Curieux retour suite à ma demande d'ETA-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonsoir. J'ai fait une demande de e-visa. J'ai eu, lors de la création du dossier, un problème pour voir le scan de ma page de passeport, mais le "uploaded" en vert m'a rassuré. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai bien reçu par mail l'acceptation de la part de l'ambassade, mais, contrairement au même document que j'avais reçu pour mon voyage en 2015, ma photo d'identité n'apparaît pas et la réception de l'accord n'est pas en pièce jointe, mais dans la page email. Est-ce un problème réellement ou pas? Merci de me donner votre avis éclairé.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Pour l'instant, vous n'avez que le mail de confirmation, il faut ensuite continuer pour obtenir votre ETA où figurera votre photo. Voici ce que j'ai fait en suivant les conseils de Bijoliane :

Ensuite, cliquer sur ce lien indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry pour voir le "Visa Status", il doit comporter la mention "Granted"+votre photo+vos dates d'entrée et sortie du territoire indien.

En bas de cette page, cliquer sur "Imprimer l'ETA", c'est le seul document avec votre passeport qu'il faut présenter aux autorités indiennes à l'immigration le jour de l'arrivée pour obtenir le tampon du visa officiel apposé sur votre passeport.

et ça marche !
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
WO Worlder ·
Merci beaucoup Yann et Annie. Tout est OK. Je viens d'imprimer le e-visa. Je viens aussi de parcourir rapidement votre blog que j'ai placé en favori. J'y retournerai très bientôt. Il m'intéresse d'autant plus que nous avons en commun un bon nombre de pays parcourus, tous hors Europe. Merci encore. Yves

Similar discussions

You might also like