Cyclocampeur: matériel électrique et produits frais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, comment fait-on en mode cyclo campeur pour recharger les batteries de téléphone et autre ? Les chargeurs scolaires vous en pensez quoi ? Et pour les produites frais vous faites comment ? Merci pour vos réponses Les cyclo campeurs grands débutants 😏
CL Claude19 Veteran ·
Pour la batterie du téléphone, afin de l'économiser, je l’éteins, je ne l'allume que le soir pour donner de mes nouvelles, et la batterie dure longtemps sans problème, en cylocamping je ne veux pas être esclave du téléphone....Sinon le soir au camping , dans un bar pendant la journée en prenant un rafraichissement, il y a toujours moyen de trouver une prise atomique.

Pour la nourriture fraiche j'achète au jour le jour. Pour le repas du midi fonction du lieu je m'arrête vers 11 h dans une supérette, et pour le soir avant le camping. amener son frigo ça fait le chargement un peu trop lourd 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Pour le téléphone , je n'ai pas besoin d'être joignable en vacances en permanence, alors je l'éteins systématiquement, et ne le rallume que pour passer une communication, ma batterie tient allégrement deux semaines ainsi. Sinon , un jour de repos, sur un camping , je prends l'option électrique et je recharge nos deux portables ce jour là uniquement. Pour les produits frais, en France, on peut se ravitailler tous les jours, éventuellement un petit sac isotherme pour la journée. Nous modifions un peu notre alimentation, pas de lait au petit déjeuner ( ou alors en poudre ), pas de beurre, mais riz, pâtes, boites de conserves ( légumes et style cassoulet, saucisses au lentille , paella en boite, couscous en boite etc....) Les boites de conserve c'est lourd , d'accord ( 1 kg pour deux quand même ) mais on en achète une par jour, tous les jours, dans nos contrées ce n'est pas ( encore ) le désert et croyez moi , on s'en sort très bien.... Laissez tomber les chargeurs solaires et autres consorts ( pas écologique du tout ces machins, ) une fois hs , on ne sait pas recycler les métaux lourds qu'il y a dedans, on va au devant d'une vrai m....avec ça ! Bonne préparation et bonne route à vous ! Jacques.
DA Damien49124 Regular ·
Je crois que vous descendez la vélodyssée? vous n'aurez pas de problème pour la nourriture, il y a le choix entre les supermarchés, pts magasins et les marchés bien sûr. Souvenir à Bayonne, d'un sandwich au jambon... magnifique! Pour l'électricité, j'ai un petit panneau qui me maintien le gps, mais bof, mieux vaut un chargeur avec plusieurs sorties usb pour charger tout le materiel en même temps à l'étape, si évidemment vous êtes au camping. Un conseil qui n'a rien à voir: mieux vaut passer par Noirmoutier via le Gois que la route qui file sur Fromentine, car elle est super chargée en été et etroite de surcroît
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
MC MCMdu57 ·
Merci pour ta réponse Damien, nous faisons effectivement la Velodyssee, on ira en camping mais on ne veut pas s'encombrer d'une rallonge qui nous alourdirait nos sacoches. Merci pour ton conseil pour Noirmoutier je vais le noter 😀
CL Claude19 Veteran ·
Je vais souvent à Noirmoutier car j'ai de la famille sur l'ile. Pour moi pas question de passer le Gois soit en vélo soit en voiture Malgré le lavage au karcher, des traces de rouille apparaisse sur le vélo, donc je l'ai fait une fois pas deux. Le ponts se passe très bien il y a une piste cyclable séparé de la route, et pour y accéder il y a les petites ries parallèle à la route principale qui sont relativement calme , surtout beaucoup de vélo en été (juillet/aout). Bonne balade.
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Pour la recharge des batteries, j'ai essayer un petit panneau solaire il y a quelques années : pas très performant, car ne marche pas vraiment en roulant (orientation jamais tip-top) et en fin d'apm à l'étape, le soleil est souvent trop bas sur l'horizon, sans compter les jours gris. depuis j'ai une dynamo de moyeu, et c'est très performant en plus de permettre d'avoir un éclairage puissant si besoin (il m'arrive d'aller au taf en hiver avec le vélo, ou pour les tunnels en Norvège où je vais cet été). Comme les autres ntervenants, je n'utilise pas le téléphone sauf à l'étape, ou en cas de besoin comme GPS.

Pour les produits frais, j'achète au jour le jour et je consomme immédiatement, sauf un ou deux fruits que je peux emporter
Pascal
DA Damien49124 Regular ·
Bonjour pour le problème du sel, tu ne prends donc pas ta voiture ou ton vélo l'hiver?
VF Vfpromeneur Veteran ·
le smartphone

je m'en sers essentiellement pour la photo dans la journée et quelquefois comme outil de cartographie et de routage.

pour économiser je coupe le wifi , le gps et la connexion "données mobiles". Je les active si besoin est.

le gps utilisé pour du routage vide la batterie de 50 % en 1 h. Seule l'expérience sur votre smartphone vous permettra d'en savoir plus. le gps c'est le gros consommateur.

quand à sa recharge jusqu'à récemment arrivé au camping je branche le chargeur relié au téléphone sur les bornes pour caravane quand c'est possible sinon direction les sanitaires du camping. Ce qui est assez ennuyeux car on est obligé de poireauter pendant 1 h à coté du smartphone à cause d'un vol possible.

depuis l'an dernier je me suis équipé d'un USB2BYK alimenté par le moyeux dynamo à poste sur le vélo , de son bloc de pile AAA , d'un 2-ième USB2BYK

le jour: - je recharge le bloc de piles AAA avec l'USB2BYK à poste - éventuellement je branche en plus le smartphone sur l'USB2BYK pour m'en servir comme routeur

le soir sous la tente je recharge le smartphone avec le bloc pile branché sur le 2-ème USB2BYK

Cette année je vais expérimenter une solution au problème suivant: certain jour je fais un faible kilométrage (moins de 50 km) donc le bloc de piles n'est pas complètement rempli. donc je ne peux pas recharger le smartphone complètement. La solution est un bloc alimentation qui me permet de charger via le 2-ième USB2BYK le bloc de piles AAA. je laisse le tout sans surveillance dans les sanitaires.

le site de l'USB2BYK

www.eurecart.fr/

mon montage de l'USB2BYK

www.eurecart.fr/...ic.php?f=4&t=142

la solution avec un bloc d'alimentation www.eurecart.fr/...ic.php?f=6&t=148
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour pour le problème du sel, tu ne prends donc pas ta voiture ou ton vélo l'hiver?

😏 j'ai la chance de ne pas avoir de verglas ni neige chez moi 😏 donc le sel je ne connais pas ou du moins , je ne connais plus.
FR Freddow ·
très utile c'est de prendre une sacoche de guidon isotherme ça ne se fait pas beaucoup pourtant c'est très pratique pour garder les produits au frais tout en mettant dans les compartiments secondaires des petits accessoires et outillages je ne pourrais plus m'en passer de ma sacoche de guidon isotherme
DA Damien49124 Regular ·
Bonjour je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sacoche guidon isotherme. ..Cette sacoche , me sert pour les objets de valeur elle me suit partout. pourquoi ne pas avoir une sacoche isotherme et la placer dans un endroit isolé du soleil. Nous avons un grand étui isotherme pour bouteille de 2 litres, nous y plaçons un bouteille d'un litre de glace , ce qui nous permet de garder un "compartiment" pour les produits frais.Cet étui est transporté au milieu d'un sac de couchage.

Similar discussions

You might also like