Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Dans un couple... Qui voyage ???

Lorsque je pars en trek (je précise : Voyage organisé, sportif, et en groupe), beaucoup de personnes partent seules.

Je vois de plus en plus de personnes laissant leurs conjoints à la maison. Et, bien souvent, c'est la femme qui part ! L'homme reste tranquillement à la maison... Serait-il casanier et plan-plan ? La femme part donc, seule, en voyage. Elle prend une certaine liberté... Serait-elle plus aventurière, plus curieuse, plus sportive ?

Je constate que ce sont plutôt des couples d'un certain âge, je dirais de 40 à 60 ans.

Serait-ce dû à une lassitude, à un ennui dans le couple vieillissant ?
Régis
DJ Djalma Globetrotter ·
Moi je pars seul et c'est ma femme qui reste à la maison; Ensuite c'est elle qui part seule , elle fait du tourisme style club med... mais moi c'est pas vraiment mon style de voyage!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Nous, on part à 2, parcequ'à 2, c'est mieux !! Quand mon mari part seul, c'est soit quand il part en Afrique avec une ONG médicale (c'est certes un voyage, mais pas des vacances, et là c'est sans moi), soit quand il part retrouver sa bande d'amis pour une semaine au ski (comme il a plus de jours de congés que moi, il en profite)

Mais sinon pour les voyages en vacances, on part toujours ensemble. S'il a des jours que je ne peut pas poser, il reste généralement à Paris.

De mon côté, la seule fois où je suis partie sans lui, c'était pour aller voir ma soeur à Barcelone, il ne pouvait pas prendre de jours à ce moment là.

Dans mon entourage, mes amis qui sont en couple partent également toujours à 2.

Par contre, dans mes amis célibataires, les femmes partent en effet souvent via un voyage organisé (mais plutot via Allibert que Club Med), alors que les hommes restent plutot en France.

Voila, si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Comme Tokala, je préfère partir en couple, mais je suis également partie seule lorsque mon conjoint a repris ses études.... et parce que j'avais à l'époque plus de congés. Il travaillait en plus pour financer ses études. J'y a ai croisé des filles célibataires et quelques hommes célibataires...

Ce qui est différent, les rencontres : elles ne sont pas les mêmes, peut être parce que l'on est peut être plus tourné vers les autres lorsque l'on ne voyage pas à deux...😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Intéressante question et difficile d'y répondre.

Nous sommes un couple mais les goûts sont complètement différents: je préfère les villes alors que lui c'est la nature. Lorsque nous voyageons ensemble, nous faisons des compromis, mi-nature mi-ville toutefois je dois avouer que mes plus beaux voyages je les ai faits seule. Un Eurailpass en main, ou en voiture, j'allais où je voulais quand je voulais, quelle liberté!
VE Venezia Regular ·
Bonsoir, Dans les capitales europeennes souvent seule ou avec une amie , en Italie très souvent avec mon mari , (lui aussi aime tres fort ce pays.) Pour les lointaines destinations , de temps à autre je pars sans lui, mais il respecte mes choix surtout si il n'est pas attiré vers la destination.

C'est bien aussi d'avoir cette possibilité, vivre ensemble oui, mais collés pas trop quand même.😏 Il me faut de temps à autre larguer les amarres😉

Il aime la nature et le calme lui aussi , j'aime les villes même surpeuplées. J'aime visiter des musées et des cimetières , lui préfère les jardins ....

J'aime bien ce fonctionnement dans le couple .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TA Tamera Regular ·
Je pars seule (rando, trek.. etc) souvent en début d'année car mon mari ne peut que rarement prendre de congés à cette période...

Rien à voir donc avec une lassitude dans le couple..! sur que je préfère qu'on parte tous les 2..ce qu'on fait en été.......mais mon envie de voyager ne peut souvent pas attendre l'été ! alors je m'offre souvent une petite semaine en Afrique ou autre.

Avoir chacun certaines activités séparées (sport par ex.) ne peut être que bénéfique à mon avis....c'est en étant toujours "collé" l'un à l'autre que la lassitude risque justement de s'installer.........en gardant chacun un minimum "d'indépendance", on a toujours quelque chose à se raconter et encore plus de bonheur à se retrouver si l'un des deux part une semaine.

