Je ne prend pas l'avion souvent, mais j'ai une impression quant au réservations et aux allocations des sièges. L'hiver dernier, mon frère est allé à Cuba avec Air Canada. Quand il a reçu ses cartes d'embarquement, il a constaté qu'il se retrouvait à une dizaine de rangées de sa conjointe et de leur bébé. Ma belle-soeur, du haut de ses 5 pieds, leur a donné toute une go !
J'ai l'impression qu'une fois les cartes d'embarquement imprimées, il devient quasi impossible de faire corriger une telle erreur. J'ai donc pris l'habitude de toujours préciser le siège que j'ai réservé ou ce que je préfère dès que je présente mon billet. Cela semble plus prudent que d'assumer que j'aurai ce que je veux et de me faire dire qu'il n'est plus possible de faire une correction.