Dangerosité de voyager seul en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

Je devais partir 3 mois en Thailande avec un ami, mais suite à un probleme, je me retrouve tout seul. Je suis motivé pour partir seul durant 2 mois, seulement, le souci, c'est que ma famille ne le voit pas du meme oeil. Ils pensent en effet que tel voyage et trop risqué pour une personne seule. Je suis donc dépité, car mon rêve de partir en thailande avec mon sac à dos vient de se briser. Mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience du routard et n'ont rencontré que des choses positives. Donc je vous en supplie, à l'heure actuelle je n'ai plus d'arguments et mon projet de voyage s'éloigne, donc si certains sont deja parti avec leur sac à dos, écrivez moi un petit mot pour me dire à quelle point c'est une experience unique et enrichissante afin que je puisse les faire changer d'avis!!!!

C'est un SOS que j'envoie!!!

svp, svp, svp, svp..........je veux tellement partir.............
tof
HO Hoangnam49 Veteran ·
Bonjour, C'est quoi ton problème? T'es majeur et tu gagnes ta vie? Ou c'est la famille qui te subventionne et te paye ton voyage? dans le premier cas, tu fais ce que tu veux avec ton pognon; dans le deuxième...

A part ça, la Thailande est plus sûre que la Creuse en plein raoût d'été; T'as un tas de filles seules qui s'y balladent en sac à dos sans jamais avoir un seul problème. Faut rester propre sur soi, poli , souriant (ça c'est dûr pour un parisien), et lire les milliers de post de VF qui te feront comprendre que le pays du "sanouk" et de "mai pen rai" est l'un des plus beaux du monde.🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thuan Globetrotter ·
que dire ?? demande a tes parents de se mettre sur VF, , ils verront que il n'y a aucun problème, , SI tu te met pas dans des problèmes, , << drogue vols, filles a tabourets, , dépassement de visa, , etc, , > si tu est pas de ceux la, , tu peut passer 2 mois sans problème, , j'en ait bien passer 20, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO John1986 Regular ·
Salut, rasure ta famille partir en Thailande n'est pas dangereux ( evite seulement le sud du pays : pattani, yala, ...), en plus tu as 22 ans, tu es assez grand, moi perso suis parti tous seul pendant 3 mois et j'avais mois de 19 ans. En plus en thailande il ya pas mal de cyber café donc tu poura toujours les contacté via le net pour les rassurés. D'ailleur si tu es tous seul tu fera d'office qq rencontre, tu rencontrera des gens pour te guidé, echanger des conseil sur les endroit ou aller et ou ne pas aller.

Mais dis moi :parle tu un peu l'anglais? meme si ses le cas apprend tjrs avant de partir qq mots de thai ( bouf, taxi, salutation, remerciement, ...)Quel est ton point de chute? hotel, guest house, ...Combien d'argent as tu avec toi pour vivre 2 mois, ...
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, la Thailande c'est pépére mise à part quand tu traverse une rue blindé de BKK...Je me sentais plus en sécurité que dans certains coins de France...Ensuite, si t'as le contact facile et tu baragouine un peu l'anglais tu vas rencontrer pas mal de monde.

Pour ma part j'ai rencontré pas mal de français/françaises/belges et ricaines.Facile à reconnaitre avec leurs routards. Sinon, écouter les autres c'est la meilleure façon de ne pas bouger ses fesses...Moi maintenant quand je me barre je ne dis rien à personne.

Leurs pensées négatives ils peuvent se le mettre au cul!Beaucoup de personnes vont te disuader de partir car elles ne peuvent pas le faire=jalousie...

T'as eu le bon reflexe de demander contact sur VF!😉Nous ici on est pas comme ça, au contraire! Y a juste à voir les messages précédents....🙂

A plus! Lexa😎
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le seul danger à Bangkok c'est de faire une overdose de Kao Pat Khai !!!!(riz avec du poulet)

Moi j'en ai mangé pendant 1 an là-bas mais il était temps que ça s'arrête !!! 😉😉
BA Barbot Globetrotter ·
Le seul danger à Bangkok c'est de faire une overdose de Kao Pat Khai !!!!(riz avec du poulet)

Moi j'en ai mangé pendant 1 an là-bas mais il était temps que ça s'arrête !!! 😉😉

Oui tu as raison car à la fin tu avais tendance à dire toujours cui cui cui cui 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
moi je rajouterais que le plus grand risque que tu cours, c'est de ne plus vouloir repartir !

