Bons plans pour un combiné Copenhague - Stockholm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

J'ai fait pas mal de recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions ... Avec mon copain, pour Noël prochain, on souhaiterait partir 5 jours en Scandinavie. On aimerait combiner Copenhague et Stockholm ...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ... Est ce que c'est trop court 5 jours pour un combiné ? Combien de jours accorder à chaque capitale ? Quelles sont les activités et lieux incontournables ?

Et surtout, quel transfert choisir entre Copenhague et Stockholm ?

En fait, je vais à Copenhague, surtout pour les Jardins Tivolis, je rêve de le découvrir à la période de Noël ... Et, en lisant vos posts, vous m'avez tous donnés envie de visiter la capitale Suédoise !!! Malheureusement, on a un mini-budget, donc on peut pas rester plus de 5 jours ...

Merci d'avance pour vos précieux trucs&astuces !! A bientôt, LaBaroudeuse
BO Bouboucho Veteran ·
En passant 2 jours pleins dans chaque ville (ce que j'ai fait) on a un bon aperçu. Pour aller de l'un à l'autre, il y a une journée de voiture. Je ne connais pas les autres possibilités. Ma visite de ces villes est visible sur mon blog ci dessous.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
BA Baroudeuse67 ·
Merci pour ta réponse Bouboucho ! On ira en avion jusqu'à Copenhague, donc on n'aura pas de voiture pour le transfert jusqu'à Stockholm. Il faut que je trouve un autre moyen de transport ... En tout cas, ton blog est très bien fait, tu as de belles photos !!
SY Sylveg ·
Le mieux est de prendre le train, surtout s'il y a de la neige à Noël prochain ! L'équivalent de la SNCF en Suède est la SJ. Voici le site (en anglais). Le trajet est direct et de nombreux trains assurent la liaison pour un prix raisonnable compte tenu de la distance. un exemple : http://www.sj.se/travel/booktravel/timetable.form

Bonne préparation de voyage !
BA Baroudeuse67 ·
Sylveg, j'ai regardé le prix du train (127€) .. C'est assez cher comparé au prix de l'avion (43€)... Ils bloquent souvent les aéroports quand il y a de la neige ?

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour l'avion ... Je vais quand même y réfléchir. Merci !!

Similar discussions

You might also like