Une curiosité... les requins aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, étant nouvelle sur ce forum, je lance cette question à tout hasard... Je me suis toujours demandé si des voyageurs avaient vu des requins lors de leur séjour... Moi jamais ! Une chance, j'ai une peur bleue d'eux

Alors si ça vous est arrivé, quand, où, étiez vous sur la plage ou non? Ça m'intéresse vraiment alors, gênez vous pas... racontez moi.
KA Katherine Regular ·
des amies canadienne ont plongé et ils ont vu un grand blanc, une raie et une famille de dauphin dans la mer des caraibes ...
FR Fred222 ·
Bonjour,

Aux Antilles, cela dépand où... Si vous parlez des Petites Antilles, je suis martiniquais et je n'ai jamais vu ou entendu parler de requins blancs dans cette région. Les requins que l'on trouve, des requins noirs, ont plutôt peur de l'homme. De plus, on ne les trouve qu'au large des cotes. Donc aucune chance de tomber nez à nez avec un requin à la plage sur une île des Petites Antilles.

Plus au nord au large des Grandes Antilles et face à la Floride, vous avez les Bahamas. Il y a dans cette région de grands requins blancs. Mais là encore, statistiquement il n'y a pas de quoi s'inquiéter s'il s'agit juste de bain de mer au bord des côtes.
MI MiraB Regular ·
oh mon dieu....moi qui pensait et qui s'était fait dire qu'il n'y avait pas d'espèces de requins dangeureuses dans les caraïbes...... oh mon dieu.... 🤪😕😐🏴‍☠️🙁
SK Ska Regular ·
ha zut alors, pitie parlez pas de requin de toute façin fred le dit IL N'Y EN A PAS je pars pour la martinique ds quel<ues jours je suis hyper excitée et moi aussi j'ai une peur bleue des grosses bestioles alors chuuut j'ai mon masque et tuba ds ma valise...mais sauve qui peut je suis pas trés courageuse !
francoise du 17
SI Silencieux Regular ·
salut slight pour les requins je peux te dire que dans la mer il y a des requins dans tout les ocean. j'ai vue un requin en republique dominicaine a bayahibé, un a st-andres colombie, un a cuba holguin, mais se sont tous des requin nourice.je suis aller au ile de la madeleine a la peche au requin qui était beaucoup plus gros et plus dangereux.mais la malchance de te faire attaqué est trés peu probable donc n'est pas peur et amuse toi bien. michel
PI Pielou ·
j'ai ete skipper sur l'arc antille, durant 6 ans, il met arrive à plusieurs reprises de voir des requins.neuf fois sur dix des requins dormeurs totalements inofensifs et les autres qui seraient des predateurs, mais de mémoires d'antillais jamais personne n'a ete attaque par un requin sur l'arc antillais .seule possibilité un chasseur sous marin ayant du poisson ensanglanté à sa ceinture
anne
MA Mangofruit Regular ·
Les Requins ne sont ils pas chasseurs nocturnes? le jour ils doivent faire dodo dans le fond n'est-ce pas vrai? donc aucun danger ... j'espere

You might also like