😄
SU Sulap2003 Regular ·
Je confirme la dangerosité :

4 grammes d'alcool affalé dans la rue à 5h00 du matin avec 3462 dollars qui sortent de la poche !!tu meurs ou pire on te vole tes chaussures !

mais c'est pareil qu'à Grasse (06) !!!

non non ami pas dangereux la Thaïlande ; suffit de respecter les consignes : 4 grammes d'alcool affalé dans la rue à 5h00 du matin avec 3462 dollars qui sortent de la poche....pas faire.

par contre comme disait qq plus haut si tu as 22 ans et que la situation a l'air aussi désespéré que tu le dis pour ton voyage : laisse tomber ; tu vas t'ennuyer pour rester poli !
ES Esteban Regular ·
et voila...anticiper quelque chose qui n est pas arrivée et dont on est meme pas certain que cela arrive!!!

c est fort la peur!!😕

bref en thailande, a paris et meme a maubeuge😉 il peut arriver un probleme

fait comprendre a ta famille que l insecurité est une chose et le sentiment d insecurité en est une autre!

vas y car sinon...les autres projets seront toujours conditionnés par la peur de te parents

bon voyage...j y suis en novembre😛
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PO Poupette Veteran ·
"T'as un tas de filles seules qui s'y balladent en sac à dos sans jamais avoir un seul problème."

je confirme haut la main (et je touche du bois pr mon prochain trajet seule) bangkok et la thailande en general laisse cette impression. c'est surement trompeur parce que je ne vois pas par quel miracle cela serai plus sur qu'ailleur. mais en tout cas....dans l'ensemble...j'ai eu moin de probleme a bangkok qu'a paris. (avec les hommes en tout ca). d'ailleur j'ai trouvé un nouveau proverbe depuis mes premiers voyages: mieux vaut se balader à poil dans bangkok la nuit qu'a paris le jour.

mais attention, proverbe à ne pas appliquer 😐

je comprend que l'on puisse etre angoissé avant un depart mais il n'y a vraiment pas de quoi et sur ce point, on est presque tous d'accord. (je ne vous parlerai donc pas de l'assassinat de deux dealer birmans, flottant au large de koh phangan...haeemm... ni du jeune prince de jenesaisplusquelpays qui vient de mourir d'une septicemie dans une geole de bangkok pour avoir falsifier son visa et été en overovermegastay.
"not all who wander are lost"
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, ton proverbe "mieux vaut se balader à poil dans bkk la nuit qu'à Paris le jour" me tord de rire😄Ah!Ah! Mais ou tu vas chercher des trucs pareils...😎

Ah!Oui!Ou j'ai vraiment flipper c'est quand j'été à Narathiwat.J'allais rejoindre l'office du tourisme qui se trouvait des bornes de la ville. Et là je tombe nez à nez avec un gros lézard.Je n'avais meme pas vu le machin vu qu'il était dans l'herbe....

Je me suis mis en position prés à lui mettre un bon coup de savate.Mais heureusement, il a eu plus peur que moi...Et le machin est parti se planquer dans les brousailles...Il mesurait bien 1 m 20...

Pour la petite histoire, en continuant ma route je suis tombé sur un poste de police.Et c'est les flics eux memes qui m'ont emmenés à l'office de tourisme!!!Derrière la moto le tonton lexa!Ils ont fais le taxi, d'ailleurs ils avaient l'air étonné de voir un touriste...Faut dire que c'était un peu le boxon quand j'ai été dans ce coin là...😐

A plus! Lexa😎
NA Naps Globetrotter ·
t as de belles jambes alex sur la photo(si ce st bien toi). tu dois faire des ravages😎
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Moumine Regular ·
salut !!! Si tu en as envie..fais le !! c'est une expérience que tu dois saisir !!! 2 mois seul en Thailande, seul au début...mais tu rencontreras des gens...!! c'est ton rêve, vas y fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne laisse personne le briser, Malgré le fait que la famille, c'est hyper important, je le conçois....ils comprendont...(même si il leur faut un peu plus de temps...😛) !!! a+
PO Poupette Veteran ·
je sais pas! ce soir...j'ai la reparti douteuse ! 😐
MA Marji Veteran ·
Perso je me sens plus en sécurité en Thaïlande qu'en France, et de loin........🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Pas trop de soucis en Thaïlande. Par contre je vois que tu es de Nice. Je pensais faire un tour dans le coin prochainement, mais avec tout ce qu'on voit à la télé, ça fout vraiment la trouille. Des réseaux mafieux d'Europe de l'Est, la promenade des anglais envahies par les nouveaux riches russes et leurs filles de joie, des gangs qui braquent les voitures alors qu'elles sont arrêtées au feu rouge, des scooters qui t'arrachent le sac ou l'appareil photo avant de disparaître dans la circulation, ...

