Dacia Duster ou Suzuki Jimmy pour les pistes F en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour. Pour un voyage en Islande l'été prochain, on hésite sur le véhicule à louer. Pour le moment on balance entre Suzuki Jimmy et Dacia Duster, mais si vous désapprouvez, on vous écoute !

Les pistes F par lesquelles on envisage de passer sont les suivantes :

F35 du sud au nord avec un crochet par la F347 pour aller vers Kerlingarfjöll ;

F905 puis F910 pour aller de Modrudalur au volcan Askja (la traversée de la Lindaa par la F88 semble délicate ;

F910, vers l'est, du volcan Askja au barrage Karahnukur ;

F206 et F207 tour du Laki ;

F208 de KirkjubaejarKlaustur au Landmannalaugar ;

F235 pour rejoindre Langisjor

F225 ou F208 du Landmannalaugar vers l'ouest.

On est preneurs de tous renseignements sur ces pistes et sur les véhicules recommandés pour les passer sans souci... Merci d'avance. Antoine
PE Pefu Regular ·
Bonjour Antoine,

On a fait un bon tour en Islande en été 2016, avec pas mal de piste et avec un Duster.

Première info, il y a très peu de place dans le Jimny, si vous êtes 2 avec 2 gros sacs, ça va être limite. Le Duster est, il me semble, un peu plus surélevé.

Ensuite, il faudra peut-être renoncer (ou plutôt faire demi-tour) sur certaines pistes, surtout si vous y allez au début de l'été, il peut encore y avoir de la neige et certaines pistes coupées. Tu fais bien d'éviter la F88, on avait eu la même info que toi sur la difficulté.

Sinon, avec le Duster, on été passé sans problème sur la F35/F347, sur la F905/910. Quelques guets bien sûr à prévoir, mais ils ne sont pas insurmontables en temps normal (attention après une pluie). Pour le Landmannalaugar, on n'y était pas allé avec la voiture (seulement en bus pour rentrer du trek), il y avait plein de Duster et de Jimny (il y a un guet juste avant le parking principal, la plupart des Duster/Jimny avaient passé le guet, les voitures "de ville" étaient restées de l'autre côté).

Tu peux regarder sur notre site, on a mis une carte de nos trajets, cela pourra te donner une idée, ainsi que des lieux à voir (les paysages le long de la F550 par exemple sont très beaux).
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
AN Antoine16090 ·
Merci de ta réponse. On va donc prendre un Duster... Bravo pour vos photos, vraiment superbes. Si d'autres personnes ont un avis sur les pistes que l'on envisage de prendre, je suis preneur...
AN Andrzej627 ·
Tu peux regarder sur notre site, on a mis une carte de nos trajets, cela pourra te donner une idée, ainsi que des lieux à voir

Il serait intéressant de pouvoir exporter cette carte au format KML. On pourrait ainsi mieux s'inspirer de tes trajets pour planifier un road trip.
André youtube.com/andrzej627
MA Mazzzz Veteran ·
bonjour si vous étiez trois ou quatre le duster serait un bon choix mais a deux le Jimny est largement assez grand pour deux personnes avec bagages . De plus le Suzuki est vraiment infiniment supérieur au duster en tout terrain. je précise que j'ai un Jimmy qui a remplacé mon duster. j'habite en haute Savoie et j'ai eu l'occasion de mesurer sur le terrain la différence en être ces deux véhicules. ceci dit si vous ne faites pas de vrai tout terrain le duster va bien et il est plus confortable.

Similar discussions

You might also like