Cuba: visites, souvenirs et vaccins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde! je pars a Cuba pour une semaine et j aimerais un peu savoir 2 3 trucs..

Qu est ce qu il ne faut surtout pas manquer, quoi rapporter (Des havanes😉??), faut il se faire vacciner et surtout vos impressions....
qui visite un pays en ignorant sa langue n'a rien visité
RO Rosée ·
Salut

Pour ce qui est de la vaccination, il n`y en a pas vraiment d`obligatoire pour Cuba, mais je te recommenderais de vérifier si ton vaccin contre le tétanos est encore valide (rappel tous les 10 ans), et de recevoir (si pas déjà reçu) le TWINRIX (Vaccin combiné anti hépatite A et hépatite B) Si le délai avant ton départ te le permet.

Le protocole le plus fréquemment employé pour l'administration de TWINRIX est : 2 injections à un mois d'intervalle ;(ce qui t`assure déjà une protection d`environ 75%) 1 injection 6 mois après la première.(protection à 100%)

Par ma réponse sur la vaccination je ne veux aucunement t`affoler, ces 2 vaccins étant déjà courrament recommandés dans ton pays et plusieurs autres, les avoir c`est donc un plus lorsque tu voyages.

Voilà c`est pas grand chose mais j`espère que ça t`aidera.

Bon voyage😎

Rosée
TR Traveller123 Regular ·
Quoi apporter? Bien moi je vous conseille fortement les Havane si vous aimer les cigars bien sûr! Ils sont 6 fois moins cher qu'ici. Ausi du rhum, il est excellent. Les meilleurs rhum que j'ai gouté étaient de Cuba et c'est vraiment PAS CHER. 3$ pour une bouteille de Havana Club blanc, la même se vend ici plus de 20$ à la SAQ. Quelle arnaque🤪 Il y a aussi plusieurs beaux objets d'arts si vous vous interessez à ce sujet.

Mes impressions : Je pars pour mon 3ième voyage à Cuba dans 2 semaines😎 J'ai beaucoup voyagé et visité plusieurs pays. Mais depuis mon premier voyage l'an dernier à la Havane tous les voyages que je fais sont à Cuba. C'est devenu une vraie passion. J'ai vraiment eu le coup de foudre. Ce pays à une âme à découvrir, très différent des autres pays surement parce que c'est communiste. On se croirait vraiment sur une autre planète! Pas d'américain, que de la chaleur, pleins de bon drinks, pleins de belles filles et le stress est inexistant. Que demander de plus? Pour moi c'est vraiment le paradis. Je pensais que le paradis était à Las Vegas mais je me suis apercu que je me trompais amèrement😎

Je vous conseille fortement de ne pas séjourné dans des centre touristique comme Varadero sinon vous voulez visiter le vrai Cuba. Croiyez-moi j'ai déjà fait des tout-inclus un peu partout dans les antilles et peu importe l'endroit sa se ressemble pas mal. Plage, alcool et touristes...

Donnez-moi vos impressions de votre voyage à Cuba à votre retour. Je vois que vous avez beaucoup voyagé aussi, peut-être serez vous du même avis que moi à votre retour!
IV Iversongirl ·

Bonjour, J'aimerais savoir quelques trucs.... L'agente de voyage avec qui je fais affaire, nous a dit que le vaccin contre l'hépatite A n'était pas nécessaire. Par contre, j'ai celui contre l'hépatite B et le tétanos, diphtérie et coqueluche. Est-ce vraiment nécessaire le vaccin de l'Hépatite A? Merci!
Sophie
GR Grumsel Regular ·
Bonjour.

En réponse à votre question relative à Cuba, je me permets de mettre ma petite expérience de cinq voyages en cinq ans (j'y retourne en 2006) à votre disposition plus spécialement en ce qui concerne l'achat de cigares. Surtout, soyez très prudent avant d'acheter quoi que ce soit car l'arnaque est très fréquente principalement au préjudice des gogos qui pensent faire une affaire. Je ne sais pas exactement où vous vous rendez mais quel que soit l'endroit, ne jamais acheter en dehors d'un commerce bien établi, les vendeurs à la sauvette sont dans la majorité des cas des escrocs qui vous vendront des feuilles de bananes et autres saloperies. Je suis un fumeur de havanes de longue date, je prétends donc savoir de quoi je parle. Si vous vous rendez à VARADERO, je dispose de l'adresse d'un établissement où vous pourrez acheter en toute sécurité. Je m'y rends chaque année et je n'ai jamais été déçu. Lors de l'achat dans un commerce autorisé vous recevrez un document faisant foi pour tout contrôle, principalement à la douane. Conservez précieusement le document dont question il pourra vous éviter des problèmes et même une saisie. Si vous le désirez je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
GRUMSEL
CH Christtian Regular ·
Je suis allé 2 fois à Cuba et j'ai traversé l'Ile d'un bout à l'autre.La Havane s'impose, mais l'âme de Cuba est plutôt vers Santiago. Varadero, non merci. J'ai juste aimé l'excursion en catamaran pour nager 10 min avec dauphins et puis cayo Blanco est un décor extra pour les pubs. Sur mon site, j'ai mis pas mal de photos avec un petit commentaire. Lorsqu'il y a une photo, c'est que j'ai aimé. Buvez un cuba libre à ma santé.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SA Sandrine42 ·
Bonjour,

Nous nous rendons à Cuba début juillet, 1 circuit et 1 séjour à varadero ensuite, Je serais intéressé par votre adresse pour l'achat de cigares en toute confiance dont vous parlez dans votre message. a plus merci

Similar discussions

You might also like