Demandes à tes parents s'ils te laissent sortir seul à Nice 😕
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DO DocTremblay Veteran ·
Voyager seul est une vue de l'esprit. Il y aura toujours des gens autour de toi. Touristes ou habitans ils seront prêts à t'aider si tu te sens perdu, il existe une solidarité naturelle entre voyageurs qui ressemble un peu à celle des motards. Partir tout seul est le meilleur moyen de visiter la Thailande, ça t'oblige à t'ouvrir aux autres. Le plus dangereux dans ce voyage sera sans doute le trajet entre ton apart et l'aéroport de Nice.

Enfin si tu es majeur et que c'est ton argent, la question ne devrait même pas se poser. Tu décides, tu traces un parcours de tes étapes que tu donnes à tes parents en leur promettant de les appeler chaque semaine (pas cher dans les cyber cafés).

La règle d'or niveau sécurité c'est d'avoir le minimum de cash dans sa poche (dans ton cas, tu peux ouvrir un compte en Thailande -ça prend 15 minutes- et retirer de l'argent avec une carte dans les distributeurs) ça évites de se le faire voler évidemment et ça évites de faire des conneries quand on n'a plus toute sa tête.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, oui mais pour l'ouverture d'un compte bancaire, il parait que ce n'est plus aussi facile qu'avant...😐D'aprés ce que j'ai lu il faut se diriger vers les points touristiques.Dans ces endroits les banques peuvent t'ouvrir un compte "dépot".

Moi meme j'aimerai en ouvrir un...Je vais voir une fois sur place!

A plus!Lexa😎
ST Stephcomm ·
🙂Salut Christophe...

Alors, quand tu seras en Thailande (si si tu vas y aller, sur !), tu commence par prendre une chambre a bangkok sur sukhumvit, un quartier calme et tranquille...😛 Tu te repose la journee, et le soir tu prend un taxi : la, tu lui dit bonjour (en thai), et tu lui dis "meter" (en anglish)... Ensuite il ne te reste plus qu a lui dire soi cowboy, nana plaza ou patpong !😎 La bas tu pourras rencontrer plein de gens expat ou traveller, et meme des locaux, de tout age, qui te renseigneront a merveille sur les quartiers sans risques et les regions sans risques de la Thailande... Sinon les dangers : _ toutes les filles ont le sida attention !!! _ pas beaucoup d eglises... _ la drogue : ils en mettent regulierement dans le riz ! _ les travellers avec les cheveux longs ou le crane rase : il te detroussent a la moindre occasion ! _ la police qui est reconnue pour les viols sur les jeunes etrangers entre 21 et 23 ans !!! _ le Tsunami ! _ les boites de nuit : debut d un long traffic humain a echelle mondiale _ ne boit pas de wiki, de biere, de jus de fruits....en fait, ne bois rien, c est tres tres dangeureux ! _ ne sors pas entre 9h du matin et 19h le soir, il y a un trou dans la couche d ozone juste au dessus de la thailande, et tu risquerais de subir de graves brulures... _ ne sors pas la nuit, on voit pas bien les yeux des gens ! _ ne regardes pas la tv, ils hypnotisent les touristes de cette maniere pour le voler leur pognon ! _ ne souris pas ils vont croire que t es pd et c est punis de la peine de mort !

Si tu respectes tout cela a la lettre, tu ne risque rien ; sinon tu n auras plus jamais la chance de revoir le beau pays de sarko, ses taxes, ses filles toutes blanches qui font la gueule, sa justice a deux balles (et deux vitesses), sa police, ses suporters de foot, et toute sa bande de connaux qui pensent qu a garder leur tete bien enfoncee dans leur trou de balle !

Non en fait, tout ce que tu risque de perdre la bas, c est ton pucelage !😄

Allé, bon voyage, tu vas t eclater, laisse tomber la france, c est completement depasse...

