Cubana de Aviación: devrais-je annuler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir a tous. J ai booke un voyage a santa maria dans un bel hotel le Ocean Casa del Mar pour pas cher. Voila le hic, je viens de lire les commentaires de Cubana et j ai des regrets.

Avec tous les retards et annulations j ai in peu peur surtout que je voyage avec mon petit garcon de 3 ans.

Quelqu un parmi vous a t-il deja eut une bonne experience recente avec Cubana?

Pensez vous que je puisse changer mon forfait moyennant des frais supplementaires?

Merci de vos reponses
MITAINE
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Où avez-vous lu ces commentaires? Faites attention que ce soit des commentaires de voyageurs au départ du Canada, l'expérience est passablement différente des vols au départ de l'Europe.

J'ai voyagé avec Cubana des dizaines de fois et je n'ai pas eu plus de problème qu'avec n'importe quelle autre compagnie.

Par rapport à votre enfant, l'inconvénient majeur est la distance entre l'aéroport et l'hôtel (1h30 d'autobus) mais cela sera pareil avec toutes les compagnies.
MA Malagabeach Veteran ·
tout a fait d'accord avec Gigi :

les commentaires sur le service déplorable de la Cubana se rattachent aux vols européens, assurés avec des avions portugais hors d age et souvent retardés ou annulés

les services vers le Mexique ou le Canada sont effectués par des Airbus 320 appartenant à une société lituanienne (ex Union Soviétique) pilotés par des équipages sous licence russe l'équipage commercial est cubain

pas de commentaire négatif sur ces vols
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, Je pense que vous ne devez rien annuler et il ne devrait pas y avoir de réel problème. C'est vrai que depuis l'Europe, Cubana a un service déplorable, mais comme déjà dit...depuis l'Europe ! Ne vous attendez cependant pas à un service ou une régularité parfaits. Bonnes vacances.
PA Panlea ·
Moi aussi, jamais eu de problème avec Cubana. Plus de 10 fois avec eux.

Relaxez, vous êtes en vacances !!!
MI Mitaine ·
Ohhh wow merci a vous tous vous me rassurez beaucoup🙂
MITAINE
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé 3 fois avec Cubana (au départ d'Orly) et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. Cependant sur ce forum il y a bcp de témoignages concernant les problèmes avec cette compagnie. Les avions sont bien entretenus mais le service est celui d'une compagnie low cost… Les repas ne sont pas terrible mais ça vous entraîne pour le séjour… Les principales difficultés sont à l'arrivée car les aéroports cubains sont dé-pas-sés, mais c'est la même chose pour toutes les Cies d'aviation ! Ces petits tracas passés, je vous souhaite un bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
NO Nordikcam Veteran ·
Bonne vacances cubaines !Bonsoir, Au départ d'Orly j'ai déjà dû subir un changement d'avion...avec escale supplémentaire à Gander, j'ai dû subir un retard de 48 heures ( peu ordinaire ) et enfin un changement de routing...le Orly Santiago Havane devenant un Orly Havane avec une nuit à Havana et nouvel avion au petit matin...pour Santiago. Donc compagnie peu sérieuse, se fichant comme d'une guigne des passagers, mais c'est logique quand on connaît la mentalité de ce pays au demeurant merveilleux. J'y vais 4 fois par an depuis 20 ans pour beaucoup de raisons ! Donc exit Cubana définitivement et Air Canada, Jetairfly ou KLM vont très bien à destination en temps et heures ! Pour en revenir aux vols Cubana Canada Cuba...les rotations s'effectuent plus normalement parce que plus d'avions sur les courts courriers. Sur les transatlantiques c'est nettement plus compliqué d'assurer les rotations...
MA Malagabeach Veteran ·
pour le Canada Cubana sous traite à une compagnie aérienne lituaniene qui utilise des A320 ayant ''déja servi'' comme l'on dit

il s'agit d' Avion Express dont la spécialité est l'accompagnement en fin de vie de ces machines

http://www.airfleets.fr/flottecie/Avion%20Express.htm

pour l'Europe elle sous traite avec des portugais... 767 bien fatigués aussi
FR Francoise11 Regular ·
Allo...jaimerais avoir des nouvelle de cette hotel ocean casa del mar...

la plage ?? la nouriture ?? l"ambiance ??

faut se levé a 6h pour avoir un palapas sur la plage ??

Merci ;)
Francoise
MI Mitaine ·
Allo...jaimerais avoir des nouvelle de cette hotel ocean casa del mar...

la plage ?? la nouriture ?? l"ambiance ??

faut se levé a 6h pour avoir un palapas sur la plage ??

Merci ;)

Bonjour a vous. Je vous invite a aller lire mes commentaires sur tripadvisor sous le pseudo de fleurdelys15. Cependant je vous suggere aussi de lire des commentaires plus recents puisque les miens datent de octobre. Si vous avez d autres questions contactez moi
MITAINE
FR Francoise11 Regular ·
Merci ....mai J'ai pas trouvé
Francoise
FR Francoise11 Regular ·
Merci vs me rassurer ;)
Francoise

Similar discussions

You might also like