Dans quel pays d'Amérique du Sud aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui désirons prendre 2 semaines de vancances début octobre afin de découvrir un peu l'Amérique du Sud. J'aimerais avoir des conseils pour nous orienter afin de sélectionner un pays ou une partie d'un pays. Nous aimerions faire du hicking, peut-être même du vélo, voir la jungle amazonienne, peut-être faire un peu de plage. Pour l'instant, nous hésitons entre l'Équateur, Bolivie et Brésil. Notre budget est de maximum 1500$US (billet acheté). Nous sommes du type "back-pack", hostels, etc. Tous vos commentaires sont les bienvenus! Merci de votre aide! :) PS; nous allons attendre d'avoir plus de semaines de vacances pour visiter le Pérou afin d'y faire le machu-pichu.
BO Bozimbo ·
Bonjour Veronik24,

Vous qui vivez en Colombie Britanique, une destination à laquelle vous n'avez sans doute pas pensée est la Nouvelle Grenade plus célèbrement connue sous le nom de Colombie. Ce pays est encore "vierge" et regorge de points d'intérêt. C'est un concentré d'Amérique Latine : 2 côtes maritîmes Pacifique (vous connaissez) et Atlantique (mer des Caraîbes), une Cordillère des sommets enneigés à plus de 5000 mètres (Parque de los nevados), l'Amazonie (leticia), une flore et une faune exceptionnelle, mais la plus grande richesse de la Colombie c'est son peuple. Chaleureux, acceuillant toujours prêt à vous rendre service. je rentre d'un séjour d'un mois et demi là bas, j'ai parcourus la moitié du pays en bus de jours et de nuit. C'est un pays en totale mutation qui risque de devenir dans quelques années un des pays leader d'Amérique Latine à l'image du Chili.

Concernant la mauvaise réputation de la Colombie, les choses ont bien évolués depuis 2002 et l'arrivée du président Alvaro Uribe les Villes et les routes sont sûres. Je vous invite à parcourir le topic sur la Colombie vous verrez que les avis des personnes qui reviennent de ce pays sont tous positifs depuis 2002. D'autre part la vie courante n'est vraiment pas chère et l'ensemble des infrastructures sont bonnes. Si vous choississez cette destination vous serez étonné par la modernité et la jeunesse de ce pays.

Concernant les suggestions de séjours pour quinze jours, à mon sens deux possibilités s'offrent à vous : Tourisme vert ou côte CaraÏbe Le plus autenthique à mon avis est la zone caféière au centre du pays constituée par trois départements Quindio, Risalda et (j'ai oublié le nom) les villes célèbres sont Arménia, Manizales, Pereira....Ici ce sont les paysages verdoyant d'altitude, les hommes au sombrero et aux machettes, les chevaux, les plantations de café, bananiers, les fincas colorées (fermes locales) les multiples petits villages coloniaux, les eaux thermales.... Un paradis sur terre. Seconde suggestions : au nord du pays : Carthagène, les îles du Rosaire, Santa Marta, le Parc de Tayrona et ses plages paradisiaques jusqu'au Cabo de la Vella. Ici c'est une autre Colombie, plus chaude (climat), plus pauvre, plus festive.

Vous pouvez consulter mon blog de voyage en Colombie ou vous pourrez découvrir quelques photos sur www.bozimbo.blogspot.com

Pour toutes questions n'hésitez pas😉.
Bozimbo Chevere

"Voyageur il n'ya pas de routes, c'est en marchant que tu vois les traces" Marcel Proust
YO Yop Globetrotter ·
Compte tenu de vos envies, je pense que la meilleure solution est l'Equateur, puisqu'il est possible de voir un peu tous les types de paysages qui vous attire sur des petites distances. Je ne connais pas le Brésil, quand à la Bolivie c'est clairement un des pays les plus beaux et les plus incroyables du monde, mais 2 semaines c'est vraiment trop court.

Concernant la Colombie, pour laquelle j'ai un faible moi aussi, je dirais que le pays est peut être moins dépaysant globalement que l'Equateur ou la Bolivie, et que les choix vont être difficile pour vos 2 semaines ;-)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je vous suggère le Brésil; vous pourriez repartir vos 15jours comme suit: Bahia: 3 ou4 jours, Rio: 4jours Iguaçu:2jours Amazonie: 3ou4 jours ça donne 1 voyage équilibré : avec 2 belles villes (Rio et Bahia), de belles plages (Bahia), des paysages grandioses (Iguaçu) et enfin l'aventure (Amazonie)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, pour nous ce n est pas vraiment la meilleure saison pour l equateur par contre tout à fait d " accord pour la colombie, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PE Pepito84 ·
Hola todos,

Je suis à peu prés dans ma même situation sauf que je suis seul, que mon budget est plus serré et que je dispose d'un mois plus oumoins. Pour le moment j'étudie à Santiago du Chili et je prépare un plan voyage pour le mois d'aout...Aussi quelles seraient vos suggestions? La Colombie, j'y avais vraiment pas songé car j'avais un apriori sur ce pays...Néanmoins pourquoi pas??

merci pour votre aide,

Pepito😛
WI Williama Globetrotter ·
la Bolivie.. en rajoutant une petite semaine...!
PE Pepito84 ·
Oui la Bolivie me tente de plus en plus, je me ferai bien Iguazu aussi car il parait que c'est inloupable!! le pb c organiser mon voyage de stgo à iguazu puis un peu de bolivie et retrout a sgto par le nord du chili... Quelqu'un aurait il une idée de trajet, de choses a decouvir etc... Quelles sont les choses à ne pas rater....

Olalala je suis relou avec toutes ces questions moa!

Merki

😇
VE Veronik24 ·
Merci à tous pour vos commentaires! Nous n'avons pas choisi la destination encore, mais disons que nous penchons plus pour l'Équateur étant donné la courte durée de notre séjour. Le Brésil semble très attirant, mais nous devrons prendre bcp de vols d'avions pour réussir à voir ce que nous voulons.

Similar discussions

You might also like