Cubana vers le Canada
by Rochoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire si Cubana reprendra ses vols vers le Canada. Je croyais que tous les vols étaient supendus, cependant quelqu'un de Cubana m'a dit non c'est juste ici et la cause renovation de la flotte: nouveau designs et changement de siège.
Merci de vos réponses
ricky
Cher Ricardo,
Je suis juste un peu surpris que quelqu'un ait encore envie de voler avec Cubana?
A plus Chris
Je suis juste un peu surpris que quelqu'un ait encore envie de voler avec Cubana?
A plus Chris
En effet, Cubana vol encore sur d'autres destinations, mais très peu. Et rien sur le Canada, heureusement.
Je ne vois pas comment ils pourraient être en train de rénover leur flotte puisqu'il n'en n'ont pas it les 'international. Tous les appareils sont loués...
Perso, j'ai été prise dans leur fiasco en mai et je ne volerai plus avec eu (incluant les vols internes), jusqu'à ce qu'il y ait des garanties solides de fiabilité.
Je ne vois pas comment ils pourraient être en train de rénover leur flotte puisqu'il n'en n'ont pas it les 'international. Tous les appareils sont loués...
Perso, j'ai été prise dans leur fiasco en mai et je ne volerai plus avec eu (incluant les vols internes), jusqu'à ce qu'il y ait des garanties solides de fiabilité.
caraibe sol vol avec transat au canada
Salut Chris,
Je n'ai jamais pris un vol interne et je le ferai pas non plus aucune confiance. Mais, j'ai pris cubana et ce à plusieurs reprises pour voyager à Cuba. Je n'ai jamais eu de gros problème avec eux autres. En tout cas, selon ce que j'ai su de certains cubains , il parait qu'il compte renover leur flotte auront-ils mes moyens ? je ne sais pas. On attend et voir si à la saison estivale ils voleront sinon ce sera fini pour Cubana. En effet, ici Caribesol vole effectivement avec airtransat aviez-vous les prix? vraiment ridicule pour des endroits comme Santiago ou Holguin.
ricky
Cubana n'a jamais volé (en tant que compagnie propriétaire et exploitant des avions) vers le Canada ces dernières années : cela a toujours été des avions sous immatriculation étrangère
les vols étaient assurés, depuis longtemps, par une compagnie lituaniene ''Avion Express'' qui louait aux cubains des Airbus A320 en fin de carrière....
il y a eu également, par le passé, COPA et TACA tous deux également sur Airbus 320
cette compagnie d' Europe ex soviétique a quitté l'ile peu de temps avant le crash du '' 737 mexicain''
les sud africains de Solenta qui assuraient les vols intérieurs en ATR ont fait de meme
il ne reste plus , en tout et pour tout, que deux IL96 long courrier et deux ATR pour les vols interieurs, alors que la flotte internationale se composait de 4 machines et la flotte domestique de dix...
les AN158 '' russes'' de Cubana qui desservaient Holguin et Santiago ont été cloués au sol
les vols étaient assurés, depuis longtemps, par une compagnie lituaniene ''Avion Express'' qui louait aux cubains des Airbus A320 en fin de carrière....
il y a eu également, par le passé, COPA et TACA tous deux également sur Airbus 320
cette compagnie d' Europe ex soviétique a quitté l'ile peu de temps avant le crash du '' 737 mexicain''
les sud africains de Solenta qui assuraient les vols intérieurs en ATR ont fait de meme
il ne reste plus , en tout et pour tout, que deux IL96 long courrier et deux ATR pour les vols interieurs, alors que la flotte internationale se composait de 4 machines et la flotte domestique de dix...
les AN158 '' russes'' de Cubana qui desservaient Holguin et Santiago ont été cloués au sol
Donc, on peut dire adieu à Cubana pour le Canada. Malheureusement, cette situation en profite à ces concurrents aircanada, airtransat et sanwing. Un billet pour decembre à Holguin ou Santiago coûte entre 980 à 1200 dependant de ta date de depart. Aussi, les forfaits sont terribles n'importe vieux 2* à Varadero est au coût de 1450$cad
ricky
Cher Ricardo,
Je pense que le grand problème de Cubana est qu'elle n'assure pas (plus) la sécurité de ses passagers. Si j'achète un billet Air Canada ou British Airways, je sais (plus ou moins) ce que j'achète. Et même s'il y a un imprévu (comme un avion qui est tombé soudainement en panne) je peux être assez sûr que ces compagnies aériennes vont affréter un avion de remplacement d'une autre compagnie aérienne ayant un bon standard de sécurité.