Pour la petite histoire, j'ai plus de 40 ans ! et quelle horreur, je n'envisage pas une seconde mon couple "vieillissant" !! il n'y a pas de fatalité à ce niveau, tout dépend de ta façon de voir les choses et de ta façon d'être ! c'est sur que si c'est chaque soir télé, pantoufle....pas grand chose à espérer !!!
Elisa.
RE Registoubkal Veteran ·
Je vois que tu as de l'humour !!!

Donc, si je comprends bien, tu ne te sens pas vieille à 49 ans !!!🤪🤪🤪

Je pense que tu dois avoir une super hygiène de vie ! Chapeau !

Enfin, pour moi c'est pareil... J'ai presque 43 ans, je pète la forme, je me sens mieux qu'à 20 ans. Mais, je ne suis pas en couple...
Régis
TA Tamera Regular ·
Et non, pas vieille à 49 ans (lol !) du sport 3 fois par semaine....pas mal de rando aussi ! ..je pense que ça aide, en tout cas, ça marche pour moi !! En fait, je ne pense jamais à mon âge, c'est peut-être ça le secret !
Elisa.
DE DeCléricy Veteran ·
c'est sur que si c'est chaque soir télé, pantoufle....pas grand chose à espérer !!!

Bein quoi? Les hommes aussi ont parfois la migraine.😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KU Kujila Globetrotter ·
C'est important, je trouve, de vivre avec quelqu'un qui a les mêmes envies que soi. C'est mon cas.

On part en voyages à deux, nous avons la même conception des voyages et les mêmes envies de découverte.

Je plains les couples qui font "voyage à part"... C'est un peu comme faire chambre à part, non ?
VE Venezia Regular ·
oui OUI SNiF!!!Nous sommes tres à plaindre........😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, vraiment !

j'ai déjà vécu ça dans le passé. On fait semblant d'être un couple super cool et super ouvert, on passe ses vacances chacun de son côté...

Mmmmh, franchement, ne pas avoir envie de partager ces choses aussi importantes, ces intenses moments de la vie, avec la personne avec laquelle on vit, ça cache quelque chose. Je m'en suis rendu compte.... après.
VE Venezia Regular ·
Mais bien sûr!!!!
TA Tamera Regular ·
Hé hé ! et bien l'expérience m'a justement appris le contraire, comme je le disais, c'est bien de partir à 2, de faire certaines activités ensemble mais pas tout le temps ! Sinon, on étouffe à être toujours collés ! Les 2 ne sont pas du tout incompatibles.

Après bien sur, tout dépend du caractère, de la personnalité de chacun (e), certaines couples sont très fusionnels... Personnellement, j'ai besoin d'un minimum d'indépendance ! et cela ne pose aucun problème ; tout est question de confiance et de la complicité que l'on a avec son compagnon, son mari ..
Elisa.
KU Kujila Globetrotter ·
Nous voyageons beaucoup avec notre boulot et, lorsque nous sommes en vacances, nous avons envie (sauf exceptions) de découvrir des pays et des régions ensemble. Ça me semble parfaitement naturel.

Ce n'est pas du tout parce que l'on ne peut rien faire l'un sans l'autre ! C'est super sympa de découvrir des choses ensemble et d'avoir des souvenirs et des moments forts communs...
CO Contadora Veteran ·
En couple toujours. Surtout pour les vacances dans le sud, ou ca finit souvent dans la fête et l'alcool...Le conjoint(e) loin, une atmosphère festive, le soleil etc... la fidélité devient très loin dans les priorités des sujets et j'ai attendu des histoires et assisté aussi à des histoires qui fait que je voyage en couple. Nous sommes fidèle un envers l'autre mais sommes très conscients que dans ses conditions, nous aurions probablement nous aussi une grande faiblesse. Mais dans certains cela ne semble pas être important, chacun son choix.
GI Ginarosesss Regular ·
J´ai longtemps voyagé toute seule, simplement parce cela me permettait de vivre encore autre chose. A présent je voyage en couple, mais je pense que le fait de faire des choses à 2 ou non c´est très relatif et dépend du fonctionnement de chacun et de son histoire de couple...Je vis en Espagne, et nous passons pour un couple un peu bizarre auprès des gens simplement parce que de temps en temps nous sortons chacun de notre côté et en France parce que pour ma famille on vit en tribu...j´imagine que c´est quelque chose de culturel. Peu importe si on voyage en couple ou non, si on est heureux ainsi, non?
VE Venezia Regular ·
." Peu importe si on voyage en couple ou non, si on est heureux ainsi, non?

