Dangerosité du Gunung Agung? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'ai lu ici plusieurs postes sur l'ascension du mont Agung mais j'ai du mal à me faire une idée...

Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande plutôt si la montée est parfois très abrupte et donc dangereuse?

Nous sommes montés au cratère du piton de la fournaise sans problème, il n'est en effet pas dangereux. Si quelqu'un a déjà fait les deux pour faire un point de comparaison?

Enfin est-ce que bien sûr le jeu en vaut la chandelle? Belle vue en arrivant en haut (ou presque car avec le trajet de 5h aller-retour on ne va pas jusqu'en haut...)
KE Kedor Globetrotter ·
Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande plutôt si la montée est parfois très abrupte et donc dangereuse?

C'est terriblement dangereux. Non seulement des deux côtés du chemin ce n'est qu'une falaise rocailleuse mais en plus, en bas, c'est parsemés de pieux et d'alligators. 😉

Enfin est-ce que bien sûr le jeu en vaut la chandelle? Belle vue en arrivant en haut (ou presque car avec le trajet de 5h aller-retour on ne va pas jusqu'en haut...)

Aimez-vous la grimpe ? La vue est magnifique mais vous ne saurez jamais à l'avance s'il n'y aura pas un coup de pluie, de brouillard, de nuages, du vent empêchant l'ascension en toute sécurité etc...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YA Yaquap ·
salut j'ai fait l'ascension du volcan en mai l'ascension peut se faire tres bien mais il ne faut pas negliger les parametres qui sont principalement : - Partir de nuit 5h du matin frontale obligatoire - l humidité qui peut rendre la roche glissante Si vous etes de bons marcheurs ca ne posera pas de problemes . il y a juste un passage 300m avant le sommet ou il faut passer un peu avec les mains mais rien de bien méchant. Perso je suis allé la veille dans le petit village juste avant le temple ou commence l'ascension et j'ai pris un petit guide local qui m'a hebergé ca m'a couté moitié prix et c'a n a pas engraissé les tours operateurs. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter .
AU Aud39 Regular ·
Merci à vous. Ce que je craignais c'était que j'avais entendu qu'il fallait "mettre les mains" et comme j'ai un peu le vertige, je ne voudrais pas que ce soit un genre de falaise à escalader avec le vide derrière nous, sans être attachés :)

Similar discussions

You might also like