Voyage d'une semaine à Copenhague avec un budget étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut !

avec un groupe d'amis nous aimerions partir au mois de janvier en voyage pour une semaine on hésite entre plusieurs capitales : berlin, dublin, copenhague, bratislava je précise qu'on a un budget d'étudiant, et qu'on adore faire la fête ( on est déjà parti à prague et à cracovie, et toujours en janvier !)

auriez vous des adresses d'auberges de jeunesses, des noms de compagnies aériennes low cost, des experiences négatives/positives, etc qui pourraient nous aider à nous décider où partir ?

merci !
HE Helmetboy ·
Salut !

Sur toutes ces capitales, je n'ai visité que Berlin (env 5 jours) et je ne peux que te recommander cette ville !! J'ai adoré !! De plus si vous aimezz faire la fête, vous trouverez de quoi vous amuser ! Sans parler des nombreux musées à visiter. De plus, moi j'avais fait le voyage en train (budget étudiant aussi) pour pas cher du tout en billet prem's (25€ l'aller, 45€ le retour, en avril 2008). Niveau restauration, tu trouveras des tas d'endroits où manger pas cher, pareil pour l'hébergement (nous, on était sur une péncihe-auberge de jeunesse juste derrière ce qui reste du mur, pas 4 étoiles c'est sûr, mais propre et confortable quand même).

N'hésite pas si tu veux plus d'infos ;)
GR Gratteur22 Regular ·
oublie Copenhague, le Danemark est EXCESSIVEMENT chers. Et encore plus la capitale.

Les autres villes je ne connais pas mais je suis passé par le Danemark cet été et niveau fête ça va sans plus déjà (bon je suis breton je m'attend peut-être à trop en arrivant 😉), mais le coût de la vie est le plus élevé en Europe (avec la Norvège).

Dublin ça doit être top et c'est pas chers.

amusez vous bien
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
VI ViaK Regular ·
bonjour je reve de visiter berlin mais je ne sais absolument pas coment m'y prendre : train gare du nord je suppose : combien d'heures de voyage stp ? une fois arrive a la gare, comment fais tu pour trouver la peniche faut il reserver la chambre ou peut on y aller directement ? Quel tarif ? peux tu me donner l'adresse ? De la, est ce ensuite facile de se deplacer ? Comment trouve t on l'ancienne all de l'Est ? Quel guide choisir (livre ? Merci beaucoup, peut etre ton mail me permettra de realiser enfin ce reve…
CO Comm ·
Salut Mouche!

Ayant visité trois des villes que tu cites(je n'ai jamais mis les pieds à Bratislava), je pencherai plutôt pour Copenhague. Mais c'est vrai qu'en janvier, tu vas te ruiner pour te loger. L'été c'est sûrement mieux(il y a un camping). 2ème choix: Berlin. C'est the place to be en ce moment. Mais faut trouver à se loger même si en janvier ça doit être plus creux que les deux dernières semaines. Pour s'amuser c'est top. Je n'ai pas d'adresse ni de bons plans particuliers par contre.

Have fun.
MU Mushu23 Veteran ·
Bratislava t'as vite fait le tour, y'a pas grand chose à voir en dehors du centre ville historique qui se fait en une journée, je te déconseillerai d'aller 1 semaine là bas.

Copenhague c'est vraiment sympa mais cher, et si t'as pas envie d'aller fumer des pétards tranquille à Christiania je pencherai plus pour Berlin ou Dublin.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like