Cyber café en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Question bête (mais je n'ai rien vu dans les guides sur ce point): les claviers des ciber cafés sont t-ils à plusieurs alphabets en russie (latin / cyruilique) ?
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour,

oui, les claviers chez nous sont à deux alphabets, latin (qwerty design) et cyrillique.
VI VinceAndorra Regular ·
Le clavier a les 2 alphabets. Il y a une manipulation pour passer d'un alphabet à l'autre mais je ne me souviens plus laquelle. Il suffira de demander.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
IR Irinaspb Regular ·
Il y a une manipulation pour passer d'un alphabet à l'autre mais je ne me souviens plus laquelle. Il suffira de demander.

Ctrl+Shift ou Alt+Shift ou encore vous avez une abbréviation au coin droit en bas de la fenêtre (RU ou EN) - on peut y cliquer et changer de langue.
ST Stakelsujet ·
maj+Alt pour changer de clavier![:)]
"Celui qui sait beaucoup dort peu" Proverbe russe. http://taxix.net
RO Rogas Veteran ·
Comme je fais moi-même sur mon ordinateur allemand pour passer du clavier allemand au clavier français et vice-versa, selon la langue. En fait, je tape en aveugle sur un clavier allemand avec un clavier français imaginaire, mais mes doigts sont habitués depuis l'enfance au clavier français. Mon collègue russe a un clavier allemand avec les caractères russes sur la même touche qu'il peut lui aussi basculer à volonté.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BA Baroudage Regular ·
La plupart des ordi (peut-être tous d'ailleurs), ont le clavier cyrillique et latin. Effectivement t’appuie sur une touche et le tour est joué. Mais les touches ne sont pas situées comme sur nos claviers. Un peu de patience pour s'habituer. En tous cas c'est la remarque que j'avais fais en Bulgarie, langue cyrillique bulgare. Dans certains cyber café, ils ont aussi des claviers comme les nôtres destinés aux étrangers, très pratique. Sur les claviers à deux alphabets, j'ai pas trouvé les touches " ' " et tous les accents. Ainsi que ? !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

You might also like