Cueillette de morilles de feu au Canada
by Tristan34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous amis travellers ! j'ai comme projets de partir avec quelques amis début Mai dans les forêts de l'ouest Canadien pour aller cueillir la Morille De Feux . Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne et que nous avons aucune expérience dans le domaine.. Pour cela si un ou plusieurs de vous aurait déjà vécu cette expérience et voudrais se joindre a nous ou pourrais nous donner quelques conseils ça serait top ! Merci d'avance et Good Trip !! 😉
Salut,
Tu comptes vendre ta récolte au Canada?? Avec un simple statut de touriste.....
T'es au courant qu'avec un statut de touriste tu peux juste faire du tourisme....
Je ne commenterai pas plus, j'en ai assez écrit!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut L'ami ! il y a des personnes spécialisées dans le rachat de morilles que l'on nomme "buyers" a qui cela importe peu que tu soit touriste, clandestin ou Canadien ..
On en a discuté ici ;
voyageforum.com/...ovoiturage-d8703869/
__ horizontransition.org/...e-la-morille-de-feu/
L’acheteur, ( les Chinois ou les Français 😏disent "buyers" ) souvent un par camp, est le relais sur le terrain de la compagnie. Il est responsable d’acheter les champignons à la livre et de les stocker. Celui-ci vend ensuite ses champignons à un sécheur, qui a souvent une équipe de plusieurs acheteurs. L’étape de séchage des champignons est importante, car si le travail n’est pas bien fait les champignons vont pourrir. Dernière étape de ce commerce, le sécheur va ensuite vendre à la compagnie qui elle mettra le produit sur le marché. À chaque transaction, chacun prend sa part. Le prix de la morille fraîche va beaucoup varié selon la saison et l’abondance du produit. En général le prix sera haut au début, car le stock de la saison passée est épuisée, puis va chuter en milieu de saison car beaucoup de champignons seront sur le marché.
voyageforum.com/...ovoiturage-d8703869/
__ horizontransition.org/...e-la-morille-de-feu/
L’acheteur, ( les Chinois ou les Français 😏disent "buyers" ) souvent un par camp, est le relais sur le terrain de la compagnie. Il est responsable d’acheter les champignons à la livre et de les stocker. Celui-ci vend ensuite ses champignons à un sécheur, qui a souvent une équipe de plusieurs acheteurs. L’étape de séchage des champignons est importante, car si le travail n’est pas bien fait les champignons vont pourrir. Dernière étape de ce commerce, le sécheur va ensuite vendre à la compagnie qui elle mettra le produit sur le marché. À chaque transaction, chacun prend sa part. Le prix de la morille fraîche va beaucoup varié selon la saison et l’abondance du produit. En général le prix sera haut au début, car le stock de la saison passée est épuisée, puis va chuter en milieu de saison car beaucoup de champignons seront sur le marché.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
bonsoir Tristan,
Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles
attention au Canada et en BC il y a tout de même un paquet de zones de droit privé. Donc si un propriétaire te prends à récolter ça risque de se mal passer
, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne
en BC il y a divers types d'écoystèmes cela va de la forêt pluvieuse très humide vers la côte à des forêts de sapins comme dans les Alpes et des endroits semi-désertiques comme dans l'Okanagan.
Donc si tu fais cette activité vers la côte pacifique je dirais vers les fjords , s'attendre à des journées très pluvieuses.
En Allant vers les plateaux comme à Kamloops ou l'Okanagan la végétation est plus sèche et le terrain calcaire un peu comme dans le midi de la France et sur les hauteurs de l'Hérault.
Dans quel coin veux-tu aller ?
Attention en complément du lien qu'à donné Stratele52, les ours en Colombie-Britannique c'est pas une plaisanterie vaut mieux avoir une bombe au poivre de Cayenne
Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles
attention au Canada et en BC il y a tout de même un paquet de zones de droit privé. Donc si un propriétaire te prends à récolter ça risque de se mal passer
, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne
en BC il y a divers types d'écoystèmes cela va de la forêt pluvieuse très humide vers la côte à des forêts de sapins comme dans les Alpes et des endroits semi-désertiques comme dans l'Okanagan.
Donc si tu fais cette activité vers la côte pacifique je dirais vers les fjords , s'attendre à des journées très pluvieuses.
En Allant vers les plateaux comme à Kamloops ou l'Okanagan la végétation est plus sèche et le terrain calcaire un peu comme dans le midi de la France et sur les hauteurs de l'Hérault.
Dans quel coin veux-tu aller ?
Attention en complément du lien qu'à donné Stratele52, les ours en Colombie-Britannique c'est pas une plaisanterie vaut mieux avoir une bombe au poivre de Cayenne
Merci pour cette précision 😉
Ok merci 🙂 Dans tout les cas les morilles poussent dans les forêts de sapins, on sait pas encore mais se sera certainement Yukon ou BC on va voir une fois au Canada, si on fonctionne avec un buyer se sera lui qui nous diras ou aller pour la cueillette. Oui j'ai entendue dire pour les ours et les grizzlys il faut faire super gaffe ^^
Un question comme ça, pourquoi le mot Buyer et non pas acheteur ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Dommage qu'on semble encourager quelqu'un à planifier un acte illégal.🤪
Tu n'as pas tord. Je crois que le "plaisir " de la discussion l'emporte.
Tu n'as pas tord. Je crois que le "plaisir " de la discussion l'emporte.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.