(un peu de provoc n a jamais fait de mal a personne ; bise aux moderateurs !)

Moi j ai vecu un peu autour de Nice, et j ai eu la"chance" d y frequenter tout un tas de prostituées (ni en tant que client, ni en tant que mac, je vous rassure les mauvaises langues), et j y ai vu un important traffic humain, de drogue aussi, la corruption de la police, la mafia, les bandes organisees, des traffics de molosses... Bah, ca reste une chouette region quand meme !😉
DO DocTremblay Veteran ·
C'est de l'humour de Bangkok ? tu vends le décodeur qui va avec ?
NO Notingtong Veteran ·
YES, , bonne analyse ..one more time please !!!!😏😏 with sponsor M 150 ou carabao!

Putain, mais dans quel monde vit-on !!!!😛😉 Que va t-on laisser a nos enfants ...de la pollution et un monde corrompu a 3 vitesses ?????😐

A+ Segolene, toi tu va nous sauver de ce monde impur ....!!!😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LE Lexa Veteran ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Tiens je t'ai mis un petit lien qui devrait rassurer ta famille...🙂

A plus! Lexa😎
KA Karolus Veteran ·
Eh ben... comme les autres je dirais qu'il est temps de jeter sa gourme...

bangkok ce n'et pas le bout du monde si l'on peut dire en tout cas c'est plus safe que Paris et comme disait aun ancien policier americain " je remercie la police thai, au moins ici on peut se balade a quatre heure du mat sans reellement risquer d'agression..."

Pour ton info personnelle jette un oeil sur mon blog, une petite dscription particuliere de la cite des Anges ne te fera pas de mal...

Bonne route.

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ST Stephcomm ·
🙂 re Slu !

Nan ! c est de l humour planetaire, biscotte ze suis terrien, et zaime bien dire des conneries !😛 Alors comme ze suis francais (😕), ben ze les exprime dans ma langue maternelle, qui est ma foi plutot ideale pour dire ce qu on a a dire...que se soit des conneries, des choses intelligentes ou des mots d amour !

Sinon, tu fais quoi a Chiang Mai ? (ze suis serieux la😏)

Cool-lement
BA Battambang Regular ·
Le danger ce n'est pas l'insécurité, c'est l'idée qu'on s'en fait et pour changer ça mon gars......😇
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
PO Poupette Veteran ·
"bangkok ce n'est pas le bout du monde"

quand meme....si. c'est propre a chacun mais bangkok est un bout du monde meme à elle toute seule. je comprend quand meme que l'on soit effrayé la première fois. c'est d'ailleur une sensation tres majoritaiore lorsque l'on entend le recit des voyageurs y etant retourné par la suite. "bangkok...une ville de fou."
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, d'un coté tant mieux que la "masse" (attention!je me considére pas comme faisant partie de l'élite) flippe de bouger hors de ces frontiéres... Qu'ils restent à Noirmoutier et sur leur cote d'Azur...Comme on dit "y en aura plus pour les autres!".Moi je vois la vie d'anciens potes, v'là l'argent qu'ils claquent en boite de nuit, location etc en France.Et en plus, ils se font chier... (J'ai été faire un petit tour cet été à St brévins des pins(etc).Punaise!Au bout de deux jours, j'ai pété un cable.Je suis rentré chez moi...😄 J'ai regardé autour de moi, je me suis dis "mais qu'est-ce que je fou ici?".)

Aujourd'hui, ça me fait carrément marrer de voir les "moutons".Penser "oh!là!là!Attention la Thailande c'est dangereux, fais gaffe...Vas y pas tous seul...".On les a bien conditionné, le travail est terminé...

Ah!Vivement que je retourne en Thailande, pour me manger des bons petits plats!😉Au niveau du service c'est pas cher/c'est excellent.Et on vous sert avec le 🙂.Pas comme en France ou c'est cher!Et les mecs tirent la gueulent (mais je les comprends)...

A plus! Lexa😎
LO Lorasurfette Regular ·
HELLO Pas de problème en thailande ! j'en rentre et j'étais seule et j'ai fait des rencontres sympas, jamais j'ai eu la sensation d'être en danger!!!!

J'ai fait plusieurs fois la thailande, et repars avec mon fils en décembre prochain tjrs en routard"e".

