Cyclades: Santorin, Naxos et Amorgos en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Nous allons partir cet été 15j avec nos petits (1 et 3) dans les Cyclades. Au programme, randos (ils aiment bien se faire porter), plages, sieste et visites.

Notre avion arrive à Santorin, puis Naxos puis Amorgos, et retour à Santorin pour 3 jours histoire de sécuriser le vol retour (et puis c'est a voir aussi!)

A amorgos, nous avons choisi de loger à Chora pour être central, c'est un bon point de départ de rando, le monastère, et c'est joli. On se déplacera à pied, et bus

Pour Naxos, par contre, c'est plus compliqué, car les points d’intérêt sont dispersés, et l'ile est grande. Du coupon louera certainement une voiture. Par contre, on ne sait pas trop quel point de chute prendre. Dans l'idéal, village calme, avec du charme, et pratique pour les excursions. avec si possible quelques commerces sur place.

Je suis donc preneur de vos conseils.

Autre question, Nous aimerions aussi aller à delos, mais les seules excursions depuis naxos que j'ai trouvé font passer presque autant de temps à Mykonos qu'a delos, et Mykonos nous attire pas plus que ca! Y a t'il d'autres possibilités.

A bientot
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Pour Naxos loger à hora dans le quartier de grotte, ou plus au sud à aghia Anna par ex L excursion Delos mykonos est un Package global.

des idées de ballades sur www.cycladen.be
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
C'est une bonne idée d'être à Chora et c'est très facile de rejoindre les plages en bus. Les horaires sont disponibles partout et les enfants aiment bien prendre le car, en tout cas c'était le cas du mien (qui avait 5 ans).

Bon voyage !
TH Thomag ·
Merci pour ces réponses. Je suis en train de contacter un peu pour des logements. je regarde aussi du coté des plages, ont verra bien en fonction des tarifs, ...

Sinon, autre question, A santorin, pour le premier soir, on arrive à 22h 30 par avion, et on veut repartir le lendemain matin par le ferry pour naxos. y a t'il un hotel confortable et pas cher, assurant les transferts à nous conseiller?

Et puis pour notre fin de séjour, des appartements, avec une belle vue, (éventuellement imerovigli?), autour de 80 100€, ca semble possible?

Bonne journée

Similar discussions

You might also like