Cyclo-voyage en Corse, mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut,

Je compte faire le tour de la Corse début Mai 2014 en partant de Bastia en passant par le Cap Corse direction Propriano par la côte ouest et en remontant à Bastia par le centre de la Corse en passant par Corte. J'ai déjà fait un voyage à vélo avec des amis et la je me retrouve seul donc je cherche des compagnons pour pédaler avec moi sur un bout du trajet et pour me donner des conseils. (je ne connais pas la Corse)

Et par cyclo voyage j'entends bien sur la tente, le réchaud etc soit un bon 30kg (je chevauche un vieux vélo Peugeot que j'ai retapé) et un rythme de croisière tranquille ... Je prévois deux semaines pour le trajet, j'adapte le trajet en fonction de la fatigue et des conseils (après une mauvaise expérience dans un tunnel autorisé aux vélos en Italie ...) n'hésitez pas à me contacter d'ici la !

Séb
« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. » Paulo Coelho, L'alchimiste
CY Cyclosfamily Regular ·
Tu trouveras nos photos d'un des premiers voyages à vélo effectué autour de la Corse, sur notre site, c'est super et vraiment agréable à parcourir, beaucoup de beau lieu et un accueil par les Corses à la hauteur de nos attentes !

A découvrir : www.par4cheminsavelo.fr rubriques photos

Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
BL Blackylama Regular ·
Salut, Tu vas te régaler !!!!! Surtout qu'à cette époque il fait moins chaud qu'en été et que tout est en fleur... Par contre ne te charge pas trop car en Corse, rien n'est très plat et la remontée par l'intérieur encore moins mais c'est merveilleux... Si tu veux quelques infos... Bye. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
NI NiniR Regular ·
Tu as choisi la saison idéale, il n'y fait pas trop chaud et il y a encore relativement peu de touristes ! Bon séjour à toi !
DA DanLor57 ·
Bonjour, on se croisera peut-être car je fais le tour de la Corse uniquement par le littoral en solo du 05/05 au 16/05 en partant de Bastia en allant vers le Sud par le côté Est, puis remontée par le côté Ouest jusqu'au cap Corse et arrivée à Bastia
KY Kymko57 ·
Salut

moi aussi je souhaite réaliser ce petit tour de la corse en vélo je me suis inscris sur le site afin de trouve le max d'info pour le réaliser au mieux j'espère que tout se passera bien une grande première pour moi.

je te souhaite une belle balade et peut être que l'on se croisera pas compliqué pour me reconnaitre : un éléphant sur un vélo c'est pas simple ca
ER Erikavélo Veteran ·
j'adapte le trajet en fonction de la fatigue et des conseils

Salut,

J'ai fait le tour en Juin dernier. Si c'était à refaire, je prendrais en compte que :

De Bastia à St Florent, ça grimpe dur jusqu'au col Teghime. Mieux vaut faire le tour par la route côtière.

De Bastia à Solenzara par la N198, aucun intérêt si ce n'est que c'est plat et que ça roule très bien.

De Propriano à Ajaccio par la N196, pas grand intérêt non plus avec en plus 2 cols à franchir l'un après l'autre. Mieux vaut passer par la départementale côtière.

D'une façon générale : les distances peuvent paraitre beaucoup plus longues que ce qu'il en parait sur la carte.

Et surtout : Les routes sont souvent étroites et les Corses pas toujours patients derrière un vélo !
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like