La cueillette en France de la mi-mai à la fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'aimerais aller en France de la mi-mai à la fin août pour faire la cueillette des cerises, abricots, pommes, lavandes... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, savoir où aller, et le fonctionnement une fois sur place (salaire, processus d'embauche, hébergement)

Pascal
Paco
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il suffit d'aller dans la zone de récolte fruitière, vers Valence, dans le sud, et de t'adresser au pole emploi, il y a beaucoup de demandes de la part des producteurs et pas beaucoup de candidats, donc cela ne devrait pas poser de problèmes. Quand tu vois les cerises pourrirent sur les arbres parce que il n'y a personne pour les cueillir cela fait toujours mal au coeur.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Mi mai c'est un peu tôt pour récolter des fruits en Francen à partir de mi juin les abricots dans le Roussilon, et après ca ne devrait plus s'arrêter mais tu devras changer de région.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA MariMichelle ·
Bonjour! Moi et une amie aussi somme intéressées par un projet de cueillette en France pour cet été. On se demandait, il n'y a vraiment rien à cueillir avant la mi juin? Et du coup, savez-vous si les salaire sont acceptables? On ne cherche pas nécessairement à faire beaucoup d'argent, mais nous avons tout de même besoin de quelques fonds!

Merci beaucoup à l'avance pour les infos
- Marie-Michelle
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est très mal payé, d'ou la venue de personnes venant de Pologne, Roumanie etc... pour faire les cueillettes en saison.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Il existe de nombreux sites en récolte et cueillette, et bien avant l'été. Une petite recherche sur le net, chambres de commerce et pôle emploi vous donnera des possibilités, par exemple en Centre-Val de Loire et Anjou. Travail dur et journées longues, mais les conditions sont parfois très correctes, et le salaire convenable (on ne va pas s'enrichir, c'est sûr!). Il faut chercher un producteur "honnête" (il y en a plein, heureusement!). Certains recherchent par exemple des personnes pouvant travailler aussi les weekends aux salaires horaires plus intéressants. Mais c'est aussi de plus en plus couru, et la main d'oeuvre "étrangère" en provenance de pays en voie de développement est moins "exigeante".
Sous le vacarme, la vie.
MA MariMichelle ·
Merci beaucoup pour les informations!! Dans ce cas nous allons y réfléchir. Peut-être un autre genre d'emploi saisonnier serait plus convennable. Auriez-vous des suggestions? Est-ce que ce sera difficile de se trouver de l'emploi pour le mois de mai en France? Nous pensions rester jusqu'à fin juillet.

Merci!!🙂
- Marie-Michelle
PA Paco86 ·
Je croyais que c'était quand même payant car au Canada (ouest) les récoltes sont quand même bien rémunéré.
Paco

Similar discussions

You might also like