"

EXact!!Suis bien d'accord!😎
MA Matwa ·
Question intéressante! Dans mon ex-couple, pas de gouts communs pour le voyage. J ai découvert le plaisir de "partir" seule, de mon pas, avec les rencontres possibles des autres très enrichissantes dans d autres cultures, et avec mon carnet de croquis. Donc lilberté totale. Ceci dit, en couple ou seul-e, c est une question d harmonie, de respect. Et dans des couples, il est bon de "respirer" à son rythme parfois, et de partager. Mais la société jusqu à maintenant a montré des couples "inséparables", qui parfois ne sont pas toujours harmonisés dans le fond, et souvent la femme suivait le mari. Il y a évolution. Heureusement. Pleins de joies à vous tous et toutes.mawa
matwa
EV Eva2008 ·
Je dirais qu'il n'y a pas de règle. En général, nous partons en famille, ou à nous deux en amoureux. S'il y a un voyage qui m'intéresse et qui n'intéresse pas mon époux je pars seule et inversément. Il faut que chacun trouve son avantage dans les vacances et c'est inutile d'emmener son conjoint dans un voyage qui ne l'intéresse pas et le voir s'ennuyer ou suivre par devoir. Donc l'un ou l'autre part seul(e). J'essuie parfois des critiques de certaines connaissances coincées, mais ce sont des personnes qui ne feront jamais partie de mon cercle d'amis.
TA Tamera Regular ·
Bonjour,

En fait, nous sommes un peu dans ce cas ! mon mari originaire d'Afrique du Nord a fait l'armée pendant 2 ans en plein désert (Tindouf)......et n'a plus trop envie d'y aller !....saturation de ....sable.... Et comme j'ai une vraie passion pour l'Afrique (que ce soit Afrique du nord ou Afrique noire) et en particuler de désert de sable .....et bien, je pars de temps en temps une semaine seule (souvent petit groupe pour circuit rando, méharée en tunisie, mauritanie, rando bénin, burkina...etc...) ; idem pour lui qui a envie de découvrir les pays d'Europe du Nord par lesquels je ne suis pas du tout attirée ! J'ai aussi des remarques parfois de certaines personnes pensant immédiatement que "ça y est", j'ai des problèmes de couple !!!!!! ce à quoi je réponds qu'ils devraient arrêter de lire les journaux à potin style "Voici" et surtout d'envisager les choses sous un autre angle !!
Elisa.
RO RoyalEvasion Regular ·
Je pense comme toi que lorsqu'on voyage seul(e), on se tourne d'avantage vers les autres. Mon ami n'est pas sportif, il est plutôt du genre casanier donc, je pars seule. J'ai besoin de changer d'horizon, de bouger, mais de bouger "écomobile" par principe, sans la voiture, sans le 4 étoiles, donc seule ! Je suis allée jusqu'au bout de mon envie, j'ai réussi mon pari, j'ai vu de belles choses, croisé des personnes sympa. Jamais déçue... Je rentre pour mieux repartir.
On ne voyage pas pour se guérir de soi, mais pour s'aguerrir, se fortifier, se sentir et se savoir plus finement... Michel Onfray
MA Mari30 ·
pour ce qui est de ma part, je voyage presque plus souvent seule car mon conjoint n'aime pas beaucoup voyager et moi je suis agent de voyage alors, je pars de 3 à 4 fois par année.

Le fait de voyager seule me laisse le choix de faire les visite que je veux et que je trouve utile pour mon travail.

