Cycler facilement en Malaisie et en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir : si on peut cycler facilement dans ces deux pays; par quel aéroport est-il préférable d'arriver; s'il est possible de camper aisément.

Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'etais jamais en Indonesie, mais je suis alle de Singapour a Kota Baru (nord-est de Malaisie) en suivant la cote est. C'est facile, mais parfois il y avait un peu trop de circulation. Le cote est plus rurale que la cote ouest. C'est aussi plus conservateur, tandis que sur la cote ouest, beaucoup plus de gens d'origine chinoise et indienne. Les routes etaient bonnes, mais un peu plus etroites que celles de Thailande. Il n'y a aucune raison a camper, et ca serait assez difficile. Les campings n'existent pas. Soit on est tout pres des maisons, soit c'est le jungle. Il fait tres chaud et tres humide toute l'annee. Les hotels sont tres bon marches. Les cuisines (Malay, Chinoise, et Indienne) sont excellentes. Dans les night markets, on peut diner tres bien pour tres peu d'argent. Et pour le petit dejeuner, roti est delicieux.

La seule partie de la cote ouest que j'ai visite etait l'ile de Penang et c'etait fantastique. La ville de Georgetown est tres interessante, et le tour de l'ile aussi. La population de l'ile est majoritaire chinoise avec pas mal d'indiens.

3 aeroports internationaux que je connais: Kuala Lumpur, Penang, et Singapour. Si tu vas a Singapour et tu as envie de suivre la cote est de Malaisie, je te conseille de prendre un ferry de l'est de l'ile de Singapour pour aller a Kota Tinggi. La route directe du centre-ville de Singapour a Kota Tinggi est affreuse a cause de circulation. Par contre, la route de Kota Tinggi a Mersing est superbe, en plein jungle, avec pas mal d'animaux, surtout les macaques.
BR Bribri75 Regular ·
on a pédalé en malaisie de butterworth dans le nord ouest (avec pause à penang, super!) jusqu'à melaka (puis bus pour singapour), pas de souci la route par contre est très fréquentée, c'est à l'ouest que c'est le + industrialisé, mais on voulait visiter penang et melaka et on ne faisait que "passer" ! sur la route, les gens sont très attentionnés et très encourageants! mais à part quelques belles portions de route, c'est un peu pénible quelquefois de pédaler dans des zones urbaines avec des feux (rouges bien sûr) tous les 100 m qui coupent un peu le rythme et le climat peut être un peu éprouvant aussi! quand tu transpires, normalement, ça sèche un peu en roulant, mais là, ça ne sèche jamais! et aux feux rouges, tu sens que ça dégouline!!!! si tu as le courage, on nous a parlé de la route au centre dans les montagnes je ne sais pas pour le camping, peut-être que c'est possible de s'arrêter sur les plages de l'est

bonne balade!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
MI Mikael74 Regular ·
Salut j aimerais savoir si il existe des batau de malaisie en indonesie et apres entre toute les iles d indo ? Et avez vous des infos pour les bateaux jusqu en australie ?...
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like