Chez Cubana il n'y a plus rien de cela. On achète une prestation inconnue comme dans un jeu de surprise. Par exemple on a immédiatement entendu après le crash de Havana que c'était un avion mexicain qui est tombé, pas cubain. Or, les passagers décédés avaient quand même acheté un billet CU. Est-ce que Cubana a fait des vérifications comment cette compagnie mexicaine a LONGUEMENT opéré ces lignes à leur nom? Franchement, je le doute fortement. Il est vrai que légalement parlant le vol a été effectué avec un avion mexicain qui possède son propre certificat de navigabilité indépendant, mais le nom et la réputation de Cubana était clairement engagé. Et le peu qu'on sait déjà (dans les coulisses) sur l'état du Boeing 737 avant le décolage fatal à Havana et comment l'équipage a volé cet avion - tout est bien éffarant et triste.y
Je suis d'ailleurs surpris que Cubana ne figure pas sur la liste noire en Europe. On a pu lire que des vieux Antonov cubains étaient interdit de vol suite à des problèmes de sécurité détectés lors de contrôles inopinés effectués par le programme SAFA sur les tarmacs en Guadeloupe ou Martinique, mais rien d'officiel jusqu'à ce jour (ce qui est bien surprenant).
à plus Chris
Je pense que le grand problème de Cubana est qu'elle n'assure pas (plus) la sécurité de ses passagers. Si j'achète un billet Air Canada ou British Airways, je sais (plus ou moins) ce que j'achète. Et même s'il y a un imprévu (comme un avion qui est tombé soudainement en panne) je peux être assez sûr que ces compagnies aériennes vont affréter un avion de remplacement d'une autre compagnie aérienne ayant un bon standard de sécurité.
Chez Cubana il n'y a plus rien de cela. On achète une prestation inconnue comme dans un jeu de surprise. Par exemple on a immédiatement entendu après le crash de Havana que c'était un avion mexicain qui est tombé, pas cubain. Or, les passagers décédés avaient quand même acheté un billet CU. Est-ce que Cubana a fait des vérifications comment cette compagnie mexicaine a LONGUEMENT opéré ces lignes à leur nom? Franchement, je le doute fortement. Il est vrai que légalement parlant le vol a été effectué avec un avion mexicain qui possède son propre certificat de navigabilité indépendant, mais le nom et la réputation de Cubana était clairement engagé. Et le peu qu'on sait déjà (dans les coulisses) sur l'état du Boeing 737 avant le décolage fatal à Havana et comment l'équipage a volé cet avion - tout est bien éffarant et triste.y
Je suis d'ailleurs surpris que Cubana ne figure pas sur la liste noire en Europe. On a pu lire que des vieux Antonov cubains étaient interdit de vol suite à des problèmes de sécurité détectés lors de contrôles inopinés effectués par le programme SAFA sur les tarmacs en Guadeloupe ou Martinique, mais rien d'officiel jusqu'à ce jour (ce qui est bien surprenant).
à plus Chris
la seule escale européenne de Cubana est Madrid, desservie en IL96 (CU-T1250 et 51)
un de ces derniers a été cloué au sol il y a quelques jours par les autorités espagnoles pour des motifs inconnus (controle SAFA manqué probablement)
on peut penser - après le crash cubano-mexicain - que CU sera dans la prochaine liste publiée cette automne des compagnies a éviter
un de ces derniers a été cloué au sol il y a quelques jours par les autorités espagnoles pour des motifs inconnus (controle SAFA manqué probablement)
on peut penser - après le crash cubano-mexicain - que CU sera dans la prochaine liste publiée cette automne des compagnies a éviter
C'est sûr que Cubana va éventuellement reprendre ses vols vers le Canada avec sa propre flotte louée. J'ai été prise dans la "crise" en mai dernier et j'étais rassurée que ce soit une compagnie d'aviation québécoise affrétée par Cubana qui soit venue nous chercher pour nous ramener au Québec quelques heures après le crash...
Cubata
Cubana, du fait de l embargo, ne peut louer aucun avion (en supposant qu'ils payent aussi leurs factures) ce qui explique qu'ils aient, après le départ des lituaniens d Avion Express ( ex pays satellite de l 'URSS) qui faisaient les vols vers le Canada affrêté des mexicains pour un vol interieur fatal
on est pas près de voir un avion opérant sous numéro de vol Cubana vers le Canada.... aucune recherche d avion n ayant abouti
on est pas près de voir un avion opérant sous numéro de vol Cubana vers le Canada.... aucune recherche d avion n ayant abouti
Cubana, du fait de l embargo, ne peut louer aucun avion (en supposant qu'ils payent aussi leurs factures) ce qui explique qu'ils aient, après le départ des lituaniens d Avion Express ( ex pays satellite de l 'URSS) qui faisaient les vols vers le Canada affrêté des mexicains pour un vol interieur fatal
on est pas près de voir un avion opérant sous numéro de vol Cubana vers le Canada.... aucune recherche d avion n ayant abouti
Il est complètement faux de dire que Cubana ne peut louer aucun avion à cause de l'embargo. Présentement, ils ne peuvent louer car ils sont mauvais payeurs.
Nouveau nom, même discours lassant et souvent faux...
on est pas près de voir un avion opérant sous numéro de vol Cubana vers le Canada.... aucune recherche d avion n ayant abouti
Il est complètement faux de dire que Cubana ne peut louer aucun avion à cause de l'embargo. Présentement, ils ne peuvent louer car ils sont mauvais payeurs.
Nouveau nom, même discours lassant et souvent faux...
Log in first, then come back to this page.