Les voyage à deux sont parcontre très agréable quand il est temps de relaxer ou de manger un bon repas à discuter.Ça ce fait mon bien seule avec un livre...
Marie-Christine
GR Grobeauf Regular ·
Je pense comme toi que lorsqu'on voyage seul(e), on se tourne d'avantage vers les autres.

si tu aimes partir seule et vivre sur un ton différent c'est que ton couple bat de l'aile. Ne m'en veut pas, mais pour moi une femme mariée qui part seule je trouve la chose choquante. Vous allez pas me dire qu'en voyageant "seule" l'idée de rencontrer un autre homme ne vous a jamais chatouillé?
SA Saijfou Regular ·
L'essentiel c'est d'être en accord avec ton pseudo...😄
Mylou
AN Anili ·
J'aime bien partir seule; je considère que ce sont de doubles vacances, en plus du congé du travail, je prend un petit congé de la famille, celà me permet de m'ennuyer un peu d'eux. Aussi, c'est pratique; je peux voyager hors saison, alors que ça coûte moins cher, qu'il y a moins de file d'attente. Pendant ce temps mon conjoint s'occupe des enfants et, en prime, pas besoin de faire garder tous nos animaux. J'ai lui ait suggéré de faire la même chose mais il n'est pas à l'aise de voyager seul. En tant que mère, j'ai souvent l'impression d'être indispensable; en étant au loin je n'ai pas le choix de décrocher et ça permet à mon conjoint de prendre des initiatives.
Anili
GR Grobeauf Regular ·
reponse : L'essentiel c'est d'être en accord avec ton pseudo...😄

t 'as raison de rigoler pour l'instant à 22ans t'as encore besoin de te rassuré avec des femmes potes libérées. Mais à 30 ans t 'en aura mare qu'elle se barre seule voir une copine. A 40ans tu rêveras d'une roumaine et après 50 tu finiras avec une Thaï😄
SA Saijfou Regular ·
J'espère que tu ne viens pas de nous livrer un résumé croustillant de ta vie amoureuse passée...😏
Mylou
EV Everest22 Regular ·
je ne vois pas de raison dans ce post. nous voyageons ensemble, si on aime tous les deux les memes pays, sinon seuls si nos choix sont differents. Ca se passe tres bien. pourquoi suivre l autre si c'est pour soupirer a longueur de jour, et claquer du fric pour s'em... ? et si c'est pour des "ouvertures" ( dixit les bronzés ) meme pas besoin de voyages pour ca ...
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais, je l'ai déjà écrit plus haut, je trouve important, voire essentiel, de partager ces moments forts à deux lorsque l'on vit en couple.

Ce qui ne signifie pas, bien sûr, d'être toujours ensemble !

Mais un vrai voyage, comme on en fait peut-être une voire deux fois par an, si on ne le fait pas avec la personne avec laquelle on vit, si on n'est pas capable de partager ces moments, de se concocter ensemble des souvenirs forts, je pense effectivement, qu'il y a une faille dans les relations (expérience vécue...). Mais on ne s'en rend compte qu'après, bien sûr. Pendant, on pense juste que c'est cool, qu'on est un couple libre en vivant chacun sa vie de son côté...

