Curiosités dans la partie nord des Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous comptons partir au mois de Juillet dans la partie septentrionale de la Hollande. Nous cherchons un camping agréable, bien que pas trop grand.

Pour vous, quelle est la partie la plus attractive des Pays-Bas ? Doit-on rester du côté d'Amsterdam, sur la côte ouest ? La "côte est" est-elle plus intéressante ? (Hoom, Enkhuizen, etc.) Doit-on monter encore plus haut ? (Callanstoog).

Tout cela, sachant que nous serons amenés à faire pas mal de vélo...

Merci pour tout renseignement ou conseil...

Kévin
MA Marie31 Globetrotter ·
la partie nord au dela de la digue est plus "sauvage" et moins peuplee nous l'avons beaucoup aimee regarde par là vers la fin du post

http://voyageforum.com/v.f?post=74458;
KE KevinVexin ·
Mirci beaucoup !!
WA Waligator ·
Salut à vous, Je ne suis jamais allée en Hollande, mais j'ai des renseignements utiles pour vous Office néerlandais du tourisme et des Congrès 7 rue Auber 75009 PARIS

0033 143 12 34 20 fax 0033 143 12 34 21 renseignements par téléph. de 10h à 16h du lundi au vendredi hollandinfo-fr@nbt.nl www.holland.com

Personnellement j'aimerai aller dans les îles Frisonnes (WADDEN) WWW.texel.net traversée en ferry 20€ www.vlieland.net www.terschelling.net

Malheureusement par en fr. mais en englais Il y a Hotel FORMUE 1 près de AMSTERDAM Il ya des balades organisées sur le lac Ijssel Bonnes recherches!!!! voilà de quoi démarrer. Waligator
FU Fussio Regular ·
Nous sommes allés l'an passé en Hollande dans la partie nord d'Amsterdam. Nous étions basés au camping de Uitdam. C'est a 20 km au nord d'Amsterdam sur la rive de la mer interieure 3 km plus bas que la presqu'ile de Marken.

De là vous pouvez rayonner dans les magnifiques sites touristique de la région, sans faire beaucoup de km

A voir absolument: Marken, Volendam, Zanchans, enkuizem, Amsterdam, etc Pour Alkmar il faut absolument y aller le vendredi matin pour voir le marché au fromage (foule assurée)

A Volendam sur le port coté droit: une petite cabane bambou ou on vends des Harengs fumé, de l'anguille etc, Humm ! Prendre la navette bateau pour aller en face a l'ile de Marken

A Marken : on ne roule pas en voiture, parking obligatoire (payant) à l'entrée de la presqu'ile
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

Similar discussions

You might also like