Dans quel quartier dormir à Rome?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
bonjour, ma femme et moi prévoyons de partir début septembre en moto à Rome nous voudrions savoir dans quel quartier réserver un hôtel pour 4 nuit en tenant compte que nous comptons visiter à pied et en transport en commun et que nous voudrions trouver un parking de préférence garder pour pour y laisser notre moto nous pensions réserver du coté de la gare termini si vous avez des noms d’hôtel à prix raisonnable , nous sommes preneur

merci d'avance pour vos bons tuyaux

Laurent et Rita Belgique
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

J'aurais plustôt tendance a te dire le quartier Trastevere, quartier très sympa, avec pas mal de charme, bonne ambiance, pratique pour les transports et visite de la ville, avec de belles balades à pieds dans les petites ruelles. Pour les hôtels pas d'info, regarde sur les sites, je réserve en général un studio qui n'est pas vraiment plus onéreux.

Très beaux voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il me semble ( à verifier , n'étant pas motard) , que les motos ont accès à la ZTL ; ça serait bête de ne pas profiter de votre moto pour rouler dans rome et de payer un hotel et un parking au prix fort dans l'hypercentre ( mieux vaut garder son argent pour les restos plutot que manger des pizza ou des pâtes en guise de plat de résistance)
ME Mely6 Regular ·
moi aussi je vous conseille le Trastevere, quartier très sympa et très bien situé
GP Gplorenzo ·
merci beaucoup pour tes précieux renseignements!
GP Gplorenzo ·
merci, je pense que nous allons nous orienter vers ce quartier
GP Gplorenzo ·
je ne connaissais pas la ztl mais en me documentant vite fait sur le net, il me semble que ça doit être intéressant, bon plan, merci, j'en prend bonne note!!!

You might also like