Noël à Copenhague: visites, château de Kronborg...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour , Je compte visiter Copenhague du 24 au 29 Décembre 2010 soit 5 jours avec une journée à Malmö donc ça fait 4 à Copenhague. J'aimerai savoir qu'est-ce-qui serait le plus intéressant de voir à ce moment là de l'année ? J'aimerai également visiter le Château d'Hamlet (Chateau de Kronborg) mais je ne sais pas comment l'atteindre depuis Copenhague? Je n'arrive pas à trouver le moyen de transport et combien ça coûte? Y a-t-il des bus de Copenhague Malmö ou seulement les trains ? Prix ? Car je ne voudrais pas rater la superbe vue du pont ? et pour le change suédoise qu'elle est la solution la plus pratique ?.

Je serai également du 20(soir) au 24 décembre à Vienne avant de m'envoler pour Copenhague, que me conseillez vous ?

Je vous remercie par avance😉
JO John2600 ·
Alors toujours pas de réponse ??? Allez soyez sympa je suis sur que vous avez plein de conseils cachés !
FL Florence2010 ·
Bonjour , Je compte visiter Copenhague... J'aimerai savoir qu'est-ce-qui serait le plus intéressant de voir à ce moment là de l'année ?

bonsoir, c'est une bonne idee de visiter cette ville! elle me plait beaucoup, je l'ai visite il y a 2 annees. Je vous conseiller instamment visiter le Chateau Rosenborg avec le musee des rois de Danemark. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Rosenborg

J'aimerai également visiter le Château d'Hamlet (Chateau de Kronborg)

dommage mais je n'ai pas de temps pour alller a ce chateau, mais peut-etre un jour... bonne chance!
MA Martine293 Regular ·
Bonjour John, nous venons de rentrer de Copenhague hier soir. On est allé à Malmö mais nous n'y sommes restés qu'une 1/2 journée, d'abord il faisait très froid et puis à part faire les rues piétonnes et revoir les mêmes boutiques qu'à Copenhague, il n'y a pas grand chose à faire. On a pris le train qui passe SUR le pont et le trajet dur 20 minutes. C'est vrai que la vue est belle, avec toutes les éoliennes dans l'eau. Il y a des bus qui font le trajet en 1H. Bon séjour à Copenhague et vous trouverez pleins d'adresses de restos sur Trip Advisor.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Pas vraiment de conseils à vous donner mais juste une mise en garde, je me suis retrouvée il y'a quelques années à Copenhague pour Noêl et c'était ville morte le 24 au soir et 25 🙁🙁 même le resto de notre hôtel était fermé le 24 au soir, dur dur pour trouver à manger. Pour le château nous y étions allés en voiture de location, faites juste attention aux horaires d'ouverture/fermeture car le château ferme à la tombée de la nuit qui est très tôt là bas (15/16h). En vérifiant, le soleil se lève à 8:39 et se couche à 15:40 🤪 Et en vérifiant plus pour les horaires du château : Ma-Di: 11:00 - 15:00 🤪 Bon séjour !
JO John2600 ·
Aïe ! Je crois que je me suis trompé de destination pour Noël !! Merci
MA Martine293 Regular ·
C'est possible... mais si vous pouvez téléphoner gratuitement par un livebox au Danemark, appelez un office de tourisme ou même un grand hôtel pour demander ces renseignements. Ici en Alsace, c'est pareil et tout est aussi fermé le 26 décembre comme en Allemagne car c'est la Saint Etienne.
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like