Cyclades été 2015 famille avec jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous envisageons d'aller l'été prochain dans les Cyclades; nous sommes une famille de 5 personnes avec de jeunes adultes et ados: 19 ans, 18 ans et 15 ans. (filles) Compte tenu des différents goûts on pensait faire: - Mykonos, Ios: pour la fête des jeunes - Milos: plongée, plage - Amorgos: repos

- le tout sur 15 jours, Est ce raisonnable ou trop court ? Peut être limiter à 3 iles ?

- par rapport aux lignes de ferries, est il possible d'avoir des infos des lignes existantes ? J'ai l'impression que c'est trop tôt; mais comment savoir si il y a des liaisons entre les iles avant de réserver les hôtels ?

- Mykonos: on lit beaucoup de choses sur Mykonos, mais est ce vraiment une grosse usine à touristes, ou bien y a t il encore des coins préservés ?

- Budget: je pensais partir sur des hôtels ou appartements; un budget de 150-200 € pour les 5 est envisageable ?

- Vols: Par expérience, est ce que quelqu'un sait si il est plus intéressant de voler sur Athenes puis Ferry ou prendre un vol direct sur une ile comme Mykonos ?

Merci pour votre aide et retour d'expérience,

Cordialement
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous envisageons d'aller l'été prochain dans les Cyclades; nous sommes une famille de 5 personnes avec de jeunes adultes et ados: 19 ans, 18 ans et 15 ans. (filles) Compte tenu des différents goûts on pensait faire: - Mykonos, Ios: pour la fête des jeunes

( la fête à Ios c'est alcool à gogo ) - Milos: plongée, plage

- Amorgos: repos

- le tout sur 15 jours, Est ce raisonnable ou trop court ? Peut être limiter à 3 iles ?

- par rapport aux lignes de ferries, est il possible d'avoir des infos des lignes existantes ? J'ai l'impression que c'est trop tôt; mais comment savoir si il y a des liaisons entre les iles avant de réserver les hôtels ?

la plupart de ces liaisons sont des liaisons touristiques faites exclusivement en bateau rapide donc très chères de plus regardez une carte Milos est à l'opposé d'Armorgos et de plus si vous prenez l'avion Paris Mykonos vous etes obligés de repasser par Mykonos

- Mykonos: on lit beaucoup de choses sur Mykonos, mais est ce vraiment une grosse usine à touristes, ou bien y a t il encore des coins préservés ?

c'est une grosse usine pas de soucis

- Budget: je pensais partir sur des hôtels ou appartements; un budget de 150-200 € pour les 5 est envisageable ?

faites une simulation sur booking

- Vols: Par expérience, est ce que quelqu'un sait si il est plus intéressant de voler sur Athenes puis Ferry ou prendre un vol direct sur une ile comme Mykonos ?

cela dépend du choix des 'iles

Merci pour votre aide et retour d'expérience,

Cordialement
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Pour les liaisons, jours/horaires, je consulte en ce moment les sites des différentes compagnies de ferries en vue d'un séjour l'année prochaine.

Certains sites mettent encore en ligne l'horaire 2014, ce qui me permet d'évaluer les possibilités de relier les îles que j'aimerais visiter. Plus tard, je validerai avec GTP.gr.

Je doute que les compagnies changent carrément de trajectoire (par ex. Blue Star desservirait Paros-Milos), seuls les jours de la semaine selon la saison et horaires pourront changer.

Le site aferry.fr peut être un bon début ...

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
CO Coca69 ·
Merci, bonne idée, Effectivement ils ne devraient pas changer leurs horaires des masses.

je vais regarder,

par contre après réflexion je crois qu'on va se limiter à 3 iles sur 15 jours, car les traversées m'ont l'air bien chères,

Si quelqu'un a des idées sur les prix ?

Cdt
MA Magne2 Globetrotter ·
www.ferries.gr pour faire des simulations

www.hsw.gr ou le site de Blue star ferry dont je ne connais pas l'adresse par coeur
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

En gros il faut compter 8 Euros par personne pour une heure de ferry classique (style Blue Star).

Les prix ne changent pas quelle que soit la saison (à moins d'une augmentation des prix non annoncée). Pour avoir les prix (plutôt que de passer par chaque site des différentes compagnies), vous pouvez consulter Euromer: www.euromer.com

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
AR Aryelle Regular ·
Bonjour , pour vous donnez une idée voici les prix que nous avons payé pour 2 personnes:Mykonos/Paros:60E.Paros/Ios:66E:Ios/Santorin:40E. C'était des speed boat.Nous avons aimé Mykonos(Les plages de Paradise et Super Paradise, sont super pour la fête)La première pour les jeunes, l'autre pour les plus vieux!!Quand à Ios magnifiques plages(certaines sont plus sauvages que Mylopotas), pour la fête à Chora, c'est pour les jeunes et c'est alcoolisé.Pour votre budget, le plus cher sera le logement car la nourriture n'est pas chère(produits locaux et plein de petits restau ou snacks)Location de voiture peu chère en faisant marcher la concurrence, à Mykonos nous prenions le bus et après les navettes en bateau.Bonne préparation.
sylvie.
FI FilVoyage ·
Bonjour coca69 ,

nous allons te répondre par rapport à ce que nous savons de Mykonos : nous l'avons visitée en mai dernier ( d'accord , ce n'est pas l'été ) et nous avions des a prioris ...Nous nous attendions à des grosses fêtes genres Ibiza , des drag queens et je ne sais quoi d'autres ...

mais franchement , nous avons aimé Mykonos .. certes , nous la visitions surtout la journée .... mais regarde un peu ici : http://www.filvoyage.fr/2014/05/mykonos-en-mai-loin-des-idees-recues.html

C'est pareil pour santorin , on avait vu que Thira était animée le soir ....nous nous sommes rendus en ville un soir ...et franchement , c'était sans aucune animation ( juin 2004 ) ...mais vraiment AUCUNE ...le désert ..on est même repartis ( pourtant nous ne sommes pas des fêtards , au contraire !!!)

Bref , les vis divergent beaucoup et c'est selon les point de vue ..

Pour les ferrys , nous connaissons ce site : http://paleologos.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BO si cela peut t'aider ....

Milos est l'une de nos îles préférées : elle a mille et une couleurs que nous n'oublierons jamais !!! Faites la croisière avec To oneiro : à 5 vous ne le regretterez pas ! http://www.filvoyage.fr/2012/05/milos.html
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr

Similar discussions

You might also like