C'est un pays magique où l'on se sent bien, faut juste ouvrir les yeux et se fondre dans la culture du pays.

bON VOYAGE lora
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
MA Mauricien93 Regular ·
Moi je prefere le Kao Pat Kong mais moi contrairement je n'en mange plus si souvent dons ds quelques jours je vais m'en foutre plein le bide !!! 😉 Sinon personne pars le 04 sept. ou le 05 sept.
Peace And Love !!!
SO Soniaaa ·
Salut Tof, D'habitude, je ne fais que lire les forums, mais là quand j'ai lu ton message, j'ai voulu absolument m'inscrire pour te répondre et te faire part de ma propre expérience. Je n'ai jamais été en thailande mais je suis partie seule sac au dos 5 mois aux Etats-Unis à l'âge de 21 ans. Les 2 premiers mois j'ai travaillé (jobs d'été), ensuite je suis partie faire le tour (ou presque) du pays avec en poche un pass de bus pour un mois et pour finir je me suis posée 2 mois en Floride. Je peux t'assurer que c'est le voyage le plus enrichissant que je n'ai jamais fait et j'en garde pleins de souvenirs inoubliables. Aujourd'hui, des années plus tard, je me rends compte que j'ai vécu quelque chose d'exceptionnel que beaucoup m'envient. Quand tu voyages seul, tu vas forcément vers les autres alors t'as plus de contacts avec les gens du pays et tu rencontres plein de gens du monde entier : les uns font le tour du monde, les autres viennent de faire un pays où justement t'as envie d'aller, etc... Aux U.S. j'ai essentiellement logé dans des auberges de jeunesse et c'est vraiment génial les rencontres que tu fais. et puis tu ne te retrouves pas tout seul le soir dans ta chambre d'hôtel !! Aprés, tu verras, tu passeras une journée ou 2 avec un tel, tu feras un bout de trajet avec un autre... des gens comme toi y en a plein les hôtels et les bus, tu verras !! La Thailande est mon prochain voyage et vu tout ce que j'ai lu, tu peux y aller tranquille, c'est hyper touristique !! Avec le sourire, la politesse et un peu de bon sens, tu verras, tu vas faire un merveilleux voyage !! Une dernière chose, ce genre d'aventures, souvent on le fait quand on est jeune, aprés c'est trop tard... alors n'hésites pas, fonces !!!😉
AN Aneuloreu ·
Et bien comme des dizaines de personnes avant moi, je confirme que ton voyage prévu n'est pas dangereux. Personnellement, je voyage seule, et je n'ai pas rencontré un seul soucis durant mon escapade en asie du sud est, et en thailande. si, peut être une fois j'ai payé un taxi trop cher, en tarif fallang.

Normal que tu aies un peu la trouille avant de partir, si c'est ton premier voyage, mais bon, rends toi compte de la chance que tu as d'avoir les moyens et le temps d'y partir. combien de personnes souhaiteraient etre à ta place?

Si tu as trois mois, pars trois mois, car tu t'en voudras au retour d'etre parti seulement deux mois!!

Si tu as peur d'etre seul, sache que tu n'y seras jamais. tu n'imagines pas le nombre de routards voyageant seuls, et les rencontres internationales que tu peux y faire. mais surtout, la meilleure chose en étant seul, c'est les rencontres avec les locaux. ils n'hesitent pas à venir te parler, et tu te retrouveras plus souvent que prévu invité à partager des repas avec eux (surtout dans les endroits perdus).

alors pour partir plus détendu, prepare tes quelques premiers jours. si tu arrives a bangkok, et que tu comptes y rester, essaie de reserver une chambre avant de partir, t'auras un soucis en moins. et si tu flippes vraiment, ne reste pas à bangkok a ton arrivée, et pars immediatement vers un endroit plus calme et plus petit pour t'acclimater. et tu finiras par bangkok.

voilà, en résumé, ca serait trop bete de ne pas partir
al
MI Missid ·
salut bah écoute j'ai un truc a te proposer si tu veux pas partir seul moi je pars toute seule en thailand en janvier. si tu veux tu viens avec moi. je sais si ca va rassurer ta mère mais au moins tu ne sera pas seul... on a le meme age et si tu es débrouillard alors il ne devrais pas y avoir de problèmes. je pars assi avec mon sac a dos et je compte aller dans le nord pour commencer. et toi tu voulais faire quel coin? a bientot marie
LE Lexa Veteran ·
Bon aprés toute ces interventions, tu dois etre fixé! Alors tu décide quoi?

