Cyclotourisme en Lituanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous , j'ai bp lu les blogs des uns et des autres sur le vélo dans les Pays baltes d'où il ressort, sauf erreur, que les automobilistes locaux n'ont guère le respect des cyclistes . Il est dit aussi que les infrastructures en terme de pistes cyclables seraient correctes en Estonie et Lithuanie et vraiment insuffisantes en Lettonie . Quel est le sentiment de ceux qui y ont été récemment ? Pour sortir des sentiers battus peut-on passer en vélo des vacances ( 8 à 10 jours) dans un seul pays balte, comme la Lithuanie en se concentrant sur l'intérieur du pays , les petites villes, les villages...ceci en terme de variété et d'intérêt ?

Merci de me faire partager vos sentiments et expériences à ce sujet .

P.
padre25
YD Ydso Regular ·
Salut Padre

Je suis allé l'été dernier dans les pays Baltes ...en voiture. Je ne peux donc pas te faire part d'une expérience en cyclo randonnée.... En Lituanie, je suis allé à Vilnius, Kaunas et Klaipéda sur la Baltique. Effectivement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de pistes cyclables. Pour ce qui est des automobilistes, je le répète, je n'étais pas à vélo, mais ils ne m'ont pas semblé plus irrespectueux envers les autres usagers qu'en France par exemple... De plus la circulation ne m'a pas paru très dense. Les 3 pays Baltes sont petits mais un seul comme la Lituanie peut je pense satisfaire un randonneur pour 8, 10 jours...après tout dépend si tu fais un aller retour ou pas.... J'ai noté que les villes et villages étaient très agréables par contre tu pourras constater une certaine monotonie en campagne avec beaucoup de forêts......de mémoire le pays est assez plat donc un bon plan de rando.... Bon voyage
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Patrice, j'ai roulé une dizaine de jours en Lituanie en 2009. J'ai trouvé que les automobilistes étaient très corrects. Il y a une très belle piste cyclable de Konas au delta du Niemen le long du fleuve et ensuite en remontant vers le nord il y a encore de beaux tronçons. J'ai beaucoup aimé rouler dans ce pays. je te mets le lien vers le CR que j'ai fait de cette expérience:

4 000 kilomètres à vélo, huit semaines, sept pays (5ème partie Lituanie) (5 novembre 2009)

Bon voyage Luc

You might also like