Franchement, les voyages représentent quelque chose d'assez énorme dans la vie, financièrement bien sûr, mais aussi culturellement ou encore sentimentalement. Ne pas partager ça avec la personne avec laquelle on vit dissimule la plupart du temps le fait que l'on n'est finalement pas raccord avec cette personne (ce qui arrive, en fait, très souvent...).
MA Matwa ·
Je ne réponds pas qu à Grobeauf, mais aussi à certains. Curieux, l 'évolution de cette discussion portant sur les voyages - seul-e - qui porte sur le couple... Il faut bien s entendre sur : C est quoi voyager? Et comment tu voyages ? Car il y a plusieurs "gammes" si je puis dire. Le voyageur strictement touriste, farniente. Le voyageur culturel, le voyageur baroudeur et curieux des autres ailleurs... ah oui, j oubliais : le touriste sexuel contre lequel il y a des peines. L attitude est complètement différente pour chacun. En quoi pour Grobeauf, une femme partant seule est choquant pour toi? Et en quoi ce n est pas choquant un homme partant seul? Où est la différence? Le plaisir et la joie de voyager seul-e est dans la découverte au rythme de ses pas, de rencontrer les "autres", hommes et femmes d autres pays, cultures, dans leur richesse d être, culturelle, de contempler, d observer, et d être dans l émerveillement, et parfois des moments émouvants. Etre dans son rythme, dans sa richesse personnelle, ses capacités à découvrir et s enrichir encore, ne pas être bousculé-e par le rythme différent de l autre dans le couple. Ca c est une vraie liberté ! qui se respecte. Le plaisir et la joie à deux existe, dans un partage, dans des intérets communs. IL existe aussi des couples très fusionnels qui s empechent mutuellement d être, dans l expression de leur richesse, et leurs capacités, et leur rythme. Je suis désolée, de la vision de Grobeauf qui est limitée, restreinte, et peut être choquante pour certain-es. Ouvre tes yeux, ton esprit vers les Autres, et beaucoup de joies à toi. Bien à vous toutes- tous. Mawa, une baroudeuse tardive, une marcheuse de longue date, pas toute jeune
matwa
GI Ginarosesss Regular ·
Je crois que tout dépend pourquoi on voyage. Il y a des voyages qu´il faut faire seul, quand on a besoin de se retrouver soi-même par exemple, de faire un voyage vers l´autre, faire le point, et pour travailler aussi...J´ai adoré voyager seule pour faire des reportages par exemple...Mais quand je vous écoute mesdames et messieurs (je ne cherche à blesser personne mettons-nous d´accord) j´ai l´impression que pour beaucoup vos goûts et ceux de vos maris-compagnons-conjoints sont radicalement différents et à 2 vitesses...C´est génial d´avoir des goûts différents, et c´est encore mieux de les partager, non? J´aime l´art, rencontrer des gens, flâner, et mon compagnon adore le trekking, le sport, faire la fête...et chacun s´ interesse à ce qu´aime l´autre et l´un grâce à l´autre on finit par faire des choses qu´on ne ferait jamais seul, simplement parce que c´est pas dans notre caractère....c´est quand même quelque chose de super plaisant, non? Et il s´agit pas d´imposer quoi que ce soit à l´autre, la vie de couple c´est pas une vie de tyran quand même...

L´idée c´est pas de suivre ou d´être suivi c´est de faire les choses à deux, et à deux quand même on s´amuse bien!!! Comme on dit à deux c´est mieux que cela soit dans la vie comme en voyage! Mais pas necessaire pour être heureux non plus...

Hors du travail ou des week ends en Europe à voir les copines et les potes les grands voyages maintenant c´est à deux qu´on les fait...on se voit suffisamment peu tous les jours pour ne pas vivre ensembles ces quelques semaines de liberté par ans...

Par contre grobeauf, tu m´excuseras mais ta vision du couple et du voyage date un peu! On est plus dans les années 50 et tu sais les femmes ont acquis le droit de vote (sait-on jamais au cas oú tu l´auras oublié)! ce qui ne veut pas dire je ne suis une partisanne de l´individualisme à tout craint dans le couple...cependant, soyons honnête, pas besoin d´attendre de partir en voyage pour "craquer" comme tu dis, si tu as envie de faire des infidélités, ta femme peut les faire sous ton nez tous les jours et vce versa. Et d´ailleurs ceux que l´union libre rend heureux, c´est encore mieux. Bref tout ça pour dire que l´engagement affectif n´a rien à voir avec l´engagement sexuel et encore moins avec le mariage et que tout ça ça se négocie en couple! Pareil pour les voyages et tout ce qui touche à la vie...
MA Matwa ·
Belle réponse Ginarosess !!!! Et tous mes voeux de joies, bonheur..!!! Matwa
matwa
GR Grobeauf Regular ·
en réponse aux 2 messages

ca été dit mieux mieux que moi mais un voyage c'est très cher. Se sont des émotions et des souvenirs qui se partagent à 2 et non des histoires que l'on raconte à l'autre.