J'espére que tu ne vas pas nous faire le meme plan que Miss Ghori, voir le lien ci-dessous http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=660167;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Tiens c'est marrant, je crois qu'elle a le meme age que toi...lol

A plus! Lexa😎
HO Hoangnam49 Veteran ·
Moi aussi j'ai 22 ans (ah! comme j'aimerais les avoir avec bien sûr l'expérience de maintenant); tu m'emmènes Missid? 😉

salut bah écoute j'ai un truc a te proposer si tu veux pas partir seul moi je pars toute seule en thailand en janvier. si tu veux tu viens avec moi. je sais si ca va rassurer ta mère mais au moins tu ne sera pas seul... on a le meme age et si tu es débrouillard alors il ne devrais pas y avoir de problèmes. je pars assi avec mon sac a dos et je compte aller dans le nord pour commencer. et toi tu voulais faire quel coin? a bientot marie
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MI Missid ·
biensur !! plus on est de fou plus on rit!!!!
BA Barbot Globetrotter ·

Bien dit Missid plus on est de fou plus on rit, mais je pars en novembre alors c'est rapé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je t'ai répondu en MP, j'y serai plus tôt et plus tard! Pas de chance pour moi non plus; Bon voyage 😉

TO Tof06 ·
Merci à tous pour vos msg de soutien et d'encouragement. Je vais vous faire un petit topo de la situation actuelle. Le 2 mois seuls ne sont pas négociables.. ( maman trop inquiète..😕, s'il t'arrive quelque chose..que tu te fais mal..à un moment ou tu es seul..bla bla ) enfin bon.. Donc ce qui va passer, c'est que je vais partir 3 semaines avec mon sac à dos et mon pote du départ qui pouvait pas rester les 3 mois. Je vais chercher les billets lundi, les dates seront normalement du 24 octobre au 15 novembre. Et puis si tout se passe nickel, et ben....JE REPARTIRAI et pkoi pas avec Missid (Marie, au fait merci pour l'invitation j'en prends note 😉)

Encore une fois merci à tous d'avoir accorder un peu de votre temps pour répondre à ma question

Allé, on se le fait comme aux oscars...🙂

Un grand merci à hoanqnam49, thuan, john 1986, Lexa, Youpi88, Barbot, voyageurasie, sulap2003, esteban, poupette, naps, moumine, marji, Thailsacien, DocTramblay, stephcomm, notinqtonq, karolus, battambang, lorasurfette, mauricien93, soniaaa (qui s'st inscrite spécialement pour l'occasion), aneuloreu, missid..

et puis je peux meme rajouter "un merci à ma famille sans qui tout cela n'aurait pas été possible.." (autodérsion, un peu d'humour n'a jamais fait de mal..)

Bonne chance à tous pour vos futurs voyages, que le vent vous porte..😉

tof
tof
BA Barbot Globetrotter ·
Et bien voilà une bonne nouvelle tu vas voir tu vas revenir enchanté de ce pays .😉

D'ici là tu auras le temps d'éplucher tous les bons plans pour ton voyage sur le VF, et si tu as d'autres questions n'hésite pas .
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, c'est cool!Tu vas voir la Thailande c'est vachement sympas.😉Moi meme avant de partir je me disais "bah!La Thailande je vais voir ça mais voilà, bof!bof!...".

Finalement!Y a plus moyen que je passe mes vacances en France.J'AIME LA THAILANDE (et c'est pas pour les femmes thais).Elles ne sont pas du tout mon genre, meme si je les trouve trés belles. C'est cette ambiance, y a un truc qui vraiment...Tu verras sur place.Tu te sents vraiment bien là-bas et puis c'est pas cher.

Bon voyage et raconte nous ça à ton retour😉!

A plus! Lexa😎
MO Moumine Regular ·
salut !!! amuses-toi bien, découvres, comprends, enregistre tout de ce pays (même l'odeur du durian..!!), on attends des news de ton voyage !!! a+
AX Axomoxoa ·
comme partout dans le monde le seul problème que tu pourrais avoir, c'est avec la police...

Sinon, tu pourrais te faire faire manger par des cannibales dans la jungle mais bon ça peut t'arriver aussi en France à l'usine...
AX Axomoxoa ·
Salut🙂, oui mais pour l'ouverture d'un compte bancaire, il parait que ce n'est plus aussi facile qu'avant...😐D'aprés ce que j'ai lu il faut se diriger vers les points touristiques.Dans ces endroits les banques peuvent t'ouvrir un compte "dépot".

