Ontario.

Sinon, je le commanderai en ligne.
CR Crimsonsoda ·
Fait une petite recherche sur le site sur les jineteros... Tu trouveras beaucoup d'infos.
VI Viajecuba Globetrotter ·
jinetero/jinetera jeune prêt à tout ou presque pour obtenir de l'argent des touristes, souvent dans leur sillage...

Similar discussions

You might also like