Bonjour Dana, merci à toi pour les conseils que tu m'apporte, pour les ustensiles ce sera le strict minimum, un camping-gaz, une gamelle en allu, fourchette cuillère couteau en plastique. Tout ça va à même pas 1kg.
Pour le vent j'avais consulter la météo sur lemonde prévisions précises mais pas plus détaillées que ce que tu m'as envoyées, pour le vent, ouest sud, souvent le sud effectivement ça me poussera donc pour l'aller, le retour je ne le ferai pas sur la côtière mais je compte faire Agadir - Marrakesh j'aurai du vent soufflant vers le sud mais plus souvent vers l'ouest, ça sera le parcours où j'affronterai ce dernier, géographiquement parlant Essaouira à Agadir sera plus dur.
Pour les campings et les étapes en général j'ai tracé l'itinéraire en fonction de la nature du trajet et la vitesse moyenne estimé par un gps de vélo et de la disponibilité de campings ou de maison de jeunesse à chaque étape :
Jour 1 :Casablanca - Azemmour : 90 km, temps estimé sur le vélo: 5h Temps estimé sur la route : 6H30
Jour 2: Azmmour - El Oualidia : 102 km, temps estimé sur le vélo: 5h30 Temps estimé sur la route: 7h
Jour 3: El Oualidia - Souiria Kédima: 99 km, temps estimé sur le vélo: 5h temps estimé sur la route: 6h30
Jour 4: Souiria Kedima à Essaouira: 92 km, temps estimé sur le vélo: 5h30 temps estimé sur
la route: 6h15
Jour 5: Repos à Essaouira
Jour 6: Essaouira - Tamanar: 69km, temps estimé sur le vélo: 4h10: temps estimé sur la route: 5h
Jour 7: Tamanar - Taghazout: 87km, temps estimé sur le vélo: 4h45: temps estimé sur la route: 5h45
Jour 8: Taghazoute - Taroudant: 104km, temps estimé sur le vélo: 5h15: temps estimé sur la route: 6h15 ( Passage par Agadir )
Jour 9:Taroudant - Tizi-n-Test: 91km, temps estimé sur le vélo: 6h30: temps estimé sur la route: 8h30
Jour 10:Tizi-n-test - Ouirgane: 76km, temps estimé sur le vélo: 3h30: temps estimé sur la route: 4h30 à 6h
Jour 11:Ouirgane - Mzik: 31km, temps estimé sur le vélo: 2h45 à 3h: temps estimé sur la route: 3h30 à 4h30
Jour 12:Mzik - Marrakesh: 66km, temps estimé sur le vélo: 3h: temps estimé sur la route: 3h45 à 4h
Au lieu d'Essaouira ce sera plutôt Sidi Kaouki et visite en journée d'Essaouira.
Qu'en penses-tu ?