Cyclades: ma sélection d'îles est faite (Sifnos, Paros et Amorgos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons en août avec notre fils de 17 ans pour découvrir les cyclades. Après de longues hésitations nous avons opté pour : Sifnos, Paros et Amorgos. J'ai essayé d'éviter les endroits les plus touristiques, Santorin ( à regret ) Mykonos . J'ai encore une petit hésitation : Paros ou Folegandros ? Je voudrais que mon mari et mon fils tombent amoureux de la Grèce ... Pensez vous que mon choix est judicieux ? Avez vous déjà visité ces iles ? Y' en a t'il d'autres qui valent plus la peine de s'y rendre ? Nous visiterons Athènes avant le vol retour. Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences.

Cordialement.

Claire
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

le choix est bon mais attention Sifnos n'est pas relié tous les jours à Paros voir www.gtp.gr Folegandros vous eloigne encore plus d'Amorgos

Naxos peut remplacer Sifnos voire aussi une petite Cyclade comme Iraklia ou si vous êtes très plages Koufounissia

c'est la ligne de bateau Blue Star Paros Naxos petites cyclades Amorgos
Hasta la vista
CL Clairetoma ·
Merci pour votre réponse. Je pense peut être laisser tomber amorgos pour folengodros qui m'a l'air d'avoir de plus beaux paysages. Je vais de suite regarder également pour une petite cyclade comme vous me le conseillez.

Avec mes remerciements.

Claire
CL Clairetoma ·
Koufounissia a l'air magnifique ! Êtes vous déjà allé à Paros ? Je me demande si Paros est vraiment aussi digne d'intérêt qu'Amorgos ou folengandros.

Je maintiens Sifnos pour le moment et réfléchis encore à la suite .....

Merci encore !

Claire
MA Magne2 Globetrotter ·
Folegandros est petite et plus sympa hors saison , Amorgos vaut vraiment le détour , pour Moi Paros est un peu trop française 🙂
Hasta la vista
CL Clairetoma ·
Je vais garder ma sélection Sifnos et Amaorgos, j'ai bien un doute quant à Paros mais je voudrais au moins une ile un peu animée pour mon fils de 17 ans ( mais pas mykônos tout de même !) d'autant plus que nous partons au mois d'août Naxos est elle plus agréable que Paros ?

Merci !!

Claire
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos à de plus belles plages , et un plus bel intérieur à mon gout , toutes les iles sont animées en juillet aout 🙂
Hasta la vista
MI Mirzmirz ·
Bonjour,

Koufonissi est une toute petite ile, 1 nuit est suffisante dessus à mon sens. De Paros, il faut 1h30 pour la rejoindre. C'est une très belle ile, avec une forte concentration d'italiens.

Il n'y a quasiment pas de voitures, tout peut se faire à pieds ou à vélo, au choix.

Amorgos est 1h après Koufonissi en bateau, pareil, ile TRES belle, avec des paysages variés, à mon sens c'est une ile à ne pas manquer.

Entre Paros et Naxos je choisis personnellement Paros car j'y ai une maison. Il y a pas mal de choses à voir, des plages variées et pas forcément très peuplées, et une belle animation le soir à Naoussa notamment.

Naxos je trouve l'intérieur des terres sympa pour des balades, je suis moins fan des bords de mer.

Il n'y a pas de mauvais choix de toute manière, la chose à laquelle faire attention est surtout d'optimiser au mieux ses déplacements, pour profiter au maximum de ces belles iles :)
CL Clairetoma ·
Merci pour votre message. Après réflexion je pense passer 6 jours à Paros et 6 jours à Sifnos. Cela pour nous reposer et ne pas faire et défaire des bagages tous les 3 jours. Nous ferons des excursions au jour le jour de Paros. Il me reste donc quelques jours et je pense consacrer 2 jours à Santorin car, me dit-on, il faut y aller car merveilleuse ile même si elle est bondée au mois d'août.

Que c'est difficile de faire un choix !

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Claire
MI Mirzmirz ·
Comme dit dans mon précédent message il n'y a pas de mauvais choix concernant les iles :)

Vous ne serez de toute manière pas déçue ! Paros est une ile super sympa, plutôt grande, avec pas mal de chose à faire.

Avez-vous déjà commencé à repérer des endroits où loger ?

conseil perso : louez une voiture à Paros, cela vous permettre de vous déplacer aisément, et de changer plusieurs fois de lieux par jour sans difficulté.
CL Clairetoma ·
Oui je vais suivre votre conseil en louant une voiture. J'ai repéré l'hôtel astir of paros qui m'a l'air de bon niveau mais sûrement cher.

Dans quel endroit de l'île me conseillez vous de chercher un hôtel et quels lieux devons nous plutôt éviter ? Nous préfèrerions nous éloigner des lieux trop bruyant.

Avec mes remerciements.

Claire.
MI Mirzmirz ·
Bonjour,

Pour être au calme il suffit simplement d'éviter les hôtels dans le village de Naoussa (je parle bien à l'intérieur du village, en dehors pas de soucis)

Pour ma part, j'apprécie la côte Est/ Sud Est de l'ile (entre Naoussa et Drios pour faire large)

Il y a plusieurs hôtels autour de Golden Beach, la plus grande plage de l'ile.

Le village de Piso Livadi est aussi très charmant. Il y a également des hôtels/appartements à Drios, avec un joli coup d'oeil.

Je ne connais pas du tout l'hôtellerie sur l'ile, je pense que vous pouvez aisément vous fier aux avis sur les différents sites de réservation.

La partie entre Aliki est Pounda est à mon sens la moins intéressante, car il n'y a pas grand chose autour, même si il y a de très jolis coins.

La voiture vous permettra de toute manière de profiter de chaque recoin de l'ile sans difficulté (pas de trafic, routes en très bon état, jolis coups d'oeil, et facilité - la route principale faut le tour de l'ile - )

Les billets d'avions sont chers pour le moment, mieux vaut à mon sens attendre le mois de Mars/Avril
CL Clairetoma ·
Bonjouŕ

Je me permets encore une petite question. Ma combinaison 1ère est amorgos sifnos et paros. Mais cela m'a l'air assez compliqué au niveau des liaisons maritimes. Est ce réalisable en 15 jours ?

Etes vous déjà allée à sifnos ? Devrais je plutôt privilégier Milos ou une autre ile ?

J'ai donc pensé à faire paros sifnos et santorin. Pensez vous que santorin vaille vraiment le coup, est elle une ile incontournable ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Claire
MA Mariekiss ·
Bonjour Claire , alors où en êtes vous dans votre projet ? nous sommes aussi dans le même cas , voyage organisé par une agence de Rando sur Naxos puis Amorgos de là on se débrouille .. mais c'est l'embrouille , on devait faire Paros puis sifnos maintenant on pense plutôt faire Milos puis Sifnos ... en sachant que d'Amorgos , il faut rejoindre Naxos pour aller à Sifnos 😕 et toujours rien de réserver sauf les vols et nos premiers 10 jours ... et vous ??

Similar discussions

You might also like