Moi meme j'aimerai en ouvrir un...Je vais voir une fois sur place!

A plus!Lexa😎 (je pense qu'il y a confusion des gens entre un compte avec des intérêts qui n'est possible que pour les résidents avec un compte courant sans intérêts, ça ne tient pas debout... Penses-tu qu'une banque refuserai de l'argent qu'elle ne rémunère pas alors qu'elle peut travaillait avec?)
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=693233;search_string=ouvrir%20un%20compte%20bancaire%20Thailande;#693233

j'ai fais une petite recherche rapidos et effectivement c'est possible...Y en a qui disent que "non!", y en a qui disent que "oui!"...

Oulàlà!😄

A plus les copains...😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite ( carte ATM ) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes . Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte . Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international . Voici le lien de cette banque : http://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html?content=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai . Et bien sur il faut aller ouvrir ce compte dans une zone touristique ne pas aller dans un bled perdu .
TR Travelcore Regular ·
hahaha, t'es fou, fonce tete baissée, arrete de penser a n'importe quoi, c'est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie ce voyage, seul en sac a dos, je suis parti 2mois et pour mes amis belges, c'est bcp, qd je suis arrivé la bas et que j'ai rencontré des voyageurs, solitaire comme moi, il m'ont dit "seulement 2 mois" n'ecoute pas ce qu'on raconte, c'est un pays si simple pr bouger, les gens y sont bien plus acceuillant qu'en france ou en belgique (je ne généralise pas) ne te mets pas de barrieres, et ca ne sert a rien de penser a ce qu'il se passera parce que ce sera different de tt ce que tu as immaginé...

bon ceci dit, achete juste ton ticket et puis tu sera obliger de t'amuser, au pire si tu te retrouve sans rien la bas, tu vas dans un monastere, il t'acceuilleront a bras ouvert...

le pire dans un voyage c'est d'arriver au bout en fin de compte...

maintenant que j'ai gouté a ca, je n'ai plus que ca qui me motive et je me sents comme prisonier ici :(

la plus grande erreur que j'ai faite la bas, c'est de revenir. :)

pas de probleme la bas pr les transports y a qu'a demander a toi de trouver les moins chere sur place, mais la difference est dérisoire. ne rentre pas dans un temple en chaussure et avec un chapeau et ne fais pas de photos.

le meilleur conseil c'est de te laisser porter par le vent, juste savoir quels endroit t'interesses, c'est deja un grd pas
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
TI Tintina Veteran ·
hello comme tous les posts j'adere, AUCUN BLEME, je suis une fille bon ok une femme, je voyage SEULE et je n'ai jamais eu de probleme.je me suis fait detroussée ma carte bleu place gambetta paris 20eme au distib, je n'ai pas compris comment il a fait le beau jeunne homme avec son beau marcel, avant que je comprenne il etait tres loin. Alors que en voyage je n'ai jamais eu de probleme, et pis encore une fois a santiago au chili j'avais oublie ma carte dans le distrib le mec qui etait derriere moi me la ramene. Et quand tu es seul tu fais plein de rencontre, Allez GOOOOOOOOOOOOOO bon voyage amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
Jéloop ·
salut tof c'est jé. je pars a bankok le 27 nov avec des amis. mais un proche, y est parti seul. et il c'est eclaté. sans suivre un shema touristique. les gens sont aimable la bas. ton voyage n'auras pas le meme gout seul que si tu y partais avec des amis, mais bon.. quelque petite encombre durant un voyage, non jamais tué, personne et qui plus est, c'est ce qui peut encré dans ta memoire certain moment privilegié et personnel durant ton sejour. bref... des risque il y en a plus avec le palu que le reste. voila amicalement. jerome
NO Notingtong Veteran ·
La Thailande n, est pas un pays a risquesdu tout....seulement pour ceux qui se comportent bien, , , , !🙂

Dans le cas contraire ca peut virer au cauchemar !!!!

Petite parenthese pour les dames et les jeunes filles ...habillez vous correctement evitez les tenues provoquantes vous serez beaucoup plus tranquille . En Thailande la provocation n, est jamais une bonne chose....😛

A+ et bonnes vacances 😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons

Similar discussions

You might also like