Cumuler visa touristique et exemption de visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Après avoir cherché sur différents forum de voyageurs et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question me voici !

Je suis actuellement en Thaïlande où je suis entré (par voie aérienne) avec un visa touristique de 60 jours. Je vais demander une extension de visa touristique de 30 jours. A la fin de cette extension de visa je compte aller au Laos pour une quinzaine de jours. J'aimerais ensuite revenir en Thaïlande (par voie terrestre) quelques jours afin d'aller prendre mon avion retour à Bangkok.

Ma question est la suivante : Est ce que je vais pouvoir entrer une deuxième fois en Thaïlande ? Vais je obtenir une exemption de visa pour ma deuxième entrée en Thaïlande ? Est ce que je peux cumuler visa touristique(60 jours) + extension(30 jours) + sortie du territoire (15 jours) + exemption de visa ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

June
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr oui sans probleme
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thaivoyageur ·
Ok merci !
CO Coloma2018 Regular ·
bjr oui sans probleme

J'en doutes, car s'est 90jours tous les 6 mois
HE Henridusud Globetrotter ·
bjr oui sans probleme

J'en doutes, car s'est 90jours tous les 6 mois

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tout à fait cela. La délivrance d'un nouveau visa touristique par une ambassade n'est pas automatique si le demandeur a séjourné 90 jours lors des derniers six mois. Cela ne concerne pas a priori l'exemption de visa de trente jours, d'autant que le membre peut présenter son billet de retour au départ de Bangkok qui indique qu'il ne restera pas plus longtemps. De ce que j'en sais, il n'aura pas de souci...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaivoyageur ·
Bonjour,

oui dans tout ce que j'ai lu je n'ai pas bien compris comment s'appliquait ce maximum de 90 jours en Thaïlande tous les 6 mois, c'est pour ça que je posais la question. Parce que dans mon cas je vais dépasser ce seuil de 90 jours, et je ne voudrais pas rester coincé à la frontière laotienne.

D'autres avis ?
PR Pringles4200 ·
Cette législation des 90 jours pour six mois ne s'applique plus depuis bien longtemps, il s'agit d'une règle dépassée qui n'a plus cours depuis longtemps. La règle à suivre c'est plutôt pas plus de 6 mois en Thaïlande sans visa, c'est à dire avec un cumul d'exemptions de visa et de leurs extensions. Là où les autorités commencent à serrer également la vis c'est pour l'accumulation de visas touristiques successifs. En effet certaines personnes restaient des fois plus d'un an en cumulant des visas touristiques. Bref pour vous aucun problème, une fois votre visa touristique terminé et l'extension faite, vous pourrez sans problème faire deux passages par une voie terrestre si vous le désirez, afin d'obtenir une exemption de visa de 30 jours avec extension possible de 30 jours.
DE Denrael Veteran ·
Cette législation des 90 jours pour six mois ne s'applique plus depuis bien longtemps, il s'agit d'une règle dépassée qui n'a plus cours depuis longtemps..

J'avais posé la question par email à l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris fin 2017 à ce sujet, évoquant l'année 2009 depuis laquelle certains prétendent que cette règle est abolie.

Voici un extrait de la réponse du 30 novembre 2017 de l'Ambassade, dans laquelle elle a copié ses réponses sous mes questions :

« 2/ Par ailleurs, la limite de 90 jours de VER en six mois est-elle toujours d'actualité ?

A ce jour, c'est toujours d'actualité. »
PR Pringles4200 ·
Vous devriez poser la question à d'autres ambassades ou, mieux encore, aux services d'immigration en Thaïlande. Vous verrez alors que cette réglementation est caduque, surtout depuis les nouvelles législations qui régulent justement les séjours avec ou sans visa touristique. Prenons un exemple simple. On sait que les règles actuelles sont : - passage "illimité" sans visa depuis une frontière aérienne ( mais "l'illimité" est alors vite réduit à la règle de pas plus de 6 mois en Thaïlande sans visa ) - passage limité à 2 par voie terrestre et par année calendaire Donc prenons l'exemple d'un gars qui débarque à l'aéroport de Bangkok sans visa. il obtiendra donc une exemption de 30 jours et pourra ensuite bénéficier d'une extension de 30 jours ( Nous en sommes donc à 60 jours ). Le gars décide de profiter de son droit de passage via une frontière terrestre. Il fera donc ce que l'on nommait avant un "visa run" et obtiendra une nouvelle exemption de 30 jours avec une extension possible de 30 jours ( nous en sommes donc maintenant à 120 jours ) Et le gars étant très accro de la Thaïlande décide de faire son second passage à un poste frontière. Rebelote, il obtient 30 jours d'exemption avec extension possible de 30 jours. nous arrivons de cette manière à 180 jours, donc près de 6 mois. C'est là que les choses peuvent se compliquer. Le gars se dit qu'il n'y a pas de limite par voie aérienne donc il tente un nouveau passage. Là c'est un peu une loterie et cela dépendra de l'officier qui tamponnera, ou pas, son passeport. Peut être sera t'il refoulé car il aura atteint son quota de six mois sans visa ? Peut être passera t'il sans problème ? Ou peut être pourra t'il passer mais on lui signifiera que c'est sa dernière exemption et qu'il n'y aura pas possibilité de faire une extension. Il lui restera aussi l'option de tenter un visa touristique mais là encore ce n'est plus gagné d'avance car les règles se sont encore durcies ces dernières semaines. Les officiels peuvent comprendre que l'on peut faire du tourisme pendant 1 mois, voire deux pour les plus chanceux. Trois ou quatre mois, à la rigueur. Mais au delà de six mois difficile pour eux d'accepter que cela reste du tourisme.

Similar discussions

You might also like