Ensuite pour répondre aussi à G d'Espagne : pourquoi vouloir négocié en amour? on aime ou on n'aime pas, c'est comme croire en Dieu, tu crois ou tu ne crois pas. on ne peut pas être entre 2 chaises. Si tu commences à négocié dans le couple c'est que c'est déjà mort. Vous êtes certainement plus à la page que moi mais pas forcément plus heureuse. J'ai passé plus de 25ans sur les routes comme chauffeur à l'international. J'ai des collègues qui profitent de leurs déplacement et passent leur vie à baisouiller un peu partout en Europe. Je m'aperçois qu'en moins lourdingue c'est ce que souhaites maintenant la plupart des gens et surtout les femmes : "partir seule, quand je veux, à mon rythme, en fonction de mes intérêts" et puis quand on est de retour à la maison tout doit resté calme, le mari et les enfants vous sautent au cou." Vous voulez ressembler à des hommes, ok alors ne vous etonnez pas si un jour vous vous retrouvez seule dans votre lit. Une femme en couple qui part seule en voyage c'est choquant tout autant que d'aller seule au café ou en discothèque ou se faire tatouer. autant resté célibataire et partir plus longtemps sans emmerder personne.
PH Pharou ·
🙂 En février, je suis partie rejoindre une copine au Sénégal, en avril je suis allée en Espagne avec mon conjoint et nos filles, en juillet j'ai voyagé avec ma maman et la plus jeune de mes filles et enfin en aout, je uis partie à Istanbul avec mon conjoint. Ce sont chaque fois des voyages différents. Si chacun est d'accord dans le couple pour que cela se passe ainsi, pourquoi bouder son plaisir? Pourquoi juger? pourquoi penser que le couple est usé? Aller prendre un bol d'air de temps en temps c'est peut-être aussi une façon de durer...
KU Kujila Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi une femme qui voyagerait sans son mari ou son copain (ou sa copine) serait choquant... Et en quoi ce serait plus choquant qu'un homme qui voyagerait seul.

Rien ne me choque dans tout cela, c'est juste que pour moi (et ma copine) les voyages sont quelque chose d'important dans la vie, et à part quelques exceptions, il n'est pas question de les découvrir chacun de son côté.

C'est un peu comme si l'un des deux a envie d'avoir un môme et qu'il va le faire ailleurs parce que l'autre n'en veut pas, et que tout le monde est content quand même... pour les choses importantes de la vie, lorsqu'on vit à deux, je trouve qu'il faut les faire à deux...
EV Everest22 Regular ·
mais un voyage c'est très cher

ah bon, c est ca ton parametre ??

Une femme en couple qui part seule en voyage c'est choquant

et si tu remplacais de temps en temps le mot " femme " par " homme "?? J'espere que tu as choisi ton pseudo parce les autres n'etaient plus dispo ... Ma femme part seule quand le pays ou elle va ne me dit rien, et JE prefere qu elle soit heureuse, s'amuse et face des rencontres plutot que de me trainer comme une casserole derriere : en effet je concois que c'est choquant, surtout pour le coin ou tu habites ...

autant resté célibataire et partir plus longtemps sans emmerder personne.

J'espere que tu l'es sinon tu as de la chance, le MLF n'existe plus ... PS : au cas ou tu aurais lu mon post trop vite, je te rappelle que je suis un mec, pas une meuf
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
GR Grobeauf Regular ·
pour toi c'est peut etre facile mais pour moi un voyage c'est mettre de l'argent de coté longtemp avant le départ. Si ma femme veut voyager dans un pays qui ne me dit rien j'y vais aussi, on adapte le voyage pour chacun et souvent je décuuvre des choses je lui dit pas vas y chérie amuse toi sans moi, soit heureuse, part seule tu fera plein de belles rencontres et tu me montreras les photos de tes nouveaux copains au retour. Si on n'est pas capable de partager les moments heureux dans un couple autant vivre autrement. Mais de quoi avez vous discuter avant de vous mettre en couple avec l'autre personne? je connais aussi des types qui donnent beaucoup de liberté à leur femme mais en fait c'est pour mieux s'en débarasser pour être tranquille. Pendant ce temps, leurs femmes se la jouent à la libérée mais en vérité elles sont mal-aimées.

j'ai bien vu que tu étais de de sexe M, mais un mec! ça viendra peut être avec le temps🤪
GI Ginarosesss Regular ·
C´est fou Grosbeauf à quel point tu peux te sentir peu sûr de toi dans ta relation à l´autre...Force est de dire que je n´ai pas envie de rentrer dans la polémique avec toi vu que de toute manière tu resteras sur tes positions...

Cependant je te rassure je suis très heureuse, je vis "maritalement" et heureuse en Espagne avec un espagnol et notre grande famille (et merde à t´écouter je trouve les espagnols moins macho et rétrogrades que toi!). Je ne suis pas libérée, je suis tolérante et quand je parle de négocier c´est surtout de lâcher du lest, vivre en paix et laisser l´autre vivre comme il l´entend aussi et arrêter de vouloir diriger son monde...parce que ça cela ne tient pas de l´amour mais plutôt de l´autoritarisme!

