Copenhague: accomodation et visites?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

je prends mon boarding pass pour le Danemark, plus précisément Copenhague, pour les vacances de mars-avril.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer des bons hôtels, ou de préférence des homestay ou guesthouse point cher ? J'ai zieuté sur le net, via notre ami commun (Google) et les prix des hôtels sont chers (entre 120 et 160 dollars - l'équivalent, puisqu'ils ont la couronne). Je préfère généralement des homestay ou guesthouse, c'est moins cher et c'est bien plus convivial. Voyager sans s'offrir à la rencontre est sans saveur.

Dans un 2ème temps, sauriez-vous me conseiller vis-à-vis de sites à voir ?

Je vous remercie d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai en partie répondu a vos questions sur ce post ICI, les hotels a Copenhague sont très chers alors n'hésitez pas a utiliser la fonction Rechercher du forum, il me semble avoir lu des adresses pour des GH ou des Auberges de jeunesse [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JS JSparrow ·
Pour ~20€ la nuit, j'ai trouvé ceci, si ça intéresse quelqu'un.

http://www.hoteljoergensen.dk/ http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

http://www.danhostel.dk/content/de/hostel_details?HostelId=93&RegionAbb=K

http://www.sleepinheaven.com/

http://www.sleep-in-green.dk/
CL Claire1234 Regular ·
Salut ! alors pour la première partie de ta question je ne peux pas trop t'aider. je rentre juste d'un séjour à copenhague mais je logeais chez ma soeur qui est étudiante là-bas.

en revanche, pour les sites à voir je peut t'en conseiller quelques uns : - la petite sirène, incontournable. mignone mais pas si impressionante. très pénible à prendre en photo pusiqu'il y a soit des touristes devant, soit des grandes cheminées derrières ! - Christiania, la ville libre. n'importe quel jour sauf le mardi(jour de ronde de la police, il n'y a donc pas de vendeurs de shit ce jour là et voir christiania sans les étals de joints, ce n'est pas vraiment voir Christiania !) Pour la soirée, à Chritiania, il y un lieu que j'avais beaucoup aimé. C'est le Jazz club. Endroit bien authentique, on y rencontre que des danois et qq étudiants erasmus. super ambiance et les gens sont vraiment sympas. il y a des jam sessions tous les dimanches soir avec entrée gratuite. - Tivoli (mais je ne suis pas sur qu'il sera ouvert à la date ou tu y vas) mais si oui, il faut y aller c'est génial !! les attractions, les illulinations, les petites boutiques, les bars... - musées: il y en a pas mal. pour ma part, j'en ai visité trois : la glyptotek, le staten museum for kunst et le musée national danois avec une nette préférence pour la glyptotek. Chaque musée est en général gratuit un jour dans la semaine. - la tour ronde, en plein coeur de la rue pièt' à faire un jour où il fait bien beau. vue sur tout copenhague. on aperçoit egalement la suède ainsi que l pont qui relie les 2 pays. - l'enfilade Marble church/palais roayal/opéra

pour le moment c'est un peut tout ce qu'il me vient à l'esprit. Mais c'est une ville très agréable et à taille humaine, on peut facilement se ballader à pied (ou encore mieux, à vélo) entre les différents sites à voir.

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

en tout cas, c'est un voyage que j'ai vraiment aimé, les danois sont très accueillant et souriants et la ville de cph pleine de charme.

You might also like