Ensuite, je comprends que tu ne vois pas les choses sous cet angle là...Pourquoi pas! Ma foi, il faut de tout pour faire un monde, et presque tous, nous trouvons chaussure à notre pied qu´on soit beau, laid, sympa, pas sympa, intelligent ou pas ...mais laisse les autres penser ce dont ils ont envie et surtout pas besoin de porter de jugement à l´emporte pièce sur la vie des gens de ce forum, et encore moins sur leur vie de couple...Leur vie amoureuse et leur relation de couple peuvent être heureuses et épanouies sans qu´elles respectent tes conditions de réussite à toi ni même les miennes... Disons que ni toi ni personne ne détient la vérité universelle en cette matière...donc please un peu de respect.
MA Matwa ·
Bonjour Grobeauf. Désolée, tu ne comprends pas ce que nous voulons dire. Tanpis. Je n insiste pas. Mais sache que les voyages ne coutent pas forcément TRES chers. Mis à part le vol. J en connais qui trouvent des vols à prix cassés, sur des sites pour vraiment peu. Et puis partir, sac au dos, , avec le guide du Routard, Lonely planet, prendre les bus locaux à si peu de prix, une chambre sans être regardant sur l état des peintures, mais découvrir les gens, des pays.... : là il y a une richesse. Non, ce n est pas si cher, et je peux bourlinguer plus longtemps. Et l Amour ce n est pas la possession. Ni que "baisouiller" selon ton terme. Les femmes ne veulent pas faire comme "certains hommes". Simplement exister sur cette terre, en tant que etre humain femme. C est vraiment triste une vision si étroite de la femme. J espère que tu découvriras de belles choses, même en toi. "bon voyage". Tu devrais partir un jour, sac au dos, avec le minimum, même en France, par les chemins.........fabuleuse expérience.
matwa
MA Maitairoa Globetrotter ·
" pas besoin d´attendre de partir en voyage pour "craquer" comme tu dis, si tu as envie de faire des infidélités, ta femme peut les faire sous ton nez tous les jours ... "

... c'est même peut-être déjà fait ! 😛 (je m'excuse à lavance auprès de la pauvre femme de ce pauvre gars qui va s'en prendre une sans rien comprendre à l'histoire !) 😕
PH Pharou ·
Drôle de comparaison!!!!!!!!!!!! Faire un enfant c'est quand même plus important qu'un voyage, il me semble!!!!!!!!!
KU Kujila Globetrotter ·
Pas forcément pour tout le monde... Et encore moins pour celui ou celle qui, dans un couple, n'a pas envie d'en avoir...
GR Grobeauf Regular ·
Bonjour, Le regard des hommes sur les femmes seules en voyage sera toujours interessé. Les femmes sont les premières à le savoir, d'ailleurs s la section voyage au féminin n'est qu'une succession de "voyager seule à...". Peut être que tu as une fille toi aussi et tu n'as pas la même attitude avec elle quand elle sort que si c'était un garçon. Les choses ne sont pas si humaines et angéliques. Le type qui croit faire le malin en disant que je tape ma femme ferai mieux de surveiller la sienne. En ce moment elle est peut être dans une chambre d'hôtel à l'autre bout du monde en train de se marrer avec un type qui a un autre obi que de cliquer sur une sourie

Tu sais j'ai pas attendu de partir en voyage pour dormir dans des conditions sommaires C'était même mon quotidien pendant des années. Avec ma femme nous ne recherchns pas l'exotisme de la pauvreté pour faire les vantars de l'authentique à notre retour.

L'amour n'est pas une possesion pour moi non plus. Mais le couple ce n'est pas la liberté c'est au contraire la dependance amoureuse accepté des 2 côtés. Partir en voyage seul(e) c'est montrer qu'on ne tiens pas à l'autre ou qu'on est inccapable d'imaginer les choses à 2. Les femmes se sentent mal à l'aise à côté de mollassons qui ne prennent aucunedécision et leur font faire tout ce qu'elles veulent par faiblesse. Je sais mon discours n'est pas dans l'air du temps. Aujourd'hui c'est mieux de faire les choses chacun de son côté ou de se réjouir séparement comme l'autre "du moment qu'elle est heureuse" heureuse de se barrer et sur un plateau oui certainement
MA Man66 Veteran ·
Bonjour, Le regard des hommes sur les femmes seules en voyage sera toujours interessé. Les femmes sont les premières à le savoir, d'ailleurs s la section voyage au féminin n'est qu'une succession de "voyager seule à...". Peut être que tu as une fille toi aussi et tu n'as pas la même attitude avec elle quand elle sort que si c'était un garçon. Les choses ne sont pas si humaines et angéliques. Le type qui croit faire le malin en disant que je tape ma femme ferai mieux de surveiller la sienne. En ce moment elle est peut être dans une chambre d'hôtel à l'autre bout du monde en train de se marrer avec un type qui a un autre obi que de cliquer sur une sourie

Tu sais j'ai pas attendu de partir en voyage pour dormir dans des conditions sommaires C'était même mon quotidien pendant des années. Avec ma femme nous ne recherchns pas l'exotisme de la pauvreté pour faire les vantars de l'authentique à notre retour.

L'amour n'est pas une possesion pour moi non plus. Mais le couple ce n'est pas la liberté c'est au contraire la dependance amoureuse accepté des 2 côtés. Partir en voyage seul(e) c'est montrer qu'on ne tiens pas à l'autre ou qu'on est inccapable d'imaginer les choses à 2. Les femmes se sentent mal à l'aise à côté de mollassons qui ne prennent aucunedécision et leur font faire tout ce qu'elles veulent par faiblesse. Je sais mon discours n'est pas dans l'air du temps. Aujourd'hui c'est mieux de faire les choses chacun de son côté ou de se réjouir séparement comme l'autre "du moment qu'elle est heureuse" heureuse de se barrer et sur un plateau oui certainement

Mais tout a fait d'accord, si on aime on part pas en vacances seul.Quand on part seul c'est qu'on n'a rien a foutre de la fille avec qui on vit et vice versa. C'est la meme histoire que pour les couples se pretendant < liberes>, ils se foutent que leur conjoint baisouille ailleurs parce que l'amour n'est pas la ou n'a jamais existe, tout ca c'est reculer pour mieux sauter et se separer un jour, les vacances seul pareil.
" la dependance amoureuse "

... c'est terrifiant ça, non ? 😕

" Partir en voyage seul(e) c'est montrer qu'on ne tiens pas à l'autre ou qu'on est inccapable d'imaginer les choses à 2. "

... ou plus prosaïquement qu'on est intellectuellement capable d'imaginer ou ressentir autre chose ? ... par exemple que pour s'aimer encore mieux à deux on a parfois besoin et naturellement envie de se retrouver seul ?
" Mais tout a fait d'accord, si on aime on part pas en vacances seul.Quand on part seul c'est qu'on n'a rien a foutre de la fille avec qui on vit et vice versa. C'est la meme histoire que pour les couples se pretendant < liberes>, ils se foutent que leur conjoint baisouille ailleurs parce que l'amour n'est pas la ou n'a jamais existe, tout ca c'est reculer pour mieux sauter et se separer un jour, les vacances seul pareil. "

... que de belles certitudes ! 😇

... qui s'appuient sur quelle expérience ?
MA Man66 Veteran ·
" Mais tout a fait d'accord, si on aime on part pas en vacances seul.Quand on part seul c'est qu'on n'a rien a foutre de la fille avec qui on vit et vice versa. C'est la meme histoire que pour les couples se pretendant < liberes>, ils se foutent que leur conjoint baisouille ailleurs parce que l'amour n'est pas la ou n'a jamais existe, tout ca c'est reculer pour mieux sauter et se separer un jour, les vacances seul pareil. "

... que de belles certitudes ! 😇

... qui s'appuient sur quelle expérience ?

3 mariages suivis de divorces de 8 ans chacun en moyenne avec des francaises et une vie commune actuelle de 16 ans non marie et pas question....avec une thailandaise.
... à l'époque de tes 3 mariages/divorces (... un peu long à comprendre, peut-être ? 😛), tes "idées sur le couple" étaient les mêmes que celles d'aujourd'hui ?

Similar discussions

You might also like